Vatican: file d'attente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour nous allons a Rome début juillet j'ai vu sur le net que nous pouvons acheter nos billets a l'avance pour visiter le Vatican et le colisé devrons nous faire la grosse fille d'attente quand meme !!!

Sylvie
FE Fexon Globetrotter ·
Merci pour l'info!

cordialement
MG Mguibentif Globetrotter ·
Non !
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Non !

Non pour la file ou non pour l'achat sur internet? 😛
MG Mguibentif Globetrotter ·
Non pour la file 😛
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Non pour la file 😛

😛
RE Reneerachel Veteran ·
et pour la grosse fille ?
FE Fexon Globetrotter ·
et pour la grosse fille ?

Elles seront toutes à la plage! 😛 C'est juillet... faut pas l'oublier! 😏😏😎

(Tiens, je l'avait pas notée celle là! 😉 .... 😏😏😏 Salutations Renée 😉)
MG Mguibentif Globetrotter ·
et pour la grosse fille ?

ben, il y a le billet "coupe fille à la machette", plus elles sont grosses, plus c'est ardu... 😉
Mathilde
CL Clout Regular ·
Chacun ses goûts Sylvie, après tout si tu es tombé en amour pour la grosse fille de la tante, tu peux te la faire. 😉
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
GO Goy Regular ·
😠 vous n' avez rien a faire d'autre que rire du monde ils a vraiment des personnes pas de vie sur se forum
MG Mguibentif Globetrotter ·
En gros, on vous a répondu, si vous achetez un billet coupe-file, c'est justement pour couper la file... 😉

Un peu d'humour, les Italiens adorent cela, vous verrez... 😎
Mathilde
RE Reneerachel Veteran ·
juste une tite question d'même : s'ils sont plusieurs à acheter un billet coupe-file, ça doit bien finir par créer une autre file, non ?

existe-t-il des coupe-coupe-file ? 😛
FE Fexon Globetrotter ·
existe-t-il des coupe-coupe-file ? 😛

😏😏😏 555
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Dire que non il n'y aura pas de file d'attente en juillet, je ne serais pas aussi catégorique, et habitant Rome je peux dire qu'on peut difficilement dire non pas de file sauf les mois morts comme mi-novembre/mi-décembre et janvier/mi-février. En dehors tout est possible. Et en effet si de nombreux touristes réservent l'entrée au Colisée ou arrivent avec des roma pass, (c'est la mème entrée) la file est qq fois plus longue qu'aux guichets, mais comme il suffit de passer au tourniquet, c'est tout de mème plus rapide que de payer aux caisses; sinon se présenter avec la résa ou roma pass à l'entrée du Forum, via dei Fori Imperiali. CG
FE Fexon Globetrotter ·
Salut Catherine 🙂

C'est pas toi qui nous disait (dans une conversaton) que les villes italiennes se vident en été et que les italiens se retrouvent tous à la mer?

Bien à toi.
CA Catherineg Veteran ·
Non c'est Giorgio... Toujours beaucoup de romains l'été, en fait ce sont surtout les 2 semaines autour du 15 aoùt que les romains partent , mais tout reste ouvert, seuls qq restos sont fermés 15j maxi CG
MG Mguibentif Globetrotter ·
Faut arrêter quand même, tu passes un tourniquet, si on ne peut pas attendre quelques minutes, faut aller ailleurs... Bien sûr que ça va plus vite que si on doit faire la queue sur place pour acheter son billet...
Mathilde
MG Mguibentif Globetrotter ·
On devrait peut-être aussi conseiller à notre collègue canadienne pressée un billet coupe-file pour l'entrée de la Basilique...
Mathilde
CA Catherineg Veteran ·
pas de billet coupe file pour la basilique, sauf si on veut passer par la porte Sainte de St Pierre cette année il faut alors s'inscrire sur le site du Jubilé, sinon si on se présente vers 8h30 pas de file d'attente, ni à la basilique, si au Colisée, et encore mieux entrée Forum
FE Fexon Globetrotter ·
Non c'est Giorgio... Toujours beaucoup de romains l'été, en fait ce sont surtout les 2 semaines autour du 15 aoùt que les romains partent , mais tout reste ouvert, seuls qq restos sont fermés 15j maxi CG

Ah, c'était Giorgio 🙂 (que je salue au passage.... si tu nous lis... )

Ah oui... les italiens font le "ferroutage" de l'assomption 🙂
CA Catherineg Veteran ·
pardon voulais écrire ... ni au Colisée (et non si ) CG
MG Mguibentif Globetrotter ·
Avec un guide, pour entrer plus vite...
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Avec un guide, pour entrer plus vite...

On entre plus vite avec le lonely planet ou le routard? 😎
CA Catherineg Veteran ·
Ah bien sùr si on réserve une visite guidée, alors autre chose; je parle pour la plupart des personnes qui veulent visiter rapide, se présenter de bonne heure, sauf aux musées du Vatican où la file commence souvent dès 7h/7h30 (et là la résa est conseillée) CG
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur la place même, des guides essaient de te racoler pour passer plus vite la sécurité, etc et faire la visite guidée à l'intérieur... 😉
Mathilde
CA Catherineg Veteran ·
No Lonely ni le routard comme priorité, mais dans les restos, avoir le routard permet d'avoir un verre offert (il me semble l'avoir lu qq part, mais jamais essayé...) CG
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sinon, ceci peut-être :

http://viree-malin.rome.ticketbar.eu/fr/le-vatican/basilique-saint-pierre-evitez-lattente-/

Il me semble que les croisiéristes l'utilisent... 😛
Mathilde
GO Goy Regular ·
Je suis pas pressé du tout !! Pourquoi pas avoir nos billets et passer plus vite a la place d'attendre des heures en file ???
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tout à fait, je vous encourage même à les prendre à l'avance; ce qui m'énerve, c'est ceux qui veulent entrer en 10 secondes sous prétexte qu'ils les ont achetés en avance... 😛
Mathilde
GO Goy Regular ·
Il va toujours avoir du monde stressé dommage
GI Giorgio13 Globetrotter ·
affirmation completement contredite par les statistiques : au totale , juillet+ septembre ça fait plus de départ en vacances qu'aout

Non c'est Giorgio... Toujours beaucoup de romains l'été, en fait ce sont surtout les 2 semaines autour du 15 aoùt que les romains partent , mais tout reste ouvert, seuls qq restos sont fermés 15j maxi CG
CA Catherineg Veteran ·
Les statistiques restent des statistiques... perso vivant à Rome je vois bien que les romains désertent la ville surtout les 2 semaines autour du 15 aoùt...mème si d'autres partent en vacances en juillet, et rarement en septembre pour les familles vu que les enfants reprennent l'école à la fin de la 1ère semaine pour certaines régions... CG
GO Goy Regular ·
Avons nous le droit d'entrer avec un sac a dos dans le Vatican
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a une consigne (gratuite) à l'entrée, comme dans plusieurs musées.
Mathilde

You might also like