Vélo + remorque train Lille - Edimbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je sais que prendre son vélo en train est rarement facile.

Je souhaite prendre mon vélo + une remorque pour vélo de ce type dans le train: http://www.remorque-velo.com/images/produits/zoom/Kiddy_red-black.jpg

Mon trajet en train serait Lille Edimbourg, avec j'imagine au moins une correspondance à Londres. J'ai lu en ligne que les vélos sont généralement acceptés dans les trains britanniques, et un emplacement vélo coûte 40€ chez eurostar. Peut-être en achetant 2 places, une pour le vélo une pour la remorque?

Je ne sais pas si c'est possible, j'aimerais que ca le soit mais voyager avec un vélo dans le train n'est pas simple, alors avec en plus une remorque...

Merci d'avance pour votre aide!
PA Pascaldu5962 ·
Bonjour None, En juin j'ai pris le train pour Edinbourg avec une remorque mono roue, alors de Cambrai vers Calais dans un T.E.R il n'y à pas de réservation à faire pour un vélo plus remorque, les voitures sont spacieuses et les emplacements pour les vélos bien pensé et je suis arrivé à Douvres par le ferry. Ensuite Dover Priory-Edinbourg via Londres, l'aller retour ma couté 154.50 £. Là dans le train avec ta remorque ça risque d'être compliqué, il y à bien des emplacements pour les vélos mais c'est très étroit, tu arrive à Londres Saint Pancras et pour gagner Edinbourg il faut prendre une autre gare, King Cross qui n'est qu'a quelques centaine de mètres de la première, c'est hard ! avec des escalators et beaucoup de monde et parfois le quai n'est annoncé qu'une dizaine de minute avant le départ du train, il faut faire vite. Si tu peut démonter ta remorque pour quelle soit moins large et que tu n'a pas trop de bagage ça peut ce faire, mais ç’a va être très sportif. Les employés du train m’ont parfois aidé et sont accueillant, et régulièrement des horaires pour Edinbourg, malgré tout mon voyage à était superbe et tous ces tracas dans le transport vite oublié. Bon voyage. ci joint une photo dans le train Anglais.

PA Pascaldu5962 ·
Petite précision pour la photo, à l'emplacement il y à un pictogramme pour personnes à mobilité réduite qui en ont la priorité, mais il n'est pas interdit d'y mettre le vélo. Ci dessous une place spécifique pour les vélos.

MO Moyk ·
Tout d'abord merci beaucoup pour cette réponse bien complète!

Du coup j'ai réfléchit au problème, et je me suis dis, peut-être que en ferry de Calais jusque l'Ecosse est ma meilleure solution. Il y a de la place dans un ferry!

De toutes façons je vais me renseigner par téléphone, autant pour le train que pour le ferry.

Le ferry semble-t-il une bonne idée?
RC Rcolbayard05 Regular ·
bonjour,

Le train c'est parfois compliqué : si dans les gares il n'y a pas toujours de rampes d'accès aux quais , l'an dernier à la gare de Lyon part dieu j'ai du mettre le vélo sur ce fameux escalier roulant faute de rampe à cet endroit et çà été sportif de pas se casser la figure (heureusement quelqu'un m'a aidé à tenir le vélo) , également emprunté les marches en portant le vélo et la charge devient vite un problème pour soulever .. mais bon peut être que je me suis mal débrouillé ? sinon dans les TER c'est parfait ..la remorque ne prend pas plus de place qu'une grosse valise ! Le ferry est une bonne option..comme vous dites
régis
MO Moyk ·
Oui je commence sérieusement à envisager le ferry. Par contre je ne m'y retrouve pas avec toutes les lignes.

J'aimerais arriver en écosse depuis Calais, mais apparemment il faut partir de Zebrugge, pour en plus arriver plus au sud...

Je souhaite arriver au nord de l'Ecosse, style Aberdeen, ou Dundee. Quelle est le trajet le plus direct en ferry?
WH Whaangacoast ·
Bonsoir, En 2013, j'ai fait 3 semaines en Écosse avec mon vélo. Et comme vous, je me suis longuement posé la question du transport : avion ou train ou ferry? Finalement j'ai opté pour la voiture et cela m'a évité bien des tracas. En clair, rien à réserver (à la rigueur le tunnel pour ne pas attendre), 1 péage à 1 ou 2 euros vers Londres et arrivé à Glasgow j'ai laissé ma voiture près de l'aéroport dans un parking longue durée toujours sans avoir réservé donc sans prise de tête. Par contre, beaucoup de circulation en Angleterre et il faut compter une bonne journée de trajet.
MO Moyk ·
Prendre la voiture ne m'intéresse pas, je cherche à m'y retrouver dans les lignes ferry.

Mais merci quand même.

You might also like