Vendre une voiture en Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir, y a t'il moyen de vendre notre voiture en Mauritanie et de rentrer en avion ou en car? Merci
Chwé
KI Kiet Regular ·
bonjour tout dépend du genre de véhicule .
HJ HJ61 Globetrotter ·
voyager loin du cirque touristique. en voiture Express pour pouvoir se poser où on veut. dormir comme on peut. se fondre dans le paysage.Voyager avec les enfants à l'aventure... Prochain projet: aller vendre notre bonne vieille Express - ses pièces - en Mauritanie où dans le No Man's Land entre Maroc et Mauritanie afin de lui offrir une seconde vie. Voyage qui partirait du Nord de la France début août avec notre petite fille de 21 mois.

SALUT !!

Il n'y a plus personne dans le no man's land ... Il n'y a plus de visa frontière pour la Mauritanie depuis le 13 Mai (espérons que ce n'est que provisoire), il faut prendre le visa à Rabat (Maroc) Début août avec une gamine pour traverser le Sahara Occidental et la Mauritanie, c'est de la folie, il y fait trop chaud Pour vendre il faut du temps, il y a plus de vendeurs que de clients, les véhicules se bradent en Mauritanie .. Le voyage aller/retour va vous coûter plus cher que la vente du véhicule Chacun fait comme il veux, mais tout de même ...

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
OL Oliviarim Regular ·
bonjour, Je suis d'accord avec Papy, c'est certainement une folie de descendre le Maroc au mois d'août avec un si jeune enfant, et encore plus le Sahara Occidental, où les distances entre chaque ville sont très importantes. Je vis à Nouakchott avec un enfant de deux ans et je voyage très souvent en brousse. Une journée de voiture en plein kanyar est déjà très éprouvante, mais en voyage, avec de la route à parcourir chaque jour .... Il vaut mieux remettre votre projet au mois de novembre ou de décembre. Cordialement, olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie
TA Tamakan Regular ·
salut OLIVIA COMMENT VA TU comme ça ils donnent plus de visas au frontieres on va se debrouiller ici a paris il commence a faire beau surtout aujourdhui sur paname il me tarde de venir vous voir tous
Les morts eux meurent de soif
OL Oliviarim Regular ·
salut ! Tout va très ... tranquillement ! c'est mieux de prendre ton visa à Rabbat, il est deux fois moins cher qu'à Paris. Je t'embrasse, à bientôt, olivia
CH Chwé ·
Merci à Papy et Olivia pour les infos et conseils. Bonne routeà vous. Chwé
Chwé
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

INFO = le visa frontière pour la Mauritanie est de nouveau en vente à la frontière depuis le 20 Mai 09

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AI Aiglon ·
bonjour je cherche a vendre une mercedes c200 année 94 environ 250 000 km en bon état en mauritanie.. combien je pourrais la vendre? comment ca se passe a la frontiere pour revenir alors que j'ai vendu la voiture et que ceci est inscrit sur mon passeport?
PJ PJJ ·
Salut PAPY,

Pour ma part je suis passer dans le no man's land au mois de mars et il y avait toujours des transactions

Cordialement ..PJJ..
HJ HJ61 Globetrotter ·
ha bon !! c'est comme les mouches , tu les chasse et elles reviennent toujours, dés qu'il y aura des plaintes , ils serons rechassé de la et leurs voitures détruites

de PAPY
JO Johncannon Regular ·
maxi 2000 euros mais tu y connais rien ca va etre complique....
JO Johncannon Regular ·
dimanche dernier il y a avait encore de la merco qui changeait de main.
TA Tambour ·
bonjour olivia je suis samson j ai un break turbo diesel a vendre sois mauritanie ou alors mali.ou es ce le moins complique, et comment eviter la marque sur mon passeport pour n avoir aucun probleme en douane pour retour ou rentrer au senegal peu tu me donner des conseils comment cela se pratique t il maintenant merci voila photo de la voiture combien puis je en tirer merci fiat tempra turbo diesel break 1992 117000km vitres electriques, toit ouvrant bon etatgeneral merci de ta rapide reponse samson
OL Oliviarim Regular ·
Bonjour, Ce genre de voiture ne vaut rien en Mauritanie, car il n'y a pas de pièces Fiat. Le premier acheteur contacté me l'a estimé à 1 000 euros ...!! Il vaut mieux essayer du côté du Mali. Vous pouvez contacter mes amis Niko et Fanny qui tiennent l'auberge Djamilla. Niko connaît très bien le marché des voitures au Mali. Il est joignable sur e-amail à l'adresse suivante: auberge.djamilla@yahoo.fr, ou par téléphone au 00 223 750 540 37. Cordialement olivia

Similar discussions

You might also like