Achat de moto au Pérou avec visa touristique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

Je serai à Lima début novembre, pour quelques mois de balades en moto entre Le Pérou, le Chili, l'Argentine et le Paraguay.

Je compte acheter sur place, à Lima donc, une moto neuve, genre Honda XR250 (compromis entre mon habitude de rouler sur de grosses cylindrées et mon budget malheureusement pas illimité !)

Est-ce envisageable avec mon visa touristique ?

Après moultes lectures sur divers forums, je crois comprendre que cela est faisable, sachant qu'il serait possible d'établir la carte grise avec un adresse d'hôtel ? Quelqu'un pourrait il me le confirmer ? Où est il plus sûr de faire la démarche avec un certificat d'hébergement d'un résident, sachant que je ne connais personne au Pérou (!) ?

Pour résumé mes lectures, j'ai besoin de la carte grise, j'ai mon permis toutes cylindrées français, il me faut une assurance pour les pays traversés, la SOAT au Pérou. Ai je tout bien compris ? Faut il d'autres documents au frontières, genre carnet de passage en douane ou ce genre de trucs ?

Merci d'avance si vous pouvez me préciser tout cela, ça me faciliterait vraiment mon arrivée !

Cordialement.
TO Tony79 ·
Salut,

Je serais interessé d avoir quelques info aussi. J ai un visa touristique de 6 mois( c est possible il suffit de le demander mais cela depend du poste de frontiere et de la personne qui tamponne votre passport...) et je viens d acheter une moto Honda CGL 125 a Satipo (selva central), j ai les papiers qu il faut sauf le SOAT que je comptes acheter vers Huanuco ou Pucallpa car le prix du SOAT (Seguro Obligatorio de Accidentes de Transito), qui est l assurance ici au Perou coute du simple au double dune ville a une autre. Ex: la jungle du nord (Pucallpa et Loreto) est entre 125 et 150 soles alors qu a Lima elle coute 500 et a Satipo 380 soles ...

Remarque : je n ai pas de permis moto, pas de permis de conduire internationnal, juste mon permis francais mais ici au Perou je ne pense pas avoir de probleme, il suffit de tchatcher un peu ... :)

Par contre si je veux la ramener en Equateur et en Colombie on risque peut etre de m embeter ... Qui a deja eu ce genre d experience dans le coin ? passage de frontiere ? assurance a acheter dans chaque pays traversés ? existe t il une assurance internationnal ou mieux seulement pour l Am du sud ??

quelques infos pour acheter une moto ou autre vehicule d occaz ici au Perou :

1.Aller au Registro publico (SUNARP) et demander un "boleto informativo", pour voir si le vehicule n a pas eu d accident, ou n a pas été volé, etc... cout : 3 a 4 soles 2.Aller chez un notaire et faire un transfert de proprietaire (transferencia de dueño) : besoin de photocopies du DNI (carte d identité ) ou passeport de l acheteur et du vendeur, le boleto informativo et de la carte grise et ensuite la signature et empreinte digitale des deux ... 3.Acheter un SOAT, l assurance avec la carte grise du vehicule et passeport

A bientot
tony
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Remarque : je n ai pas de permis moto, pas de permis de conduire internationnal, juste mon permis francais mais ici au Perou je ne pense pas avoir de probleme, il suffit de tchatcher un peu ... :)

jusqu a ce que tu aies un pepin, ou tu sois implique de pres comme de loin. a ce moment la, les flics, ou l assurance, ou les autres personnes impliquees, ou tt le monde te tombera dessus pour te dire que tu es en situation illegale. Les assurances pour se degager de toute obligation financiere, les personnes impliquees pour t obliger a prendre en charge tous les frais, et les flics pour faire leur boulot, ou peut etre pour «tchatcher un peu» en te faisant comprendre que si tu ne craches pas tes dollars, tu vas finir au gnouf
GR Gre75 ·
Salut à vous 2, Je pense partir debut novembre pour un petit mois au pérou, je louerai bien une moto pour bouger. Vous en êtes ou dans vos projets ? J'arriverai à Lima vers le 3 novembre, si on peut faire un bout de route ensemble ... :-) Pas trop de plan précis pour l'instant ! A+ Greg
TO Tony79 ·
Je suis sur la route depuis quelques semaines. Pour moi c est la 1ere fois et c est vraiment genial, cette liberté ! Je suis actuellement a Huaraz, je vais remonté peu a peu en Equateur puis en Colombie. On s ecrit en privé, je te filerai mon mail.

A bientot
tony
TR Traplina Regular ·
Hola,

Et bien, ça y est, mon périple vient de commencer, mais je suis pour le moment en République Dominicaine et n'arriverait à Lima que le 6 novembre.

J'ai déjà acheté ma moto, chez un concessionnaire Honda. Par contre, impossible de faire les démarches pour les paperasses à partir de la France avant de décoller, et je pense qu'en arrivant, je devrais attendre avant de pouvoir rouler.

J'irais sans doute faire un tour je ne sais où, en bus, le temps qu'on me fasse les docs et plaque, donc c'est sans doute mal barré pour tailler la route avec toi en novembre. Mais bon, sait on jamais, je vais essayer de leur mettre la pression par téléphone... S'il y a du nouveau, je laisserai les infos ici.

Similar discussions

You might also like