Ile de Margarita: climat en janvier, sécurité et plage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous,

Je projette un voyage à l'ile de Margarita en janvier prochain et j'aimerais savoir si quelqu'un y est déjà allé à cette période. Comment est la température ? De quoi ont l'air les plages à Porlamar ? Est-ce assez sécuritaire pour une femme seule (un peu comme à Cuba) ? Quelqu'un d'entre vous y va aussi à ce moment de l'année ?

Merci de vos réponses.
Sylvie de Montréal
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je crois que les hommes venezueliens sont plutot agressifs...

Et Caracas est une des villes les plus dangereuses au monde (avec Mexico DF, Sao et Rio entre autres). Bien sur, c' est plus cool sur Isla de Margarita.

Cuba est tres "safe" a cause de sa police repressive, le seul cote positif que je puisse penser a un etat policier.

Le temps devrait etre beau puisque c' est la saison.

Buena suerte!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
SY Sylviesoleil ·
Merci pour ta réponse. Je vais bien penser à mon affaire !

Sylvie
Sylvie de Montréal
BA Barbyparis ·
Bonjour Sylvie,

Je suis allée à Margarita en juin dernier, et c'est un très chouette souvenir! Le site le plus toursitique de l'ile est playa El Agua où tu trouveras restos, auberges, discothèque, etc... Porlamar est une grande ville, et j'y suis allée simplement pour sortir : il y a qqs discothèque sympas comme el senor frogo ou le cami beach qui est une grosse boite de nuit sur la plage (très chouette). La vie n'est pas très chère là bas et tu peux t'en tirer pour 15 euros pour une chambre double mais de qualité. La posada dans laquelle nous sommes allées Villa Alizées est très très sympa, Il faut rester vigilante la nuit si tu sors toute seule, on nous avais tjs conseillé de prendre un taxi pour aller de notre hotel à Playa del Agua, car il y a de petites ruelles sombres... Les gens que nous avons rencontrés sont très accueillants et très ouverts pour faire la fête. Les sites que nous avons vus sont Punta Arena, près du Parc National de la restinga, ou grande bande de sable balnc ; très belles plages. Lintéret de cette ile est le littoral et les plages et en 15 jours nous n'avons pas fait grand chose d'autre! Pour te résumer mon sentiment : Margarita c'est la fête, la plage, le soleil, et la salsa ou le meringue! Sinon dans le désordre : Playa Parguito pour flaner en toute tranquilité Louer une voiture est très économique, tu fais le plein pour 2 euros Isla de coche pour une excursion Parque nacional de la restinga : on se croirait dans un désert mexican aevec cactus et aridité.... Voilà! * Très bon voyage à Margarita!

Barbara
JE Jennika ·
Salut Sylvie!!! Je tenais à repondre a ton message parce que moi aussi je m en vais a Porlamar au mois de janvier avec ma soeur...Donc, si tu as envie d'échanger avec moi. Tu peux m'écrire a mon adresse e-mail...j'y vais plus souvent que sur ce site. jennika42@hotmail.com

En passant, j ai 21 ans et ma soeur 19 ans donc nous aussi on veut que se soit sécuritaire.. Peut- etre a bientot!!!

Bye bye Jennika
CO Communauté ·
slt sylvie je sors de margarita la g fé 5 jours du 29 octobre au 2 novembre

la vie las bas n'est pas cher du tout j'etais a l hotel palm beach que j 'appreci bcp c'est la deuxieme fois que j'y vais en plus au meme hotel

par contre je te deconseille de loué une voiture las bas il roule trop mal tu ne t'en sortira pas l'hotel palm beach ce trouve a playa el agua la plus grande plage touristique

le repas dans cette hotel es bon sans plus je trouve cet hotel super car il n'est pas tro mouvementé comme d 'autre c a point tu as deux piscine le climat la bas es toujours chaud

faire attention au vol quand tu sors evité les sac a main et les bijoux

si tu veux d'autre renseignement n'esite pas car je pense repartir la bas vers fevrier ou mars tout depend

bisou
MI Michelb33 ·
BONJOUR SYLVIE DE MONTREAL.

LE CLIMAT EST SUPER À MARGARITA EN JANVIER . POUR CE QUI EST DE LA SÉCURITÉ, JE N'AI JAMAIS EU DE PROBLÊMES DANS CETTE RÉGION . OUI, C'EST SEMBLABLE À CUBA .

BIEN SUR LES PLAGES DE PORLAMAR SONT MOINS BELLES QU'À VARADERO MAIS VOUS POUVEZ TOUJOURS PRENDRE LE BUS OU LE TAXI POUR VOUS RENDRE À PLAYA EL AGUA, LÀ, C'EST FANTASTIQUE .

NOUS SERONS AU LTI PRÈS DU VILLAGE DEJUAN GRIEGO À PARTIR DU 22 JANVIER 2005 POUR 2 SEMAINES .

BON VOYAGE

MICHEL ET FRANCINE BEAUREGARD SAINT-HYACINTHE.
MICHELB
SH Shinebone ·
Pas de crainte à avoir pour Marguarita, disons pas plus qu'ailleur. Je vous conseille de faire la peninsula de macanao y el parque nacional laguna de la restinga. Vous pouvez vous baladez partout dans l'ile sans pb. Faites donc le tour il y plein de chose à voir, même au centre. Un conseil, payez le moin possible en CB car on pourrai récupérer votre numéro de carte et faites attention au distributeur, il peut y avoir des colets à carte. Prenez plutôt des euros ou dollars en cash a échanger dans une banque ou dans les magasins, mais payez plutôt en Bolo. c'est plus interéressant.

Bonne balade y que vayan bien
Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes.
SY Sylviesoleil ·
Bonjour Francine, bonjour Michel,

Un gros merci pour votre réponse. Je ne vous ai pas écrit avant parce que je suis partie en vacances à Cuba (dernière minute). Je conserve précieusement vos réponses pour mon prochain voyage !

Je vous souhaite un excellent voyage là-bas,
Sylvie de Montréal
SY Sylviesoleil ·
Merci Michel,

Je conserve également ta réponse, je ne pense pas pouvoir aller à Margarita en janvier prochain puisque j'arrive tout juste de Cuba (voyage imprévu!) mais ça demeure mon prochain projet de vacances. Merci pour les conseils concernant l'argent.

Au plaisir,
Sylvie de Montréal
YA Yanno ·
Je projette aussi un voyage sur l'île margarita en janvier .il fait entre 26 et 29 degré en moyenne .celà à l'air assez safte .il ya pas mal de plongée proposée . Je me renseigne à ce sujet en ce moment car je partirais avec l'un de mes enfant de 9 ans .

😇 silvy de LYON
voyager , c'est trouver une richesse hors de soi
CH Christianel Regular ·
Salut,

Moi je pars avec toute ma famille le 1er janvier 2006 pour Porlamar, je serai au Hesperia Playa El Agua. Ce sera la cinquième fois que je vais à cet hôtel. J'aime l'endroit, c'est OK, pas un 5 étoiles, mais propre. Ils ont récemment tout rénové, ça semble bien. Plage est belle (mais ce n'est pas Cuba). En principe, en début janvier, il devrait faire environ 30 degrés et beau soleil. Il y a plein d'excursions à faire et un super marché aux puces à Porlamar où tu peux acheter pleins de choses vraiment pas chères. La bière est bon, le soleil est bon. Ce serait pas chanceux de mal frapper à cet endroit. Nous prévoyons nous y acheter un petit condo.

Bye Bye !
SY Sylviesoleil ·
Bonjour Christiane,

Merci pour les infos. Je te souhaite d'excellentes vacances !
Sylvie de Montréal
SY Sylviesoleil ·
Merci Yanno, j'ai bien hâte d'aller là-bas.

Bon voyage,

Sylvie
Sylvie de Montréal
SA San1 ·
Bonjour Sylvie..

Je projette egalement d'y aller toute seule....personne de mes amis n'a pu se debrouiller des vacances alors j'ai decide d'organiser ca toute seule.... Je suis de montreal et je vais y aller dans la semaine du 23 janvier alors on pourrai peut etre rester en contact et s'organiser des petites activites la journee ou le soir ensemble.... A 2 C'est mieux :).... je ne sais pas si d'autres personnes y vont au cours de cette semaine la....si oui laissez moi savoir. a +
SY Sylviesoleil ·
Bonjour San,

Je te souhaite un excellent voyage là-bas. J'ai malheureusement dû reporter le mien à plus tard. À ton retour, si tu as deux minutes, j'aimerais bien connaître ton appréciation de l'endroit.

Merci !

Sylvie
Sylvie de Montréal
SA San1 ·
Avec plaisir!!!! on reste en contact...peut etre qu'on s'organisera un truc un de ces jours San
MA Marimax ·
BONJOUR EST CE QUE VOUS AURIEZ UN BON PLAN POUR LES BILLETS AVION POUR L'ILE MARGARITA PAS TROP CHER POUR DEPART LE 18 FEVRIER ET RETOUR VERS LE 3 MARS 😉
BRIGITTE BRITTO
SA San1 ·
Salut Brigitte.

les meilleurs prix que j'ai trouve jusqu' a present sont avec GOTRAVELDIRECT.com. parmis tous les sites que j'ai visite c'est aux alentours de 10004 tout inclus pour hotel 3 et demi... si tu trouve mieux fais le moi savoir ok.... a bientot

San ;)

Similar discussions

You might also like