À vélo: panneau ou dynamo pour recharger ses appareils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A2
Je sais que le sujet a déjà été traité , mais il y a quelques années. Donc nous nous posons la question pour les recharges de nos appareils , nous avons une remorque C. Touze avec une surface sur le dessus plate ou l'on pourrait poser un panneau solaire, faut-il un panneau souple ou rigide? .Mais je ne connais pas grand chose en puissance a ces panneaux , la dynamo moyeu est-elle vraiment efficace en dessous de 20klh ? Sachant que dans les montées notre équipage ne bats pas des records de vitesse!!! Nous amenons téléphone, mini pc , tablette ...Lequel des deux panneau ou dynamo serait le mieux a votre avis , merci a tous .
la vrai liberté ? le vagabondage
BR Brian8192 Regular ·
Bonjour, Seulement un début de réponse. Je suppose que votre remorque est équipée d'une roue de 20", dans celle-ci la quantité d’électricité produite à basse vitesse serais déjà supérieur à une roue de 26" ou 29".

Personnellement je privilégie la dynamo, car elle produit du courant dès que je roule, et suffisamment pour ce que j'en ai besoin, voir trop.

Se que je reproche aux panneaux solaire, c'est soit, on en à un petit léger qu'il faut toujours placer de minière optimal pour produire suffisamment de courant, soit un lourd et encombrant pour pouvoir produire même avec une exposition moins optimisée.

Dans votre cas les 2 sont possible, une grande surface sur la remorque, ou l'avantage d'une roue 20".
A2 A2cmieu Regular ·
Merci pour ta réponse qui nous conforte dans notre futur choix, bonne route
la vrai liberté ? le vagabondage

Similar discussions

You might also like