Variante du roadtrip Afrique Sud/Swaziland/EAU
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour Que feriez vous le le 17 et 18 Aout ( nous avons une réservation modifiable au Swaziland ) et 19 et 20 Aout ( Réservation modifiable à St Lucia) Est ce bien comme ça ? quelle variante possible ? La météo dans le carnet de Fred indique un changement vers la cote... est ce qu'on reste 3 jours de plus dans le Nord pour avoir plus de chance d'avoir de meilleures températures en journée ? et réduire le 4ème à Sta Lucia ? donc Swaziland ou pas ?

05/08/14 AÉROPORT CHARLES DE GAULLE 11:00 DIRECTION Johannesburg 06/08/14 Arri 04:35 Johg Nuit Summerset Place Country House Bela bela 07/08/14 Mapungbwe Leokwe camp 08/08/14 Mapungbwe Leokwe camp 09/08/14 Louis Trichardt Mount Azimbo Lodge 10/08/14 kruger Trichardt P Maria 141 kms nuit Shingwedzi RC 71km 11/08/14 kruger nuit Mopani rest camp 12/08/14 kruger Olifants rest camp Morning Walk102 + 30 km 13/08/14 kruger Talamati Bushveld camp 52 + 93km 14/08/14 kruger Lower Sabie( 137 km dir Graskop )Morning drive 15/08/14 Graskop Zur Alten Mine Guest House 16/08/14 Graskop Zur Alten Mine Guest House 17/08/14 ICI 18/08/14 ICI 19/08/14 ICI 20/08/14 ICI 21/08/14 Hluhluwe Imfolozi Game Reserve MPILA 22/08/14 Hluhluwe Imfolozi Game Reserve MPILA 23/08/14 Drakensberg Thendele RN 24/08/14 Drakensberg Thendele RN 25/08/14 Thendele Johan . dép 20:30 vol pour Abu Dhabi nuit Avion 26/08/14 Arrivée 06:50 nuit abu Dhabi Beach Rotana Hotel & Towers 27/08/14 nuit abu Dhabi Beach Rotana Hotel & Towers 28/08/14 nuit abu Dhabi Beach Rotana Hotel & Towers 29/08/14 journée abu Dhabi et départ le soir 02:10 ( 30/08 )
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, C'est bien comme ça!🙂 Fred n'a peut-être pas eu de chance mais, historiquement, voilà ce que ça donne en Août entre le nord où vous serez (Nelspruit) et la côte où vous irez (St Lucia): (T°max, T°min, précipitations en mm) Nelspruit: 24°, 8°, 10mm St Lucia: 24°, 15°, 30mm
VA Valstuff321 Regular ·
ha oui 😛 c'est la même chose en Fait côté températures donc ce n'est pas le fait d'arrivée sur la côte mais plutôt la météo du jour sur le pays, je faisais un comparatif Sud de la France et Bretagne, mais ce n'est pas pareil ! 😉 Je vais arrêter de me poser des questions ... on verra bien ... 🙂 MERCI
je faisais un comparatif Sud de la France et Bretagne Il serait valable si tu allais au Cap! Si les températures diurnes seront équivalentes, les soirées sur la côte seront plus douces. Je n'ai pas suivi ta préparation: c'est pour cette année?
VA Valstuff321 Regular ·
Oui départ dans 2 mois 🙂 pour l'Afrique du Sud 2014 😊... je me suis plongée dans les carnets et je regarde déjà pour la namibie en 2016 😊
AT Atila Globetrotter ·
La météo dans le carnet de Fredindique un changement vers la cote...

La première fois que je suis allée en AFS, j'ai eu froid à Santa Lucia. C'était en janvier... 😄

La météo n'est pas une science exacte en AFS comme en France. (En Bretagne, si)
VA Valstuff321 Regular ·
J'avoue ... ici c'est prévisible ... ( lol ) 😛
SU Suedois Globetrotter ·
La météo dans le carnet de Fredindique un changement vers la cote...

La première fois que je suis allée en AFS, j'ai eu froid à Santa Lucia. C'était en janvier... 😄

La météo n'est pas une science exacte en AFS comme en France. (En Bretagne, si)

C'est pas sympa....😎😎
Laisse, c'est la douche normande qui se moque du breizh bathing.😉
AT Atila Globetrotter ·
Il est vrai que Normandie et Bretagne ont un point commun climatique...

Il aurait peut-être été logique d'unir ces 2 contrées lors de la grande réforme territoriale.

Bretadie ? Nortagne ?

(Un bémol sur l'intégration des bonnets rouges au futur ensemble...🤪)
Bretadie ? Nortagne ?

Compliqué, et tout le monde serait frustré. Il faudrait du nouveau: Attilou? Voitila?

Tu vois comme vous êtes! Exclure nos libérateurs (je parle de ceux du XVIIè) du joug fiscal est hors de question! Vous n'allez pas nous refaire le coup des invasions, hein!?
AT Atila Globetrotter ·
Il faudrait du nouveau

Pluiedie ?

Cidrie ?

Beurrie ?

C'est consensuel ça, non ?😄
SU Suedois Globetrotter ·
Il est vrai que Normandie et Bretagne ont un point commun climatique...

Il aurait peut-être été logique d'unir ces 2 contrées lors de la grande réforme territoriale.

Bretadie ? Nortagne ?

Il n'y a que ça d'ailleurs non ? Vu qu'en Normandie il y a pas de cochons !! Enfin des porcins d'élevage...

M'enfin vu que la Picardie et la Champagne Ardennes vont convoler et qu'une ministre va avoir une région de 700 kilomètres de long..Why not la Normandie et la Bretagne !!😎
VA Valstuff321 Regular ·
Lundi c'est le grand départ

dernières mises au point , je viens de passer un appel chez " location de voiture " qui m'a vendu une location de voiture chez autoescape ... qui lui me dirige chez hertz ! pack premium ! donc j'ai tout de même demandé pour information la somme qui sera prelevée le jour J et on vient de me confirmer une " empreinte de 1400€ sur la carte bancaire ;) donc SOMME de 1400€ PAS PRELEVEE MAIS QUI DESCEND LE PLAFOND MENSUEL de ce même montant ( heureusement qu'on est au début de mois donc remise à zero, mais il fallait le savoir ... on aura pas de soucis ( j'ai moi ma carte aussi ) ... mais comme il faut que la carte bancaire soit au nom du conducteur principal ... pas forcement possible d'utiliser d'autres moyens de paiement ... mon mari a une carte mastercard plafond 2300€ POUR LE DEBUT DE MOIS ça va ... ensuite et du coup ... je ne sais pas le montant de la somme prélevée en PLUS je vais devoir retéléphoner :( car je n'ai eu qu'un soucis a ce moment LA ... savoir si mon plafond est remis à 0 en début de mois ou si c'est mois courant ... je le note ici car ça pourrai servir pour qqun qui a une carte VISA avec un plafond Mensuel et qui va louer vers le 15 du mois s'il a fait des dépenses courantes de + de 900€ ... impossible de payer la carte sera bloquée ... pour moi c'est remise à 0 au 1er du mois ... ouf .... reste qu'il faut forcement partir avec une cartes avec une autorisation + grosse, pour le conducteur principal ... des petites choses que des petits voyageurs ( sans habitude de location ) : On ne va pas y penser forcement ... c'est le même principe quand on va prendre de l'essence même pour un cout de 100€ réel une empreinte plus importante ( et inconnue) charge le plafond ;) ... il faut que j'appelle pour savoir la somme prelevée en plus de cette empreinte ... ...
VA Valstuff321 Regular ·
je viens de recevoir de chez "location de voiture " le récapitulatif de la location à imprimer pour présenter au retrait du véhicule + des conseils pdf sur l'afrique du sud concernant les régles de circulation + un autre pdf avec petit texte avec la traduction en anglais des choses principales à dire au loueur ! j’apprécie bcp ! mon anglais n'étant pas top ! + PDF CHECK LIST retrait BRAVO Franchement j'éspère qu'ils sont aussi réactifs si problème sur place ;) Mais là NICKEL
CA Caperam Veteran ·
Bonjour,

sinon pour le plafond la visa premier coûte un peu plus cher mais le plafond est nettement plus haut donc moins de soucis(7700 de mémoire), mais là c'est trop tard 😕. Sinon je vois que vous avez Hertz, petite remarque : J'espère pour vous que vous n'allez pas avoir la miss pète-sec (reconnaissable une jeune blonde) au comptoir de Hertz Joburg airport, car là franchement ça commence mal (débit de parole hallucinant, pas un regard, pas un sourire, etc) et je l'ai vu au retour du véhicule toujours aussi "charmante"😏😏

Bon voyage !
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
VA Valstuff321 Regular ·
POSITIVONS ça va aller :) comme tout est déjà payé :) depuis la France ... ( et puis j'ai la mienne et du cash ) tout est BON ... DEMAIN GRAND départ ... la seule chose demain matin avant de partir je dois téléphoner à mon assureur ! savoir si l'assurance PAI est un doublon avec un de nos contrats 🤪 ... j'ai zapé ça :( ... Est ce que je dois la prendre sur place l'assurance PAI ?

Le contrat souscrit : - Multirisque : zéro franchise - Contre le vol : zéro franchise - Bris de glace et Pneus - Responsabilité civile : 2 million EUR mais pas PAI 😕

QQ'un a un avis ?
CA Caperam Veteran ·
Heu je fais pas exprès, mais avec une visa premier tu as inclus cette assurance, 😉 sauf si 4x4 ou camping-car. Bon, concrètement pour toi si tu veux l'avoir il faut la prendre chez Hertz demain à Joburg.
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
VA Valstuff321 Regular ·
😛 😇 C'est un sésame magique la visa Premier ... est ce que le fait d'avoir payé les billets d'avion avec ....offre cette assurance pendant le voyage ? même si la location de la voiture est faite avec une autre carte ( à cause du nom du porteur de la carte ) ?
CA Caperam Veteran ·
est ce que le fait d'avoir payé les billets d'avion avec ....offre cette assurance pendant le voyage ?

euh moi pas comprendre 🤪

pour la loc de voiture il faut bien sûr que la loc soit faite avec la visa 1°
VA Valstuff321 Regular ·
La location de voiture est effectuée avec la carte bancaire de mon mari celle ci est une Mastercard Crédit Agricole et le plafond est limité :( on a payé avec celle ci pour que le nom de la location soit identique avec celui de sa carte ... car c'est lui le conducteur ... c'est bon pour le plafond en fait car remise 0 début de mois ... mon soucis n'est pas l'argent sur place mais le plafond qui bloque la carte ( je viens de me relire et j'avoue que ce n'est pas bien expliqué ) 😊

par contre pour les billets d'avions ils sont achetés avec ma carte bancaire qui est une visa premier Crédit Agricole ...

si je regarde cette page : donc ce voyage est sous assurance VISA PREMIER mais peut être aussi pour LA LOCATION? peut être que la PAI est incluse en fait ... demain je vais voir avec mon assureur au Crédit Agricole !
VA Valstuff321 Regular ·
😊 DE RETOUR d'AFS... Un temps SUPERBE ... Safari = on a vu les big 5, Piscine , rando et Plage .... et 1 seul jour de pluie :) entre 25°C et 30°C en journée, le matin il faut prendre un petit pull on a eu un temps idéal :) 15°C +/- au réveil , un peu plus frais le matin dans le drakensberg , mais la journée en tshirt sous le soleil pour la rando !

Un voyage superbe ... je vais essayer de faire un petit récit dans les jours qui viennent.

Passer par les Émirats Arabes Unis est une très bonne idée, la chaleur est supportable 40°C fin Aout ( entre piscine et ... piscine et centre commercial) c'est le TOP ! Parc Ferrari et yas waterworld ... le petit plus pour finir les vacances pour le même prix ( billets avec etihad )
DI Diamina Globetrotter ·
salut Valérie,

J'ai vu que tu es passée par Etihad comme compagnie pour l'AFS. Peux-tu me dire ce que tu en as pensé?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
VA Valstuff321 Regular ·
Très bien :) il faut se mettre à l'heure car 2 heures de dif. avec la France ... ce n'est pas du retard mais bien l'heure sur place ;) sur abou dhabi ... La nourriture est " bof " mais on n'est pas là pour ça ;) ... si je dois reprendre l'avion c'est sans soucis que je passerai encore pas cette compagnie 😉 ... pas mal de films en Français, des jeux ... les hôtesses disponibles , aimables et souriantes ... les 4 avions que nous avons eu n’étaient pas anciens ! bonne organisation ! AVIS POSITIF dans l'ensemble.
Merci pour ton avis favorable sur Etihad. Je m'interrogeais sur le choix des compagnies pour l'AfS. Cela ouvrira le choix au moment de prendre les billets.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Au Swaziland j'irais à Mkhaya. Les 2 derniers voyageurs qui y sont allés cet été ont été ravis...Et moi aussi, il y a qq années maintenant.

Bon voyage

michel
michel85200
AI AirOne Globetrotter ·
Bonjour,

Au Swaziland j'irais à Mkhaya. Les 2 derniers voyageurs qui y sont allés cet été ont été ravis...Et moi aussi, il y a qq années maintenant.

Bon voyage

michel

A vue de nez, je dirais qu'il est déjà rentré...😉
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Salut Airone,

A vue de nez, je dirais qu'il est déjà rentré...

Mais mon pôvre doctè, les nez n'ont jamais rien vu!!!!! Même avec des lunettes!!!!!

Blague à part, ta prépa de voyage avance? Tu ne prévois pas de laisser tomber toi aussi, l'espère.

Que penses-tu de l'épidémie d'ébola qui se propage au nord ouest de l'Afrique? Les 2 patients guéris qui ont été applaudis lors de leur sortie de l'hôpital, laissent-ils filtrer un espoir de voir la fin de ce cauchemar?

A bientôt!
AI AirOne Globetrotter ·
Salut Airone,

Blague à part, ta prépa de voyage avance? Tu ne prévois pas de laisser tomber toi aussi, l'espère.

Que penses-tu de l'épidémie d'ébola qui se propage au nord ouest de l'Afrique? Les 2 patients guéris qui ont été applaudis lors de leur sortie de l'hôpital, laissent-ils filtrer un espoir de voir la fin de ce cauchemar?

A bientôt!

Elle avance trop vite la prépa...c'est quasi bouclé ! 😮 jamais vu ça ! Dingue ces pays où il faut réserver un an à l'avance, et c'est VRAIMENT 1 an à l'avance : pour les camps du KTP, j'ai pu réserver tout juste en m'y prenant à 350 jours de la location, tout était quasiment parti ! J'ai cru que c'était une technique de vante, mais non : en vérifiant à postériori, les dates où j'y vais sont fully booked...🤪 Va pas rester grand chose pour l'improvisation...
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
KO Kola Globetrotter ·
j'ai pu réserver tout juste en m'y prenant à 350 jours de la location...J'ai cru que c'était une technique de vante, mais non...

Pour réserver tout juste, il fallait juste la jouer modeste... 🤪
AI AirOne Globetrotter ·
Pour réserver tout juste, il fallait juste la jouer modeste... 🤪

Ah mais je m'insurge ! Ce sont eux qui se ventent, pas moi !!! 😏
KO Kola Globetrotter ·
Couvre toi bien alors ! 😎
AI AirOne Globetrotter ·
Couvre toi bien alors ! 😎

Oui, bof, en même temps, le vant ne souffle pas trop fort et il est plutôt sec dans ces régions, c'est très supportable...😐
AI AirOne Globetrotter ·

A bientôt!

Très clairement, si les labo de recherche occidentaux et l'industrie pharmaceutique se penche sur le problème, il devrait être possible de prévenir et traiter ce virus connu depuis très longtemps. Mais vu que ça ne touchais que des africains désargentés, ils s'en foutaient royalement : pas de retour sur investissement. Maintenant , médiatisation aidant, tout le monde commence à avoir les boules, ça débloque bien des obstacles, surtout que l'urgence permet de faire les essais thérapeutiques au mépris de toutes les règles de déontologie comme par exemple l'obtention du consentement éclairé des patients qui participent aux essais.🤪 Un traitement devrait donc voir le jour assez rapidement et sans doute un vaccin préventif.

Tant que les blancs n'ont pas peur des maladies des africains, les africains meurent de leurs maladies...😕

Bref, on verra bien, je commence à être optimiste, mais pour en avoir parlé plusieurs fois avec des amis, j'étais convaincu depuis plusieurs mois que nous sous estimions largement cette épidémie, une épidémie Ebola, c'était habituellement quelques dizaines de morts et ça restait très localisé, ça fait déjà un bon moment que ce stade a été dépassé sans que personne ne réagisse; maintenant l'épidémie atteint le Sénégal ou le Nigéria où pas mal d'expat travaillent dans l'industrie pétrolière notamment, le risque d'extension à l'Europe ou l'Amérique devient réel, alors ça bouge.
salut Airone,

Tant que les blancs n'ont pas peur des maladies des africains, les africains meurent de leurs maladies...

Hélas!

maintenant l'épidémie atteint le Sénégal ou le Nigéria où pas mal d'expat travaillent dans l'industrie pétrolière notamment, le risque d'extension à l'Europe ou l'Amérique devient réel, alors ça bouge.

Heureusement qu'il y a des expats dans ces pays là!!!!! Du coup les grosses firmes internationales se sentent concernées!!!!

Un traitement devrait donc voir le jour assez rapidement et sans doute un vaccin préventif.

L'espoir renait alors. Tant mieux!
salut kola oeil de lynx,

Pas une faute de t'échappe, heureusement pour nous qui nous régalons de tes jeux de mots. Et quand Airone te donne la réplique, c'est de la délectation à l'état pur. Merci pour ces moments......volés au détour d'un post de voyage.
AI AirOne Globetrotter ·
salut kola oeil de lynx,

Pas une faute de t'échappe, heureusement pour nous qui nous régalons de tes jeux de mots. Et quand Airone te donne la réplique, c'est de la délectation à l'état pur. Merci pour ces moments......volés au détour d'un post de voyage.

😊 D'ailleurs , vu qu'il semble qu'elle s'ennuie, je lui ai laissé une copie à corriger ( que je ne peux plus corriger, vu que je l'ai rendue depuis trop longtemps...😊)

Très clairement, si les labo de recherche occidentaux et l'industrie pharmaceutique se penche sur le problème, il devrait être possible de prévenir et traiter ce virus connu depuis très longtemps. Mais vu que ça ne touchais que des africains désargentés, ils s'en foutaient royalement : pas de retour sur investissement. Maintenant , médiatisation aidant, tout le monde commence à avoir les boules, ça débloque bien des obstacles, surtout que l'urgence permet de faire les essais thérapeutiques au mépris de toutes les règles de déontologie comme par exemple l'obtention du consentement éclairé des patients qui participent aux essais.🤪 Un traitement devrait donc voir le jour assez rapidement et sans doute un vaccin préventif.

Tant que les blancs n'ont pas peur des maladies des africains, les africains meurent de leurs maladies...😕

Bref, on verra bien, je commence à être optimiste, mais pour en avoir parlé plusieurs fois avec des amis, j'étais convaincu depuis plusieurs mois que nous sous estimions largement cette épidémie, une épidémie Ebola, c'était habituellement quelques dizaines de morts et ça restait très localisé, ça fait déjà un bon moment que ce stade a été dépassé sans que personne ne réagisse; maintenant l'épidémie atteint le Sénégal ou le Nigéria où pas mal d'expat travaillent dans l'industrie pétrolière notamment, le risque d'extension à l'Europe ou l'Amérique devient réel, alors ça bouge.
Pas une faute de t'échappe,

Moi non plus, je ne peux plus corriger 😊

Mais je ne suis pas sure que Kola relève les fautes parce qu'elle s'ennuie. Je suis certaine que cela lui permet de mettre en exergue son art des mots, sa maitrise de la langue française, pour mon plus grand bonheur.
AI AirOne Globetrotter ·
Mais si bien sûr, tiens, là , tel que tu me vois , je m'emmerde...

Mais je ne suis pas sure que Kola relève les fautes parce qu'elle s'ennuie.

😛
Yé man, mais qu'est-ce que t'as Doudou dis donc.....

https://www.youtube.com/watch?v=Jv5wBcJvgvE

Mais si bien sûr, tiens, là , tel que tu me vois , je m'emmerde...

Comment? Tu t'ennuies!!!!!!! Toi le médecin incontournable!!!! N'as-tu pas une vie à sauver, une âme en détresse à soigner, un petit bobo à panser? 😄 😄

N'y-a-t-il pas un moustique porteur du chikungunya qui m'aurait piqué que tu pourrais sauver in extremis???? En passant, est-ce que je t'avais dis que j'avais trouvé ta blague excellente?

Mais je ne suis pas sure que Kola relève les fautes parce qu'elle s'ennuie

Là, tu fais ton prof de français, mais il faut aller plus loin et y glisser subtilement un jeu de mot, alors......?

A bientôt!
mais il faut aller plus loin et y glisser subtilement un jeu de mot, alors......?

Sûr?

Mais je ne suis pas sure...

J'espère...😊😉

Une acception peu fréquente de "sure": http://www.cnrtl.fr/definition/sure (On n'est pas totalement HS puisque le titre de la discussion parle d'EAU et que l'eau peut être sure😇)
Ah mon voyajoueur à moi,

Merci de venir participer à la joute oratoire et à poursuivre les tirades!!!!

J'espère que Valérie ne nous en voudra pas de détourner ainsi son post dont le but initial était atteint (ou éteint!!!!!!!). 😏

Et au fait, je te rassure, je ne suis sûre de ne pas être sure tout en étant sur un petit nuage ou j'assure!!!

Similar discussions

You might also like