Vénétie - Venise en dix jours: que voir et que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Nous avons l'opportunité de partir dans une maison en Vénétie à Bibano (non loin de Venise), nous allons évidement visiter Venise mais je ne sais pas ce qu'il y a à faire aux alentours. Des conseils? Nous sommes 4 adultes et 3 enfants entre 4 et 6 ans.
FR Fragen Veteran ·
Tout à côté de Venise les iles de Burano et Murano qui sont différentes de Venise avec leurs maisons de toutes les couleurs et pour leurs spécialités (dentelle et verre soufflé) J'imagine que vous aurez une voiture, je vous conseille d'aller visiter les villes de Padoue et Vérone.
Francine
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Tu peux regarder dans mon profil mon carnet de voyage sur l'Italie du Nord (principalement Vénétie) ça pourra te donner plusieurs idées dans la région. Par contre je n'ai rien sur la Vénétie-Frioul Julienne dont vous serez limitrophe (Trieste, Udine etc.). Bon voyage
CL Clae65 Veteran ·
Si vous aimez les paysages alpestres, vous serez à 1:30h de voiture de la région de Cortina D'Ampezzo et des Dolomites. Les Tre Cime de Lavaredo, le Lac de Braies ne sont que 2 des endroits spectaculaires et magnifiques à voir.
ME Mel79G ·
Merci,

Merci c'est en effet ce que j'ai lu dans le guide "petit futé" acheté ce weekend! Nous serons en voiture effectivement.

Tout à côté de Venise les iles de Burano et Murano qui sont différentes de Venise avec leurs maisons de toutes les couleurs et pour leurs spécialités (dentelle et verre soufflé) J'imagine que vous aurez une voiture, je vous conseille d'aller visiter les villes de Padoue et Vérone.

ME Mel79G ·
Super je viens d'aller voir , plein de bonnes infos merci!!

Bonjour, Tu peux regarder dans mon profil mon carnet de voyage sur l'Italie du Nord (principalement Vénétie) ça pourra te donner plusieurs idées dans la région. Par contre je n'ai rien sur la Vénétie-Frioul Julienne dont vous serez limitrophe (Trieste, Udine etc.). Bon voyage
ME Mel79G ·
Merci beaucoup je vais aller voir tout cela sur internet. Par ailleurs je vois que vous venez du Québec je suis passée pour le travail par Québec, Montréal et Trois Rivière mais n'ai pas eu le temps d'en découvrir grand chose. Mon compagnon et moi souhaiterions l'année prochaine probablement y partir avec notre fille. Je vous recontacterai certainement pour avoir de bonnes infos!

Si vous aimez les paysages alpestres, vous serez à 1:30h de voiture de la région de Cortina D'Ampezzo et des Dolomites. Les Tre Cime de Lavaredo, le Lac de Braies ne sont que 2 des endroits spectaculaires et magnifiques à voir.
CL Clae65 Veteran ·
N'hésitez pas, ce sera avec plaisir
SH SHorizons ·
Bonjour,

vous pouvez visiter les magnifiques villas de Palladio, surtout Villa Barbaro à Maser, pas loin de Trévise et toutes les villas dans la zone de Vicence...elles sont superbes! A 1h30 en voiture de Venise vous pouvez visiter aussi le Lac de Garde, en particulier Desenzano sul Garda et Sirmione, deux petits bijoux entre Vénétie et Lombardie. Pour une pause déjeuner, ne ratez pas Valeggio sul Mincio, célèbre pour ses tortellinis!
Je partage mes expériences de voyages et restaurants avec vous sur: http://www.saveursethorizons.com

Similar discussions

You might also like