Vénézuela: situation actuelle, sécurité?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous j'aurais souhaité avoir quelques renseignements sur la situation actuelle à caracas. Je suis étudiant en école de commerce et je dois effectuer 4mois de stage à caracas dans une société de transport, je débarque sur caracas dans deux semaines exactement. Dans la situation dans laquelle était le pays il n'ya pas si longtemps que ca, je n'avais vraiment pas de soucis pour y venir ayant deja une experience en amérique du sud, brésil argentine, où il suffit de suivre les reglès de base. Mais avec les évenements récents à caracas, est-il plus dangeureux pour un étranger de venir à caracas?? à en croire les chaines comme euronews, la situation est tendue mais pas alarmant, contrairement à certaines chaines de télé francaises toujours alarmistes. Bref, qu'en est-il concraitement? Sinon je ne connais pas grand monde, donc partant pour vous rencontrer tous là bas. merci d'avance
YO Yop Globetrotter ·
J'ai des amis qui vivent là bas: comme tu dis la situation est tendue mais tant que tu ne vas pas te mêler aux manifs, pas de soucis à priori. Par contre ils ont l'air d'éviter de trop sortir, juste au cas où... Dans tous les cas, tu auras une vision beaucoup plus claire dans deux semaines. Soit les manifs s'épuisent "tranquillement" (mais faut pas se faire d'illusions, le bouchon sautera à nouveau dans un avenir relativement proche), soit ça part en live comme lors des grandes grèves d'il y a quelques années, auquel cas aller en stage à Caracas ne servirai probablement à pas grand chose[;)].

Dans tous les cas, les dangers pour ta propre personne sont, je pense, limitées. Comme toujours, faire gaffe à la délinquance ordinaire, d'autant plus que les flics sont maintenant plus occupé à casser de l'étudiant qu'autre chose.
RO RobertTrembl ·