Vends moto Flacon NX400 au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour a tous les voyageurs ! et plus particulierement les interessés du voyage en moto je suis Francais, resident au Perou, et je vend une moto parfaite pour decouvrir le Perou tout seul, ou a 2, avec un petit budget.

C'est une Honda Falcon 400 (model uniquement present en am du sud) 45 000km, annee 2010 Piston, anneaux de pistons et chaine de distribution neufs documents en regle Assurance valable jusque fin decembre 2013 Prix: 4000 dolars fotos sur demande la moto se trouve a Ayaviri, je peux l'emmener a Cusco, Puno ou Arequipa sur demande faites passer !!
KA Kawan95 Regular ·
Salut,

et on fait comment pour la paperasse quand on est touriste étranger ?

Appel de phares, Kawan.
" God save the (Africa) Twin ! "
YV Yvesayaviri ·
Hola kawan je l'ai achetée en tant que resident peruvien, mais en tant qu'etranger ca doit etre la meme chose, avec un peu plus de temps et de frais de notaire ... !
YV Yvesayaviri ·
hola je me suis renseigné chez un notaire et il m'a dit qu'il y avait juste a faire une declaration notariale avec la carte de proprieté en presence de l'acheteur et du vendeur. donc ca ne prend pas plus d'une journee a+
TR Traplina Regular ·
Hola !

Une précision toutefois...

Pour acheter ou vendre une moto d'occasion au Pérou avec un visa touristique, il faut une autorisation de signer des contrats (pour l'achat d'une neuve, pas besoin ! Ne surtout pas chercher à comprendre...).

Cette autorisation ("Permiso especial para firmar contratos") se demande ici : Direccion immigracion - Av. España Nº 730 - Breña - Lima (tout proche du quartier historique). Cela consiste en un simple tampon sur le passeport, en général valable un mois, c'est ce que j'avais obtenu. La démarche devrait pouvoir se faire aussi dans d'autres grandes villes (Arequipa ? Trujillo ?), mais je ne le sais pas vraiment.

En y allant tôt le matin, ça se fait en moins de deux heures, ce qui est bien pour le Pérou !

Je me suis fait avoir en croyant qu'il fallait simplement passer chez le notaire. Je n'avais pas cette autorisation, une journée de perdue !

Souvent le notaire fait les démarches de changement de propriétaire (à vérifier avec lui), mais il faut donc repasser chez lui quelques temps plus tard pour récupérer la nouvelle carte de propriété...

Quant au SOAT, le vendeur doit signaler le changement de propriétaire (le notaire le fait ?), il faut donc là aussi récupérer le SOAT modifié.

Aller, pour être peinard, il faut compter peut-être une petite semaine de délai pour tout remettre en ordre. Mais on peut légalement rouler en attendant...

Et ce n'est qu'un peu de paperasse pour bien du bonheur ensuite !
YV Yvesayaviri ·
Merci pour tes precisions traplina, toujours de bon conseil comme tu dis, ce n'est que quelques jours de paperasse pour du bonheur en barre sur cette moto en amerique latine a+
TT Ttouzzee ·
Bonjour Alain,

savez vous s'il est possible d'obtenir le Permiso especial para firmar contrato à Cusco ?

Merci d'avance, Cordialement, Matéo
TR Traplina Regular ·
Bonjour, Très sincèrement, je n'en sais rien, d'autant plus que je n'ai jamais mis les pieds ou les roues à Cusco. Il faut voir s'il n'y a pas un bureau de l'immigration ou quelque chose d'approchant dans la ville, il y peut-être une chance, vu que c'est très touristique... Cordialement

Similar discussions

You might also like