Vaste préparation pour un voyage au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour, je sais je demande cela tardivement(je pars debut aout pour 3 semaines) mais si toutefois je pouvais avoir des bons plans pour des ghesthouses , des visites d endroits tourisiques mais pas trop histoire de voir des cambodgiens et non pas des touristes..., ETC... enfin tout ce qui a put vous plaire et qui pourrait me plaire . si j ai bien compris , pas de probleme avec les euros , on peux les changer direct en riels. on trouve des bancomats faciles au cambodge??? Ou je remplis mes chaussettes?? MERCI D AVANCE POUR TOUT.😊
NO Nonodelest Regular ·
Salut a toi,

Je suis au cambodge donc pas trop le temps de te repondre ... mais en gros, si tu veux decouvrir le "vrai cambodge" : pense a passer par battambang ... en 3 semaines en aout, je ferai siem riep, battambang, phnom penh et un tour sur la cote (sihanoukville ou kep ou autre) .... pour les guest house: je te conseille REGA Guest House a Siem Riep (des bungalows repris par un francais tres sympa ... chambres propres et dans un jardin tropical super reposant ... lideal apres la visite des temples) ... c' est 8/12 dollars la nuit A Sihanoukville, j'aime bien le Jasmin Hotel (20 dollars la nuit) ... propre et surtout en face de la plage ... apres tu peux surement trouve d'autres trucs avec plus de charme ... a voir... A battambang, il y a soit du bas de gamme, soit du haut de gamme .... pour le haut de gamme: la villa (une belle villa renovee) et sinon le Teo Hotel ou Park Hotel (dans les 10/15 dollars la nuit) ... je deconseille le Shaya qui est pas cher du tout (5 dollars) mais tres bruyant et rempli de chauffeurs de touktouk qui nous agresse (cest limite si ils toquent pas a la chambre pour nous demander si on veut pas un touktouk pour le lendemain) ...

Voila en gros ... faudrait nous dire un peu plus tes gouts et envies ...

Vive le cambodge

Arnaud
Arnaud
MA Marieva Veteran ·
Le cambodge ne jure que par le dollar........si vous voulez consulter notre expérience même si la période était en saison sèche cela peut vous être utile Attention si vous souhaitez aller ds le Mondolkiri la piste peut être inondée http://chrisoma.travelblog.fr bon voyage
marieva la bretonne
MA Marigeri Veteran ·
il y a souvent des distributeurs automatiques dans les villes donc pas de probleme pour retirer de l argent. sortie des endroits pour touristes comme la pub street a siem reap par exemple il y a pas pays plus ideal pour rencontrer des gens vu leur gentillesse et le fait qu ils aiment les etrangers, il existe des endroits bien sympathique au cambodge battambang et sa superbe campagne, par exemple. pour siem reap louer un velo est faire le tour de la riviere , manger dans des petites cahutes le long de la route des temples, faire un tour a zone one un disco cambodgienne ou l on peut boire des carafes de bieres avec des amis, le lac de baray, essayer de faire des balades dans la campagnes qui entoure les temples du bakong et du roluos. aller faire une belle balade vers beng melea la route est aussi tres belle manger de la viande de boeuf grillee pres du wat damnak ou des num mi cho pres de la noria. visiter les pagodes le long de la riviere, le wat bo est une merveille aussi visiter le village de kompong luong vers pursat les villages pres de siem reap sont beaucoup plus touristiques mais kompong pluck est aussi une petite merveille, visiter les temples de sambor pre kup pres de kompong thom, <<< manger dans les petits marches locaux, essayer les desserts locaux dans certains petits stand apprendre quelques mots en cambodgiens pour sortir des senitiers battus bonjour susssday okoune merci mouy un. pi deux, bay trois, buon quatre, pram cinq >>>dop dix mopey vingt. som ket louy l addition svp<<< votre tuk tuk peut aussi etre un allier pour vous faire decouvrir le pays, si il vous propose d aller assister a un mariage ne pas hesiter, on doit faire une petite offrande de 10 dollars mais cela porte chance d avoir des invites etrangers au mariage et c est l occasion de decouvrir un peu les traditions...
http://flickr.com/quartierlointain

Similar discussions

You might also like