Venir en France pour un Tunisien: formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonsoir, quels sont les demarches a effectuer pour un tunisien pour venir en france , quels sont les papiers a demander etc.....où faut -il aller pour en faire la demande: en tunisie ou en france ou les deux ??? si je l'heberge , dois-je faire quelque chose de mon coté en france??
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un visa de tourisme et les documents sont sur le site du consulat
PO Pompon44800 ·
ok merci 😉 !!!! je viens de regarder, pas evident pour obtenir un visa ca parrait long et difficile........😕 c'est limite si faut pas laisser ton adn avant de partir....moi pour y aller ma carte d'identité suffisait et là je fais mon passeport et j'ai besoin de rien d'autre 🤪 merci pour l'info en tout cas !!!!!
eh oui, on n'est pas egaux pour voyager ou aller voir son amour de vacances
PO Pompon44800 ·
j'ai laissé msg a un contact qui est sur djerba et qui bosse pour l'office du tourisme, meme lui confirme que c'est tres dur voir limite impossible a cause des ambassades !!! ....a moins d'un mariage ou d'un contrat de travail qui facileterai la chose !!!!!!!!!!!!!! c'est magnifique......🤪🤪🤪😕😕😕
marie toi pour qu'il aie sa carte de sejour...tu aurais fait une bonne oeuvre
PO Pompon44800 ·
pourquoi une bonne oeuvre?? 😉....c'est une idee le mariage mais bon c'etait pas prevue au programme de fin d'année pour moi 🙂 et en meme temps je sais si lui est pret pour ça !!!!!! il en a jamais fait hallussion contrairement au travail ..... c'est pas une descisin a prendre a la legere !!!!!!!!!!....on va en parler et reflechir.......
Lui il est pret et il n attend que toi

Il sait qu'ainsi il pourra aller vivre en france
FA Fayd Globetrotter ·
marie toi pour qu'il aie sa carte de sejour...tu aurais fait une bonne oeuvre

Salut Nemo, Mariage en Tunisie, pas possible entre 2 hommes😛! Il ne reste qu'une seule solution, sans visa😉😏, voir image🤪.
Cordialement Fayd
Salut Fayd,

J'avais aussi remarqué "homme" mais comme de plus "il" se disait s'appelait krystel.... 😉
TO Tonami68 Regular ·
Bonjour pompom -krystel-

Je te recommande de lire avec attention tous les onglets du site : Clique ICI ...
Cordialement, Tonami68
HO Hobiflo77 Regular ·
bonjour fayd

je suis passer avant toi sur ce coup la je lui est envoyé un message en mp pour lui faire la remarque ( homosexualité )

attendont sa rep pour voir !!! 🙂
PO Pompon44800 ·
re !!!! merci pour la remarque c'est une erreur de ma part effectivement je suis bien une femme et non un homme....😉
FA Fayd Globetrotter ·
je suis passer avant toi sur ce coup la je lui est envoyé un message en mp pour lui faire la remarque ( homosexualité )

attendont sa rep pour voir !!! 🙂

Salut Flora, J'espère que tout baigne dans ton couple😉! Pompon s'est trompée ici, mais ce n'est pas aussi grave que pour remplir un formulaire, d'ESTA, par exemple.
Cordialement Fayd
HO Hobiflo77 Regular ·
bonjour

en effet c moins grave et puis l'erreur est humaine en ce qui concerne mon couple pour le MOMENT tout vas bien il devrait bientot avoir sa carte de 10 ans prochainement apres on verra son comportement , il bosse , il partage tout les frais avec moi enfin voila les grande lignes par contre ce n'est pas le cas d'un couple francotunisien que je connais d'ailleur a ce sujet la j'aurais aimé te poser pas mal de ? . la premiere est est ce qu'un tunisien peut divorcer de sa femme francaise en tunisie et quelle sont les delais n'a t'elle pas besoin de donner son accord ? et la seconde ? est est t'il possible de divorcer de sa femme tunisienne et de prendre le CCM pour se marier avec une francaise le lendemain de se soit disant divorce ? depuis ke karim est arrivé en france soit le 19 aout 2010 il s'est fait 2 pote tounsi 1 bon et un tres tres tres tres mauvais LOL si je te raconte l'histoire quoi que toi tu est blazé a ce niveau la n'est ce pas? tu connais trop bien ce fléau .... bref je m'arrete la à bientot de te lire

flora
est est t'il possible de divorcer de sa femme tunisienne et de prendre le CCM pour se marier avec une francaise le lendemain de se soit disant divorce ?

pour la france aucun probleme, surement c'est pareil pour la tunisie puisque c'est un homme.
FA Fayd Globetrotter ·
est ce qu'un tunisien peut divorcer de sa femme francaise en tunisie et quelle sont les delais n'a t'elle pas besoin de donner son accord ? et la seconde ? est est t'il possible de divorcer de sa femme tunisienne et de prendre le CCM pour se marier avec une francaise le lendemain de se soit disant divorce ?

Salut Flora, Bien content que tout va bien, mais Karim doit absolument éviter ces énergumènes qui utilisent des personnes sans antécédents pour éxécuter leurs basses besognes. Pour la question du divorce, ce n'est pas aussi simple que ça. Cliquer sur ce lien pour avoir une idée: http://www.experatoo.com/droit-des-etrangers/divorce-tunisie-france_32615_1.htm
Cordialement Fayd
HO Hobiflo77 Regular ·
bonjour némo

pour la france aucun probleme, surement c'est pareil pour la tunisie puisque c'est un homme

.

ok merci de ta rep mais dans celle ci faut t'il que je comprenne parce que c'est un homme il a le droit parce que la polygamie esrt reconnu en tunisie .... mais la france rejette cette pratique .... ou ta réponse a voir à autre chose et que je n'est pas su dechiffrer merci de m'en dire un peu plus a bientot flora
ma reponse n'a pas de rapport avec la polygamie.

quand tu divorces il y avait avant un delai pour la femme qui ne lui permettait pas de se marier des son divorce pour ne pas a avoir de probleme si il y avait une naissance dans les 9 mois apres le divorce. Cette contrainte a été levé en france. Et donc pour un homme il n y a pas de delai d'attente donc des qu'il obtient le divorce il peut se marier en france et donc de demander immediatement un ccm.
HO Hobiflo77 Regular ·
bonsoir fayd

merci de tes réponses j'ai lu le lien pas facile a tout comprendre ... tu te rend compte ce mec la en fait "était " marié a une tunisienne avec laquelle il a 2 enfants en bas âge 7 et 5 il me semble mais pas plus mes monsieur marre de gagner 500 dinard pour faire vivre se famille avait décider de venir en France et la seule solution le mariage eeeeeeeeee donc il a trouver une francaouia très très très naïve et hop voila le tour est jouer . objectifs en France pour lui 1) obtenir la carte de 10 ans ca c'est fait 2) un cdi ça c'est pour bientôt .....lui dit oct 2011 et moi je connais très bien l'entreprise on m'a dit encore six mois a faire en intérim obligatoire avant son cdi bref compte mini oct max avril 2012 3) avec son CDI obtenir un prêt a la banque d'environ 60 000 euros pour pouvoir se barrer acheter meuble et tout et tout voiture a papa en tunisie .... 4) ensuite aller en tunisie pour divorcer et se remarier avec sa tunisienne 5) faire une demande de regroupement familial et voila le tour est joué elle est pas belle l'histoire ???? en attendant avant leur mariage avec la française les 3 ans avant il est passé par le tiroir caisse en "empruntant "de l'argent a ses beaux parent la bagatelle d'environ 10 000 euros ( ben oui un divorce en tunisie coûte très cher ) LOL 😉 et patati et patata ..... l'arnaque dans toute sa splendeur amour, papier argent tout y est an vrai soap a l'américaine dite donc ..... alors qu'en pense tu ? elle est belle celle la de toute façon tant que la France ne comprendras pas quelle m'est ses citoyenne en danger en acceptant la carte de 10 au bout d'un ans aux tunisien et algériens le fléaux ne s'arrêtera pas .... sur ce au plaisir de te lire prochainement à bientôt
HO Hobiflo77 Regular ·
re ok j'ai bien compris cette fois ta rep mais la il a dit a mon mari quelle a été cherché le ccm le lendemain de son divorce donc lorsqu'il a fait la demande de ccm il etait encore marié et la comment est ce possible surtout qu'a eur époque il y avait les rdv au consulat pour audition il se sont marié le 28 mai 2009 est ce possible tout ca ? ou alors il mythonne grave en mme tant tres tres possible si tu lis mon post que j'ai repondu a fayd apres ? l'as tu lu ? a bientot
on ne peut pas avoir deposer une demande de ccm avant le divorce car il y a une publication des bans en france

il ment
HO Hobiflo77 Regular ·
ok merci c'est bien ce qu'il me semblais ... as tu lu mon post avant rep fait a fayd qu'en pense tu de cette futur facheuse et incroyable histoire

Similar discussions

You might also like