Où vaut-il mieux embarquer: Gênes ou Villefranche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour nous avons le choix pour l'embarquement entre genes et villefranche avec msc. L'un est-il mieux que l'autre et y a-t-il une différence lorque l'on embarque le 2ème jour pour les soirées etc...? En gros est-ce que l'on rate quelque chose🙂. De plus au niveau parking et accès avec les bagages (nous sommes 5) est-ce plus pratique sur un port? merci
RO Rolros Regular ·
Bonjour,

Pour les croisières en méditerranée, on embarque dans presque tous les ports d'escale (il n'y a donc pas de 1er ou 2è jour), tout au plus les français embarqueront plus facilement à Villefranche qu'à Gênes. Vous posez une bonne question concernant les parkings, je pense que c'est plus facile à Gênes, où on laisse sa voiture et ses clés au pied du bateau (idem au retour) qu'à Villefranche, que je ne connais pas, mais d'après ce que j'ai lu dans le forum :

http://voyageforum.com/v.f?post=5787937;search_string=parking%20villefranche

Un autre paramètre est à prendre en compte : on ne peut pas trop visiter la ville d'embarquement, donc vous devez choisir celle que vous voulez privilégier.

Cordialement
NA Nat3 Regular ·
Merci pour cette réponse. Je n'avais pas pensé à la visite et comme nous ne connaissons pas gênes. Avez vous déjà voyagé sur msc?
RO Rolros Regular ·
oui plusieurs fois
NA Nat3 Regular ·
nous allons certainement faire une croisière sur l'orchestra (celle qui passe par rome, palerme et les baléares). Ce bateau est il vraiment moins bien que les derniers nés comme le splendida? Connaissez-vous la croisière que nous allons faire? Tous les renseignements seront utiles. Merci pour vos réponses.
RO Rolros Regular ·
Je ne connais pas l'Orchestra mais son sister-ship le Musica. Ils sont un peu plus petits et moins récents que ceux de la classe Fantasia, Splendida etc... mais ne sont pas mal du tout, ne vous inquiétez pas. L'Orchestra n'est pas encore trop vieux (6 ans) et il vous plaira certainement, vous aurez l'occasion de faire d'autres croisières et d'essayer d'autres bateaux 😉 Je n'ai pas fait cet itinéraire mais connais Gênes, Civitavecchia, Palerme et Tunis, vous trouverez pas mal de renseignements sur le forum j'ai moi même répondu quelque fois, si vous voulez des renseignements plus précis, j'essaierai d'y répondre. Il y même actuellement un CR

http://voyageforum.com/forum/compte_rendu_croisiere_msc_orchestra_au_depart_villefranche_D5922695/
NA Nat3 Regular ·
Merci pour ces renseignements. En fait l'escale à tunis est supprimée et remplacée par mahorque 😕 mais bon on fera avec.
SA Sarag Regular ·
Bonjour,

Pour info, l'embarquement à Villefranche se fait en chaloupe contrairement à Gênes. Perso je n'ai jamais embarqué à Villefranche mais j'y ai fait escale. J'en avait profité pour aller à la plage 😉
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018

Similar discussions

You might also like