Vendre un véhicule français à un Français à Santiago: démarches?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

je suis au Chili, à maitencillo, au nord de Santiago, et voudrais vendre mon véhicule à un français qui se trouve actuellement en Equateur et qui ne sera là qu'en mars. la vente est urgente et je ne peux pas l'attendre deux mois. J'ai plusieurs questions et ne trouve pas de réponses concretes sur le net : où dois-je me rendre pour l'acte de vente ? A une préfecture ? puis-je procéder à la vente par le biais d'une dérogation de mon acheteur ou doit-il impérativement être là en personne ?

si quelqu'un a deja vendu son véhicule à un compatriote : quelles sont les démarches ?

j'ai perdu espoir de vendre mon combi à un chilien, les démarches étant vraiment très compliquées.. mais parait-il, vendre à un " étranger " ne poserait pas trop de soucis.

merci d'avance pour votre aide précieuse !

bonnes fêtes de fin d'année :)
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello, l'import de vehicule d'occasion au Chili est tres compliqué... tu devrais aller poser la question a la oficina de Aduanas a Valparaiso, tu devrais avoir des reponses plus precises.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
AH Ahdom ·
bonjour Quel est le prix de vente de votre combi ? cdlt Dom
FR Francou21 ·
Bonjour, D'apres ce que j avais lu, c est aupres d une prefecture francaise que tu dois faire les demarches...comme en france mais de l'etranger....il faut un interlocuteur concilient. Je vais essayer de retrouver le post qui en parlait....
FR Francou21 ·
J'ai trouve!!!!! Le post s appelle procedure pour revendre vehicule entre francais . Poste par Lionel34 ds formalites administrative.

Francoise

Similar discussions

You might also like