Vendre une voiture au Maroc: documents nécessaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
bonjour

je souhaite me rendre au Maroc bientôt et en profiter pour vendre ma voiture ; je voudrais savoir quelles sont les conditions et quels documents on doit fournir svp ? merci
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour, à part les documents habituels, carte grise , assurance, , , les seules autres documents pour vendre une voiture sont un gros paquet d'euros pour la dédouaner.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comme il a été dit, tu dedouanes ta voiture et ensuite tu pourras la vendre.

mais pkoi ne pas vendre ta voiture en france et faire le voyage en avion?
AN Anijoiedevie ·
En cas de vente de votre voiture, la partie qui achète doit immèdiatement dèdouaner pour que la douane vous enlève la voiture du passeport pour sortir sans.

Vous allez la vendre à un prix plus bas qu'en France.
DanieL
RE Redhot Regular ·
ca depends de la marque de voiture golf 4 se vends bien au maroc a present et tu gagnes de largent lacheteur doit la dedouaner pr que tu puisses sortir du maroc
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, Pour te faire une idée précise des cout de dédouannement de ton auto, , tu vas sur le site des douannes du gouvernement marocain, tu rentres les caractéristiques de ta voiture et tu trouveras le montant(exorbitant)des taxes, Il te faut savoir aussi, qu'il faut rajouter, obligatoirement, a ce montant ,1540 dh ! C'est une "amende"! que la totalité des gens payent, il parait que c'est pour les handicapés? Si ton but est de gagner un maximum d'argent, tu devrais la vendre en mauritanie, A tan-tan, il ya des gens qui s'occupent de ce busness, toutefois, c'est toi, qui devra etre au volant pour la sortir du maoc. Mais comme il t'a été dit, suivant le modéle, tu peux aussi gagner de l'argent au maroc, voiture diésel:golf 4, mercedes 240D...
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ** Si ton but est de gagner un maximum d'argent, tu devrais la vendre en mauritanie, **** la Mauritanie croule sous les voitures, et comme les pays limitrophes , clients habituels , prennent des lois pour dissuader l'envahissement par les épaves, les stocks augmentent , il suffit de suivre au sud de Nouakchott, les kms interminables de parking de merco, BM et audi. Rien ne s'y vend au dela de 2000 euros pour de la belle auto !

Et en ce qui concerne le Maroc, il faut vraiment qu'elle soit déja vendue avant de la descendre ! on ne trouve pas en 1 semaine un gus prét à sortir 5000 euros de dédouanement pour une golf de 12 ans ou 10000 euros pour une merco de 20 ans , aussi jolie soit elle.
TA Tafakara Globetrotter ·
Vous allez la vendre à un prix plus bas qu'en France.

Archi faux...Les voitures d'occasion se vendent à des prix frôlant l'hystérie.
AN Anijoiedevie ·
je parle d'une voiture immatriculèe Française au Maroc sans douane.
DanieL
RA Raoulx Globetrotter ·
Une voiture francaise ne peut se vendre au Maroc sans devoir payer la douane !

Toute voiture, donc dédouanée, vaut une fortune au Maroc, comme toute voiture d'occasion d'ailleurs, une 4L pourrie fabrication locale , de plus de 20 ans se revend autour de 25000 dh, alors qu'en France une roulante pour pièces plus récente se trouve à 800 euros.
RO Roulepartout Regular ·
Raoulx a raison....laisse tomber, c'est inarbordable..le dédouannement est inenvisageable...sauf pour faire un cadeau ouai mais pour gagner de la tune, tu peux oublier, crois moi, on se serait pas fais chier à partir plus loin si y avait moyen au bled.

comme ça, il ne me vient à l'esprit que 2 solutions. soit tu trouves un guss qui a deja le même véhicule et tu fais l'échange de moteur, tu resors avec son moteur pourri et tu la vends en casse en europe...soit tu t'arranges avec un retraité du bled, tu lui vends la caisse en france, ils ont des grosses ristournes une fois par an ou 2 ans sais plus, sur le montant du dédouannement mais là encore ça fait un budget...

si cela t'interresses quand même voilà un lien pour savoir combien tu vas devoir lacher

http://www.douane.gov.ma/...mcv/consultation.asp

http://www.douane.gov.ma/edouane/dmcv/situation.htm

Similar discussions

You might also like