oui l'avantage c que au moins on peut avoir la musqiue :-) pour rappel en france le port de casque audio et interdit a vélo ! mais bon c pas un auto radio a propremement parler , a la base ce sont de vieille enceinte de PC , celle qui ce brancher encore sur la tour , donc alliment en 12Vdc , j'ai demonter les enceinte pour ne garder que la partie ampli et connectique , suprimmee les deux hauts parleurs , petit bricolage pour placer l'ampli sous le guidon , un cone sonore genre ceux qui sont sur les mat dans les foires , version modele reduit et le tour et jouet , apres , j'ai brancher mon MP3 au cable entrée sono et fixer le MP3 au guidon avec 1 elastique , l'avantage , en poussant l'ampli au max , on reduit le son sur le MP3 au mini et on a une super autonomie , apres au niveau de poid c assez leger , je dirais maxi 400Gr , le panneau solaire lui ne pese rien , un regulateur ca doit faire dans les 100Gr je dirait , et la baterie apres ca depend , ca va de la petite baterie de 1.2Ah qui doit meme pas faire 500Gr a la batterie de 400AH , et la je veux meme pas savoir le pois 😕
important pour la baterie , il faut prendre des batterie de modelisme , elle sont tres compacts , tres fiable assez legere et parfaitement adapter a cette utilisation .
en gros je dirait que le systeme entatol , en comptant la partie , la partie charge , + les fils , ca doit depasser les 1.5Kg , et encore .
mais rapport au coter agreable c rien 🙂 mais attention quand meme aux oreilles , ce type de montage , peut quand etre tres puissant ! on a tous deja croisser au feu rouge les jeunne avec la musique a fond dans la voiture , bin la , c la meme choses voir plus .
j'espere que cette réponse pourra aider ceux qui s'interese a ce sujet ,