Vénézuela ou Argentine du Nord pour amoureux des Andes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous,

Mon mari et moi sommes des amoureux des Andes. Nous avons ete en Equateur, au Perou (2x) et en Bolivie. La Colombie etant encore dangereuse quand il s'agit de decouvrir les Andes nous hesitons maintenant entre le Venezuela et le nord de l'Argentine. Nous aimons les grands espaces, les treks, les ascensions et les petits villages perdus dans la montagne.

Quelle destination me conseillez-vous ?

Merci a tous,

Paucar
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

J'opterais pour l'Argentine du nord où vous aurez plus à découvrir que dans la région de Mérida, même si nous avons apprécié ce secteur. J'y vois plus une étape dans un voyage au Vénézuela qu'un voyage dédié. Maintenant, cela dépend aussi de votre durée...
PA Paucar Veteran ·
Nous aurons probablement 3 semaines. Est-ce que l'argentine du nord est encore assez authentique ? Quelles sont les etapes a ne pas manquer ?

Merci,

Paucar
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Même si nous sommes très loin d'être allés dans les villages les plus reculés, l'Argentine du Nord offre vraiment de quoi déconnecter... et de quoi s'époustouffler... Maintenant, nous avions bien aimé notre découverte du Vénézuela mais en voyageant plus large que dans les Andes...
PA Paucar Veteran ·
Merci beaucoup pour le lien en direction de votre site. Je vais regarder tout ca.

Je pense que nous allons nous laisser tenter par l'argentine.
WI Willemspie Globetrotter ·
Ceka depend en quelle saison. Aussi la Colombie n'est pas si dangereuse (moins que le Venezuela, semble-t-il). Mais le climat est un probleme (janvier fevrier est la meilleure saison). Pour la NOA en Argentine, plutot d'avril a novembre. Si vous voulez des endroits sans touristes, je peux vous indiquer Nazareno et Santa Vittoria Oeste (acces de La Quiaca).
PA Paucar Veteran ·
Nous aimerions beaucoup aller en Colombie mais on attend que ca s'ameliore un peu.

Nous partirons en mai je pense. L'argentine du nord est donc parfaite. Je prends bonne note vos etapes.

Merci

Similar discussions

You might also like