Du Vénézuela au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour a tous, préparant mon itineraire pour mon TDM, j' aurais aimé avoir des infos quant a l'itineraire caracas-mexico : transport en commun ( par train, par bus, voire par avion - tarif ), durée, facilité, étape incontournable, passage des frontiere...bref toutes vos infos et veçu mon seront utiles Merci pour vos infos et passer tous de bonne fete de fin d'année
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

De combien de temps disposes-tu pour ce trajet ? Par quoi es-tu intéressé ? Penses-tu à parcours relativement direct ou penses-tu à un itinéraire comportant des bifurcations plus ou moins importantes qui sécartent du parcours "direct" ? La question du budget est aussi importante, car si tu remontes l'Amérique Centrale, tu traverseras de nombreux pays, et parfois il y a une taxe d'entrée.

A bientôt.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
DO Doc78 ·
Salut Philippe, en fait se serait un itineraire direct mais avec toutefois des arrets pour rendre le trajet moins contraignant. Je dirais que plus la duree est courte mieux c'est, car le but etant d'aller au mexique pour un mois puis de revenir sur nos jusqu'a caracas, donc si aller/retour peut se faire en 2 ou 2.5 mois se serait bien. Pour le buget je choisirais le meilleur rapport prix-durée-qualité grace aux infos que j'arrive a saisir.

As tu toi aussi fait cet itineraire ? en tout cas toute tes infos me seront precieuse pour enfin boucler mon itineraire pour mon TDM 2006/2007

A bientot merci doc78
Salut,

J'ai fait cet itinéraire, mais il y a longtemps. (renseigne-toi s'il y a des choses à voir près de Caracas) Caracas-Maracaibo, puis frontière colombienne. Riohacha (c'était un bled comme au far-west, les types avec un pistolet sur le côté, ça tirait en l'air le soir, après 15 ou 20 bières)- Santa Marta (une cité balnéaire) la Sierra de Santa Marta non loin - Barranquilla, le grand port de Colombie - Cartagena de las Indias, peut-être la plus belle ville d'Amérique du Sud, entourée de fortifications avec un dédale de ruelles, des maisons au style colonial. Avion pour San Andrés (une île colombienne des Caraïbes proche du Nicaragua et du Honduras, car il n'y a pas de route entre la Colombie et le Panama et le bateau est aléatoire). Les pays d'Amérique Centrale sont très intéressants, cherche sur le forum, chacun a ses particularités. Le sud du Mexique vaut aussi le déplacement. Dans tous ces pays, il y a de nombreux sites précolombiens, des populations autochtones, des cités coloniales, la vie quotidienne des gens, des lieux plus ou moins difficiles d'accès.

Si tu en a les moyens, je te conseillerais d'aller lentement, en visitant tranquillement, puis je prendrai l'avion Mexico-Caracas pour le retour.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
DO Doc78 ·
Ok merci tes infos par contre sait tu combien coute un direct entre caracas et mexico ? Merci
Aucune idée. Il y a de nombreux sites pour te renseigner sur ce prix. Bonne route. Philippe

You might also like