Que savoir sur l'Isla del Margarita?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BJ
Bonjour ! ce sera mon premier voyage au Venezuela. En janvier à l'Hotel Dunes / Isla del Margarita. Si vous avez des "Q" concernant de bons achats à faire (artisanat, produits locaux intéressant comme le café .. ) 😉

Nous serons 2 filles et aimerions peut-être faire des excursions. Est-ce sécuritaire, peut-on faire confiance au chauffeur de taxi si nous voulons vister l'île de cette facon ? (je préfère entrer en contact avec des gens de la place au lieu de payer un grossiste une fortune et de faire un gros tour organisé.. mais la situation au Vénézuela me préoccupe un peu, et du fait que nous sommes 2 filles Conseil ?

merci énormément !!!
Voyager c’est s’inventer une autre vie, c’est franchir une frontière invisible, apprendre à respirer un air différent.
CH Christianel Regular ·
Allez au marché aux puces centre-ville. Mercado conejero !!! Plein de choses pas chères et on peut "dealer" en masse.
BJ Bjorkiste ·
Merci pour l'info !! Et ce marché.. tu y es allé en taxi ou lors d'une excursion organisée ?

Et tu prendrais une ballade en taxi avec un chauffeur de la place pour visiter un peu ?

Et d'après toi c'est sécuritaire sur l'île (en dehors du resort) pour 2 filles ? ou vaut mieux rester en groupe vut l'instabilité qui règne parfois dans ce pays 😕

Merci encore
Voyager c’est s’inventer une autre vie, c’est franchir une frontière invisible, apprendre à respirer un air différent.
HO Honnete Regular ·
Bonjour,

Faites affaire seulement avec des taxis officiels avec des numeros, ceux qui sont stationnes devant les hotels, c'est plus securitaire car il y a des attrappes-taxis, non officiels ou toute autre genre, il faut les eviter. La meilleure chose est de louer une petite voiture et faire le tour de l'ile. Il faut tjrs negocier les prix avant de monter dans un taxi.

Bon sejour!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
BJ Bjorkiste ·
Justement, habituellement je préfère louer une voiture et partir à la découverte de la culture sans adhérer à un tour organisé, mais je t'avoue que ce pays m'insécurise un peu .. donc puisque nous sommes 2 filles je crois que nous allons y aller avec le taxi.

C'est ma première fois au Venezuela si vous avez d'autres conseils / site à ne pas manquer / bon restos typique etc etc.. je prend tout ! ne vous gênez pas !

merci
BJ Bjorkiste ·
j'ai oublié ..

et ca vaut combien un tour guidé en taxi .. d'une demie-journée ou journée complète .. ? question de négocier en connaissance de cause 😛

merci et bonne soirée
HO Honnete Regular ·
Salut,

J'ai aucune idee combien cela va couter. A mon avis et en general cela ne se fait pas en taxi. car c'est trop chers et sa depend de ce que vouz voulez visiter. Si vous planifiez des excursions et destinations bien precises, alors prenez un taxi pour l'aller et le retour c'est tout. Car on louant une voiture, disons 70 US/jour on pourrait voir de choses sur l'ile. surtout si vous etes 2, alors vous pouvez partager les frais. Taxi est pas chers pour un trajet de A-B, meme si ce trajet est un peu loin (45 min - Dunes-Aeroport, 25-35 $US ), mais pour une excursion d'une demi journee ou plus, ca va surement vous couter chers.

Moi', j'ai loue une voiture avec un ami pour 3 jours (70$ US/Jour) et on a visiter presque toute l'ile. I faut juste conduire le jour, car les rues sont dangereuses et en etat lamentable.

En tout cas, pensez y et comparer les prix.

Amicalement!
HO Honnete Regular ·
L'ile de Margarita est securitaire, pas comme caracas ou qlq endroits eloignes de Venezuela. Mais comme partout ailleurs dans le monde il faut etre vigilant et pas naif, c'est tout. Il y a plein de restos surtout sur Playa El Agua - station balneaire mais c trop touristique on voyageant en voiture on pourrait trouver des petits restos au bort de la route ainsi que dans des petites villes. Ou demandez juste au personel de l'hotel ou vous pouvez trouver un bon resto typique ou aller magasiner etc... Bien sur il y a des parcs nationaux, de la flore en masse....le sud de l'ile est plus calme est desertique, juste qlq vegetations.

Autres conseils, dans qlq hotels il y a des vielles chambres, alors verifier la chasse d'eau, la douche, le climat, l'eau chaude le coffret, etc...si tout fonctionne ou pas, sinon changer la chambre.

En ce qui concerne les excursions, il y en bcp, juste comparer les prix. Parfois les representants des agences d'excursions a l'hotel sont un peu chers. Par contre il y en d'autres dans les centres villes ou a la Playa El Agua, qui sont moins chers. Alors il faut magasiner.

Oubliez pas la taxe de sortie/paybale en US ou en Bolivars.

Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.

Bonne soiree!
JO Joanyve Regular ·
J'ai connu des gens en janvier qui ont un pris un taxi autorisé avec la licence et pour presqu'une journée 80$ . Le chauffeur était très gentil et il a fait le guide mais les gens parlaient un peu l'espagnol. Ils lui ont demandé les places à voir sur l'ile et eux ce qu'ils voulaient aussi et ils ont bien aimé leur journée. Joanyve😎
Joanyve
BJ Bjorkiste ·
He ! merci beaucoup ! je prends des notes .. Oui concernant l'hôtel j'ai lu quelques critiques sur l'hôtel. Bien qu'il ait bonne réputation, certaines chambres sont moins intéressantes dû au besoin de rafraîchissement par moment. En ce qui concerne les excursions, il est vrai que les tour opérateur se graisse un peu la patte durant ces voyages, ils savent très bien que tous (ou presque ) prendront le temps de se faire plaisir sans trop regarder la dépense.

Par curiosité Playa El Aqua est bien loin du Dunes selon toi ? merci et bonne année 😉
HO Honnete Regular ·
Bonsoir,

Dans l'ensemble l'hotel Dunes est bien, surtout les installations (piscine, plage, jardin, emplacement, bouffe, drinks, restos, etc..), l'endroit est calme aussi, arichitecture europeene swisse, a mon avis il est digne d'un 3 et demi pas 4 etoiles surtout a cause de manque de confort dans certaines chambres et suites, ainsi que la bouffe, mais bon l'attribution des etoiles c'est un autre sujet.

Playa El Agua est pas loin de Dunes, 10 a 15 min en taxi.

Bon voyage et amusez vous bien. Une semaine de vacance passe vite vite. Bonne annee a vous aussi!
CH Christianel Regular ·
Je te répondrai comme l'autre qui a répondu, prenez les taxis de l'hôtel. Par contre, on ne peut pas négocier leurs tarifs, ils sont fixes d'habitude. Par contre, j'en ai pris d'autres en ville que j'ai pu négocier. Ça te prend une base d'espagnol par exemple.

L'Île et le continent c'est deux. On ne sent pas le climat tendu sur l'île. En passant, ne pas oublier que c'est une Île hors taxe, un beau "duty free. Pour le marché aux puces, il faut calculer une bonne demi-journée et informez-vous comme il faut, il ne sont pas ouverts très tôt le matin si je me souviens bien.

J'y suis allée seule avec mes 2 enfants une année et je n'ai eu aucun problème et pourtant cette année-là il y avait soulèvement à Caracas. La seule chose que j'ai vu ce sont des militaires sur la plage, pas fatiguants du tout. C'est la seule fois que j'ai vu quelque chose d'intimidant et c'était en 1992 je crois.

Autre chose, j'espère que tu es un AS du volant, parce que les vénézueliens conduisent comme des cowboys. Ça klaxonne, ça dépasse où c'est pas permis, enfin c'est juste drôle. J'ai loué une seule fois une voiture ouffffffff.

BON VOYAGE LES FILLES ! Christiane
BJ Bjorkiste ·
Merci Christianel ! une autre question qui me vient en tête .. mon amie qui m'accompagne souhaite pouvoir nager avec les dauphins. J'ai entendu dire que c'était possible à Margarita ... Je sais que ces activités sont souvent très très dispendieuses et la façont dont ces bêtes sont traitées par moment me fâche un peu..😕 mais as-tu une idée de ce qui se fait à ce sujet sur l'île ? et si ces installations sont convenable ?

merci!
JO Joanyve Regular ·
J'ai des amies qui sont allées l'an passée au parc de dauphins et c'est à Porlamar. Pour le prix je ne me souviens pas, mais elles m'ont dit que c'était assez cher pour le temps passé avec eux. Demande le temps que tu passeras avec les dauphins avant d'acheter ton tour et tu verras si c'est dispendieux pour toi ou pas. Bon voyage Joanyve😎
Joanyve
TA Taram ·
bonjour nous avons nager avec les dauphins hiver 2005 le tarif etais de 50 us par personne et se situe a porlamar.si vous avez la chance aller voir les coucher de soleil a juan griego a couper le souffle. bon sejour
BJ Bjorkiste ·
Merci !! 50 US ? à ce prix ca ne devait pas être organisé à partir de l'hôtel ..!?!
TA Taram ·
nous avons pris l'excursions a la plage playa el agua 15 minutes de l'hotel dunes.il y a plusieurs forfait disponible attention au fraudeur ne paye pas avant d'etre arriver.il faut ajouter le prix pour le taxi de la plage a porlamar.pour le retour tu peux demander qu'il te reconduise a ton hotel.ca nous avais coutée 200US pour 4 personne.

Similar discussions

You might also like