Chaos à l'aéroport de Caracas!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
A tous ceux qui débarquent ou comptent rejoindre d'ici peu l'aéroport de Caracas, tenez vous au courant de la situation sur la route reliant l'aéroport au centre ville. La route qui relie la côte où se situe l'aéroport et le centre dispose d'un viaduc qui serait actuellement fermé en raison de brèches.... Bref de gros retards, et des difficultés pour relier CCS sont à prévoir... http://www.eluniversal.com/2006/01/05/viadu_ava_05A650819.shtml
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
T'as bien choisi ta destination en fait, comme ça tu nous informes en direct, tu es notre envoyé spécial là-bas...😛
YO Yop Globetrotter ·
Beuh...je suis de retour malheuresement, même si mes contacts m'informent en temps réel🤪😉... Rah je suis dans une merde pour mes partiels, tu n'imagines pas🏴‍☠️...
SA Sacado ·
Merci pour les infos! Comme je vois que vous connaissez bien le sujet Venezuela, j'ai quelques questions a vous poser. Je part la bas mi-fevrier avec 2 amis, arrivee a Caracas, depart pour Puerto Ordaz le lendemain, puis direction la Gran Sabana. Vu le peu de temps que nous allons passer a Caracas, pourriez vous nous recommander un hotel sur, pas trop cher et pas trop loin de l'aeroport! Si les problemes persistent, c'est peut etre mieux que de trouver un truc en ville... Sinon, si vous avez des conseils pour ce pays, je suis preneuse evidemment! Nous allons passer 3 semaines avec une communaute indienne dans la Gran Sabana pres de Santa Elena et ensuite nous avons environ une semaine avant notre depart pour Lima. Savez vous s'il est facile de rejoindre Canaima de Santa Elena? Nous aimerions beaucoup voir Salto Angel. Merci encore pour la mine d'info qu'est ce forum!
M3 M3sst3gr45 ·
héhé merci bien pour les infos.. je me prépare à aller au venezuela pour le forum social mondial fin janvier)... voyage à petit budget.. à tu des conseils pour ce qui est de faire du stop (j'vais prévoir un callepin pour mettre les destinations je pense) et pour ce qui est de dormir pas cher ou gratuit (j'ai voyagé en espagne en dormant dans station bus, facultés, ... mais c'est surement plus dangereux le venez..) merci pour les infos!!!
YO Yop Globetrotter ·
Il va falloir se tenir au courant sur l'évolution du problème, un groupe d'expert étant chargé d'étudier les risques induits sur le viaduc...Donc peut être que la situation redeviendra normale rapidement....peut être pas. Pour un hôtel proche de l'aéroport, apparemment ils sont assez chers et la zone est dangeureuse. En temps normal, le trajet aéroport centre ville doit prendre une petite demi heure, donc un hotel dans le centre n'est pas une mauvaise option. Malheuresement, je ne suis pas resté longtemps, juste le temps d'un petit séjour balnéaire et d'un week end à Caracas. J'étais à 4 heures de bus de Caracas: Puerto Colombia assez populaire pour les caraquenos. C'est familial et tranquille, entouré de montagnes. Si tu disposes d'une semaine, tu peux aller à Moroccoy qui est parait-il superbe. Sinon l'avion pour Margarita ou Los Roques ne doit pas être bien cher...Billets simple à 50$ pour Porlamar. Et puis un jour pour voir Caracas😉...suivant ta faculté à apprécier les villes un peu bordéliques et pas forcément belles à première vue.
YO Yop Globetrotter ·
Euh oui, je penses qu'il vaut mieux éviter de dormir n'importe où, à moins de chercher les ennuis. Caracas ne m'a pas paru particulièrement dangereuse, mais je supposes que sa réputation tiens quand même à quelque chose. Donc éviter les quartiers chauds, prendre un taxi pour sortir le soir (il n'y a pas foule dans les rues après 23heures), en privilégiant les compagnies au détriments des taxis "pirates". A l'aéroport, pas la peine de prendre les taxis 4*4 comme le recommande le quai d'Orsay, les minibus sont sûrs (bus UCAMC pour la station Bellas Artes toutes les 30 minutes pour 5000 Bols). J'étais descendu à l'hotel Tanausu station Plaza Venezuela. Quartier animé en journée, mais apparemment pas très sur le soir. Pour une chambre pas terrible compter 20 000 bols soit 9 euros, l'hotel à l'air sûr. Pour repartir vers l'aéroport, les bus se prennent en contrebas du musée des enfants (toujours à Bellas Artes).

Pour le stop, les transports ne sont pas bien chers ( environs 5000 bols pour 2 heures de bus...), donc ce n'est pas la peine d'aller faire du stop.
ST Stephgwada ·
bon la c'est le drame.... je pars dans quatre jours au venezuela. pour le debut pas de soucis parce que l'on va a margarita faire de la planche mais je comptais bien passer mes deux derniers jours a caracas pour visiter un peu. je débarque comme d'hab et je pensais pas qu'il fallait trois heures pour faire aeroport centre ville.En soit ca ne me dérange pas plus que ca de passer trois heures dans un bus sauf que mon avion est a 10h30 le matin🤪. HELP HELP dites moi si c'est bien desservit un samedi matin sachant que du coup je devrais partir de caracas vers 6h du mat'.

MERCI
YO Yop Globetrotter ·
Je crois vraiment que le mieux sera de se renseigner auparavant. Bon le samedi il devrait y avoir moins de circulation sur la route en question. Simplement se pose la question des tarifs. Auparavant, les minibus coutaient 5000 bols, mais les tarifs ont peut être changé. J'ais lu des discussion sur le net il y a pas longtemps où on parlait de 100 Dollars USD pour le taxi entre la ville et l'aéroport ! Tu peux te tenir au courant sur le site Vénézuelien d'AF: Les trajets en Bus UCAM coûtent maintenant de 10 000 à 20 000 Bols. Premier bus de 5 à 6 heures du mat...Donc la marge de sécurité est pas énorme, mais la encore le week end joue en ta faveur😕. Autre solution: les différents ponts aériens mis en place entre les petits aéroports autour de la ville et Maiquetia. Le vol le moins cher: 60 000 Bols sur Aeroejecutivo à 8h00 au départ de l'aérodrome Caracas Chavallare (vol probablement mythique à bord d'un DC3 antédiluvien😉)

Bref tiens toi bien au courant sur place de l'évolution de la situation ! Bon voyage!

Similar discussions

You might also like