Vénézuela (Rio Chicos) - Mexique (Mexico) en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, je commence à organiser mon prochain voyage, et je souhaiterais savoir si il était possible de rejoindre le venezuela (rio chicos) au mexique (mexico) en partie en utilisant le train. Je voudrais faire une partie à pied, mais je ne dispose que de trois semaines donc le train parait etre une alternative sympa. Ou bien peut etre (meme si c'est plus long) serait ce plus simple de rejoindre, au brésil, rio de janeiro ?... Merci à quiconque m'apporte des infos (prix, sites, noms de gares ...) :D
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Il n'y a plus beaucoup de trains dans cette région. Je ne sais pas si le Veracruz-Tapachula (frontière avec le Guatemala) existe encore. Au Nicaragua, il n'y a plus de train. Au Costa-Rica je crois qu'il en reste un. Au Panama, il y a celui qui longe le canal. Pas de route ni de train entre le Panama et la Colombie.

Donc, il te reste le bus ou la voiture; et bateau ou avion entre le Panama et la Colombie.

Par ailleurs, je trouve que 3 semaines pour une telle distance, c'est du gâchis. Tu vas courir, courir, prendre des bus continuellement sans avoir le temps de visiter ce qui se trouve loin de la panaméricaine, sans vraiment rencontrer des gens dans chaque pays ni simplement prendre le temps de vivre. Tu t'apprêtes à faire des miliers de km, passer des frontières, changer de l'argent, attendre des bus, ... Alors qu'il y a tant de choses à voir, tant de gens à rencontrer.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
ST Stridoo ·
Merci pour tous ces conseils. L truc c'est que je pars 2 semaines à un endroit au venezuela, et que je dois aller au moins 3 semaines aux états unis (los angleles). Donc comme avec les amis qui m'acccompagnent on veut faire une rando à pied, on cheche une solution ... si vous avez des conseils, ce serait super :D bonne journée
BR Bruno1900 Regular ·
Pour le Venezuela, le train se limite, pour l'instant, au Métro de Caracas et au chemin de fer Caracas - Cua (env. 50 kilomètres). Donc tu n'iras pas très loin.

Pour te rendre du Venezuela au Mexique ou au USA, le plus simple, c'est l'avion. En plus, je crois qu'il n'y pas de route entre la Colombie et le Panama.

à plus

Similar discussions

You might also like