Vénézuela: situation actuelle, sécurité?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous j'aurais souhaité avoir quelques renseignements sur la situation actuelle à caracas. Je suis étudiant en école de commerce et je dois effectuer 4mois de stage à caracas dans une société de transport, je débarque sur caracas dans deux semaines exactement. Dans la situation dans laquelle était le pays il n'ya pas si longtemps que ca, je n'avais vraiment pas de soucis pour y venir ayant deja une experience en amérique du sud, brésil argentine, où il suffit de suivre les reglès de base. Mais avec les évenements récents à caracas, est-il plus dangeureux pour un étranger de venir à caracas?? à en croire les chaines comme euronews, la situation est tendue mais pas alarmant, contrairement à certaines chaines de télé francaises toujours alarmistes. Bref, qu'en est-il concraitement? Sinon je ne connais pas grand monde, donc partant pour vous rencontrer tous là bas. merci d'avance
YO Yop Globetrotter ·
J'ai des amis qui vivent là bas: comme tu dis la situation est tendue mais tant que tu ne vas pas te mêler aux manifs, pas de soucis à priori. Par contre ils ont l'air d'éviter de trop sortir, juste au cas où... Dans tous les cas, tu auras une vision beaucoup plus claire dans deux semaines. Soit les manifs s'épuisent "tranquillement" (mais faut pas se faire d'illusions, le bouchon sautera à nouveau dans un avenir relativement proche), soit ça part en live comme lors des grandes grèves d'il y a quelques années, auquel cas aller en stage à Caracas ne servirai probablement à pas grand chose[;)].

Dans tous les cas, les dangers pour ta propre personne sont, je pense, limitées. Comme toujours, faire gaffe à la délinquance ordinaire, d'autant plus que les flics sont maintenant plus occupé à casser de l'étudiant qu'autre chose.
RO RobertTrembl ·
bonjour^pour pouvoir ce faire une meilleure opinion vous devez voir sur internet www.mondediplomatique.com recherchez Venezuella, et regardez la desinformation des USA, ensuite vous allez avoir une meilleure opinion de la situation bye Roberto de isla MArgarita, ici tres tranquille sur l'ile
AL Alexxxis ·
merci pour vos réponses, j'irai consulter le site du monde diplomatique en effet, cependant le lien m'oriente vers un site olé olé dirais-je :) de toute facon c'est ce que je disai, entre ce qu'on entends dans les journaux et la réalité du terrain il y'a souvent un grand fossé. Encore une fois merci, et si d'autres avis, je suis preneur.
EM Emmacita Regular ·
Bonsoir, j'ai vécu très longtemps à Caracas et c'est à cause de l'insécurité que j'ai quitté ce magnifique pays qu'est le Vénézuéla. Pour avoir encore des contact ave Caracas, je sais que la situation est très tendue. Il me semble qu'y aller reste du domaine du possible mais qu'il faudra être prudent, très prudent. Les attaques sont fréquentes, les vols de sacs, de lunettes de soleil sont très fréquents aussi. Les ruses sont diverses pour arrêter un automobiliste qui se retrouvera dépouillé de tout au milieu de la rue car sa voiture sera partie avecd'autres chauffeurs ! Cela dit en france aussi il y a des dangers ! la prudence est recommandée partout. Bon voyage !

You might also like