Type d'excursion sur l'île de Margarita?
by Nat11
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous... Je décolle avec mon chum pour l'ile de Margarita le 20 janv. et je me demandais quel type d'excursion est possible sur l'ile... On m'a parlé de bain de boue naturel??? Si possible de me donner de l'info...
à plus Nat11
Salut,
j'arrive tout juste de Margariat, nous avons fait le voyage avec nolitour et avons dormis à l'hotel DUNES...nous avons passé un super beau voyage. La seule excursion que nous avons fait est le safari jeep....completement génial, c'est pas cher (50$ américain) et ça dur toute la journée. C'est vraiment extraordianire et c'est à faire absolument. Vous ne le regretterai pas...plaisir assuré.
pour ce qui est de notre hotel, nous avons parti avec l'idée que c'était un hoetel 3.5 étoiles et nous n'avons pas été décu...
bon voyage rose bonbon
j'arrive tout juste de Margariat, nous avons fait le voyage avec nolitour et avons dormis à l'hotel DUNES...nous avons passé un super beau voyage. La seule excursion que nous avons fait est le safari jeep....completement génial, c'est pas cher (50$ américain) et ça dur toute la journée. C'est vraiment extraordianire et c'est à faire absolument. Vous ne le regretterai pas...plaisir assuré.
pour ce qui est de notre hotel, nous avons parti avec l'idée que c'était un hoetel 3.5 étoiles et nous n'avons pas été décu...
bon voyage rose bonbon
bonjour, nous nous partons le 27 janvier enfin....j'aimerais savoir comment etes vous organisez pour changer l'argent us en bolivards. et comment était pour la taxe de sortie, il parait qu'il faut la donné en deux versement a l'arrivé et au départ. Nous allons a L'hotel Lagunamar l'avez vous vu....
merci
merci
🙂
Nous avons changé nos dollars américain sur la plage avec Gustavo (il a un petit resto sur la plage à coté de l'hotel Dunes) nous avons eu 4 bolivar pour 1$ américain ce qui est extra car le taux officiel est de 2 bolivar pour 1$ américain. la taxe de sortie est de 73$ américain. (ou 40$ américain si tu échange tes $$$ avec du 4 pour 1) ce qui vaut vraiment la peine à mon avis.... mais attention au arnaqueur... donc la taxe de sortie se paye en deux fois...mais les deux fois sont au départ...la premiere taxes est de 111 bolivar pour sortir du pays et la 2e taxe est de 46 bolivar et on la paye a la garde natioanle (juste avant d'enregistrer nos bagaes au comptoir d'air transat) donc en tout...157 bolivar...et attention la garde nationale fouille tous les bagaes et pour les filles on a droit a un taponnage de sein.....car ils veulent vraiment vérifier si on a de la drogue...
pour votre hotel (lagunar) je ne la connais pas et je ne l'ai pas vu...nous nous étions du coté nord de l'ile margarita et il y a que 3 hotels de ce coté de l'ile...mais j'aimerais bien avoir votre avis sur votre hotel lorsque vous reviendrai...
Noubliez pas, si vous voulez faire une excursion...le safari jeep vaut vraiment la peine a mon sens...
Je vous souhaite un beau voyage, si c'est votre premier à margarita vous allez aimer ce pays...moi j'y suis allée 3 fois jamais au meme hotel et jamais décu...
au plaisir
pour votre hotel (lagunar) je ne la connais pas et je ne l'ai pas vu...nous nous étions du coté nord de l'ile margarita et il y a que 3 hotels de ce coté de l'ile...mais j'aimerais bien avoir votre avis sur votre hotel lorsque vous reviendrai...
Noubliez pas, si vous voulez faire une excursion...le safari jeep vaut vraiment la peine a mon sens...
Je vous souhaite un beau voyage, si c'est votre premier à margarita vous allez aimer ce pays...moi j'y suis allée 3 fois jamais au meme hotel et jamais décu...
au plaisir
salut
pour info sache que selon vos gouts vous avez de trés nombreuses excursions a faire, le mieux etant de les faires en individuelles beaucoup moins chers et tout aussi bien
historique : la visite du chateau de pampatar, lieu de multiples combat contre les envahisseurs espagnols, l'entrée est pour ainsi dire gratuite car la gardienne du chateau t'explique l'historique et ensuite tu vistes comme tu veux, a la sortie tu signe un registre et tu donnes un petit quelque chose moi j'ai donné 30 bsf, si t"es en couple tu feras des photos de vous magnifiques car la vue est trés belle
la lagune de la restinga ( botanique et faune) un trés grand dédales de canaux dans une reserve naturelle que tu visite en barca avec un guide qui te racontes tout. c'est beau et romantique, tu peux même demander au capitaine de de laisser sur la plage et il revient te chercher a l'heure que tu veux. la journée sera bien remplie, et vous couteras 50 bsf pour la balade. pour s'y rendre taxi ou voiture de location
la peninsule de macanao, tu te crois au far west, ranch, balades a cheval c'est le top pas chere non plus
et plein d'autres, si tu veux des trucs pour reduire les frais et passer de bonnes vacances contact moi sur m.diego3@live.fr
je vous donnerais des tas de bons plans que je ne peux faire sur le site. attention a ne pas prendre au pied de la lettre toutes les anneries que je vois ecrites sur ce forum, certains devraient seulement voyager chez eux. a plus peut etre
pour info sache que selon vos gouts vous avez de trés nombreuses excursions a faire, le mieux etant de les faires en individuelles beaucoup moins chers et tout aussi bien
historique : la visite du chateau de pampatar, lieu de multiples combat contre les envahisseurs espagnols, l'entrée est pour ainsi dire gratuite car la gardienne du chateau t'explique l'historique et ensuite tu vistes comme tu veux, a la sortie tu signe un registre et tu donnes un petit quelque chose moi j'ai donné 30 bsf, si t"es en couple tu feras des photos de vous magnifiques car la vue est trés belle
la lagune de la restinga ( botanique et faune) un trés grand dédales de canaux dans une reserve naturelle que tu visite en barca avec un guide qui te racontes tout. c'est beau et romantique, tu peux même demander au capitaine de de laisser sur la plage et il revient te chercher a l'heure que tu veux. la journée sera bien remplie, et vous couteras 50 bsf pour la balade. pour s'y rendre taxi ou voiture de location
la peninsule de macanao, tu te crois au far west, ranch, balades a cheval c'est le top pas chere non plus
et plein d'autres, si tu veux des trucs pour reduire les frais et passer de bonnes vacances contact moi sur m.diego3@live.fr
je vous donnerais des tas de bons plans que je ne peux faire sur le site. attention a ne pas prendre au pied de la lettre toutes les anneries que je vois ecrites sur ce forum, certains devraient seulement voyager chez eux. a plus peut etre
Bonjour,
quelqu'un a-t-il entendu parler du parc aquatique qu'on trouve sur l'île de Margarita? Je crois qu'il s'appelle le Parc el Agua. Comme mon hôtel est le Hesperia playa el agua près de la plage du même nom, je me demandais si c'était très éloigné et si ça valait la peine. J'aime beaucoup les glissades d'eau, j'ai failli réservé au Lagunamar juste parce qu'il y en avait...
Merci de vos informations
quelqu'un a-t-il entendu parler du parc aquatique qu'on trouve sur l'île de Margarita? Je crois qu'il s'appelle le Parc el Agua. Comme mon hôtel est le Hesperia playa el agua près de la plage du même nom, je me demandais si c'était très éloigné et si ça valait la peine. J'aime beaucoup les glissades d'eau, j'ai failli réservé au Lagunamar juste parce qu'il y en avait...
Merci de vos informations
salut
tu es trés proche du parc moins de 5 mn en voiture, il te faudra revenir vers el cardon pour trouver l'entrtée du parc, tu ne peux la louper un énorme bateau ancien(une maquette) marque l'entrée;
hors temporada le parc est ouvert du jeudi au dimanche le prix 60 bsf /pers.
jespere que tu prendra plaisir à être ici, tant de gens se permettent des critiques sur ce pays et ses habitants sans réellement savoir de quoi il parlent
tout n'est pas rose loin de là, en etant à playa agua tu comprendras vite, mais c'est comme partout simplement faut mettre l'accent sur la sécurité et faire plus attention qu'ailleurs. la misére ne favorise pas l'honnetetée peu importe le pays
les venezueliens sont généralement des gens serviables et gentils, mais attention a ne pas vous déguiser vous même en pigeon;
eviter les bijoux, laisser le passeport a l'hotel, eviter le change parallele dans la rue, ne trainer pas dehors le soir aprés 18h30 si vous n'êtes pas sûr du coin où vous vous trouvez.
sinon, vous pouvez faire les plages autres que playa agua, en fait c'est loin d'être la plus agréable, elle est la plus touristique c'est tout.
pas loin parguito, paraguachi, el tirano sont jolies et surtout moins plages a touristes
pour les deplacements, ne pas louer par les loueurs proches de l'hotel abus de prix en ville pres du centre commercial sambil il y a une agence "bakos" les meilleurs prix de l'île environ 153 bsf/jours ttc
bonnes vacances
Log in first, then come back to this page.