Véloroute Est Creuse et le plateau de Millevaches
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous, Nous souhaitons peut-être partir cet été (semaine du 15 août) faire quelques jours de vélo sur le plateau des millevaches puis enchaîner sur la véloroute Est creuse dans le sens Sud Nord jusqu'à l'étang de la Naute. Nous sommes en Vélo itinérant avec des enfants. Les enfants les plus jeunes qui pédaleront ont 6 ans. Pensez-vous ce projet réalisable avec des enfants ? Les dénivelés sont-ils importants (nous pensons faire entre 20 et 30 kms par jour selon le dénivelé de l'étape). Quels sont les beaux coins à ne pas manquer ? Et les visites à faire ? Comment est le plateau des millevaches ? Le tour du lac de vassivières par la route est-il trop dangereux à faire à cause des voitures ? Quels sont les campings sympas ? Et ceux à éviter ? Y a-t-il un camping ou un lieu d'hébergement vers l'étang de la Naute (je ne trouve rien sur les guides) ? Pour info, les enfants ont déjà fait deux randos à vélo itinérante les années dernières mais sur voies vertes plates. Merci à tous de vos idées et conseils.
JP Jpb21 Regular ·
Bonsoir,

J'ai à peu près suivi la véloroute est creuse en cyclocamping il y a un mois, en deux étapes : Le Chambon sur Voueize - lac de Vassivière puis Corrèze. Je les ai trouvées difficiles (il y a du dénivelé) mais c'est à faire. Incontournable dans la région, le belvédère du Suc au May mais ça monte ! Si vous faites 20 à 30 km par jour, il faut savoir que pour se sortir du lac de Vassivière il faut monter sur pas loin de 10 km, et il vous faudra au moins une journée pour en faire le tour. Je n'ai pas vu de camping vers l'étang de la Naute.Vous avez probablement téléchargé la brochure de la véloroute où il y a un profil approximatif des étapes.
PI Pierrehic Regular ·
Salut

Le dénivelé n'est pas très très important, mais il y a sans cesse une alternance montées/descentes. Très peu de plat dans ces coins là. Le tour du lac de Vassiviere, aux alentours de 30 km peut se faire à vélo: il y a un chemin qui longe le lac, itinéraire partagé avec les piétons. On trouve quelques campings au bord du lac et des plages surveillées pour la baignade. On peut aussi faire le circuit en passant par la route, c'est assez vallonné et on peut rencontrer quelques voitures sur la période estivale (les routes ne sont pas toujours très larges).
Quand vous doublez un cycliste, laissez-lui toujours la place pour tomber...

Similar discussions

You might also like