Vélo dans l'avion avec Iberia pour le Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour, qqn a-t-il recemment mis son vélo dans l'avion avec Iberia? il semble qu'on puisse prendre le vélo dans ses 22 kg autorisés, mais mon vélo étant lourd ( randonneuse), ça ne fait pas une grosse marge avec les sacoches et le matériel. Merci et bonne journée, aichatou.
VÉ Vévé83 Regular ·
Bonjour, oui j'ai pris le vol Ibéria Nice-Madrid puis Madrid-Buenos Aires et au retour Santiago du Chili-Madrid par Latam et Ibéria pour Madrid- Marseille. Avec mon vélo dans un carton + les porte-bagages + les outils+ quelques liquides(savon, médicaments). J'avais les 23kg max autorisés. Sans surcoût. Compris dans la franchise des bagages pour Ibéria, sauf Latam au départ du Chili m'ont fait payer 25 euros. Et en cabine un sac de voyage en toile pour tout le reste et une sacoche(qui se replie ensuite) et une sacoche à l'épaule remplie aussi. J'ai respecté les dimensions, quant au poids ce n'est pas vérifié. J'avais 13-14 kg au total. Il est possible d'avoir un deuxième bagage en soute mais payant. Vévé.
BR Brian8192 Regular ·
A voir aussi, mais sur les longs courrier, donc vol direct pour le Mexique tu as le droit à 2 bagages en soute, mais si tu as une escale en Europe avant, seulement une.

Pour cela que je prend l'avion à Barcelone ou Madrid car les vols sont direct.

Il y a la même politique sur les bagages avec Avianca.
VÉ Vévé83 Regular ·
le nombre de bagages en soute sans franchise (gratuits) ça dépend du type de billet acheté . C'est ce que m'avait expliqué au téléphone le service d'Ibéria. J'avais changé d'avion à Madrid. Et au retour Chili-Madrid mes 2 collègues ont du payer pour un deuxième bagage supplémentaire à cause du surpoids. Qui a été mis donc dans un 2ème bagage.

Je ne savais pas que pour le Mexique c'était différent. Vévé.
BR Brian8192 Regular ·
Je n'ai pas tous les éléments pour répondre, mais tu semble dire que Madrid était pour vous une escale, se qui explique la politique différente pour les bagages.

Pour ma part avec un vol direct pour Bogota ou Santiago depuis Madrid ou Barcelone, je vais à Madrid ou Barcelone en vélo, j'avais le droit à 2 bagages de 23kg vélo étant compris comme bagage normal. Avec billet en classe eco.

Cela correspond à ce qui est écrit sur le site de Ibéria et pareil pour Avianca
2R 2roues2yeux Regular ·
Bonjour Brian, Je m'interesse tout particulièrement à Avianca. Nous devons emmener notre tandem au Perou cet été. N'ayant jamais eu de problèmes pour transporter mon vélo single, je m'étais pas trop intéréssé au détail, hors là je découvre ça: "Bicycles we only accept single-seat non-motorized bicycles. Handlebars must be folded and pedals loose. One pair of skis or a snowboard, two poles, boots and shoes. The maximum weight is 32 kilograms (70 pounds) and should measure up to 230 lineal centimeters (height+length+width)."

Alors il semble que j'ai 2 problemes: -ils ne veulent pas de tandem -un carton vélo single c'est déjà short de rester sous les 230cm alors un tandem!

En gros on est dans la m... Quelqu'un à t'il déjà transporté un tandem avec AVIANCA? Merci d'avance pour vos réponses
"Il ne pris jamais de risques et il mourrût sain et sauf"

Similar discussions

You might also like