Vélo pour les cols Alpes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, j'ai nourri cet été une envie de défi: grimper de grands cols des Alpes (le Mollard, le Chaussy, la Croix de fer, le Galibier etc). Je ne possède néanmoins pas de vélo de course mais un VTC Scott sporter 10: https://www.culturevelo.com/Sportster-10-6136

Plateau: 48x36x26 Cassette: 11x32

Pensez-vous que cela soit réalisable avec un tel vélo? Je ne cherche pas à grimper vite, mais simplement à pouvoir arriver en haut des cols.

Merci de vos conseils Benjamin
CB Cbandiera Globetrotter ·
ça montra moins vite qu’avec un vélo dit de course, mais les braquets sont largement adaptés attention de bons patins de freins nécessaires bon courage claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
8X 8xc Veteran ·
ça montra moins vite qu’avec un vélo dit de course, mais les braquets sont largement adaptés attention de bons patins de freins nécessaires bon courage claudio

Tout pareil que Claudio, ça devrait passer. Bloque la fourche et si tu peux monte des pneus fins, lisses, légers et bien gonflés. Nettoie au produit vaisselle tes pistes de freinage et patins, règle tout bien pour les descentes (serrage de roues, freins, position) et ça ira. Si tu en manques, un peu d'entraînement sera nécessaire, du long sans intensité et en moulinant pour l'endurance + du court en intensité avec du braquet pour les muscles et tendons.

Garde à l'esprit que le côté psychologique (une bonne ténacité) vient souvent à bout de trucs que la seule endurance physique ne permettrait pas de passer. Le temps résout les problèmes de puissance.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
ME MessinMaisOu Regular ·
+1 pour 8xc et Cbandiera

Tout est question de dosage avec un matériel quand même bien vérifié ...

Quand je sors mon VTT, pour ma part, et que je monte un col par la route , j'essaye toujours de redescendre par les petits sentiers ... pour le FUN ! donc je garde des pneus plutôt VTC quand même 😉

cf une vidéo de 2013 : https://youtu.be/2_yDXTg3wqw

Vers 5"30 montée du Galibier par Vallée de la Maurienne / Montrichet / Valloire / Galibier et descente par petits chemins vers Briançon : que du bonheur !
PT, ROT et VTT
YE Yevgeny Regular ·
Bonjour, personnellement j utilisé des développements plus courts 22x32x44 pour 12x36 sur un vtc en roues en 700. Je suis un adepte de la moulinette même si certains la destinent aux patates 🥔

Similar discussions

You might also like