Faire venir ma femme thai et ma fille en France pour une période de six mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour

Je souhaiterai rentrer en france avec ma fille et ma femme, avant le 16 avril 2011, pour une periode de 6 mois ( je rentre faire la saison), le probleme est qu' elle ne parle pas assez bien francais pour reussir au test prevu et qu on est trop cour pour qu' elle suive les cours de 40 heure. ( avant d etre marrier 2 demande de visa cour sejour nous ont etait refuser 🤪)

Pour mon epouse doit-je :

- lui faire un visa cours sejour ( -90 jours ) puis extanssion ou renouvelement en france , est ce possible? - lui faire un visa cours sejour ( -90 jours) multiple entrees, est ce possible? - doit on changer le nom sur le passeport de ma femme ou peut elle venir en france avec son nom de jeune fille?

ayant un enfant ensemble y a t il un autre type de visa ?

Pour ma fille de 3 mois, sachant qu' elle a les 2 passeport, peut elle sortir de thaïlande avec sont passeport francais tout neuf ou doit je lui faire un visa pour la france sur son passeport thai ? l ambassade me disent qu' il ne s occupe plus de sa et qu' il faut que je regarde sur le site TLS, si quelqu un peut me conseiller merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
lui faire un visa cours sejour ( -90 jours ) puis extanssion ou renouvelement en france , est ce possible?

on ne peut pas prolonger le visa sauf cas important

- lui faire un visa cours sejour ( -90 jours) multiple entrees, est ce possible?

oui, mais ca ne changera rien car elle ne peut pas rester plus de 3 mois

- doit on changer le nom sur le passeport de ma femme ou peut elle venir en france avec son nom de jeune fille?

son vrai nom est son nom de jeune fille et non celui du mari donc rien a changer.
MA Mad972 Veteran ·
Pour ma fille de 3 mois, sachant qu' elle a les 2 passeport, peut elle sortir de thaïlande avec sont passeport francais tout neuf ou doit je lui faire un visa pour la france sur son passeport thai ?

Depuis quand un citoyen français a besoin d’un visa pour se rendre en France ?
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
KI Kinnaree ·
Rentrer en france avec son passeport francais ne pose pas de problem, mais ne faut il pas montrer au moment de depard, a la douane thailandaise, le tampon d entree dans le pays sur le passeport francais?
MA Mad972 Veteran ·
Je dirais : utiliser le passeport Thaïlandais pour le départ et le français pour l’arrivée.

Et en règle générale utiliser le passeport du pays correspondant puisque l’enfant à les deux nationalités. Vous ne tricher pas en faisant cela.

Laurent
FA Fayd Globetrotter ·
Depuis quand un citoyen français a besoin d’un visa pour se rendre en France ?

Laurent Salut, Cela arrive plus souvent qu'on ne le ...😛! Cliquer sur ce lien😉: http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_binational.pdf
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
Je dirais : utiliser le passeport Thaïlandais pour le départ

Avec visa Schengen, sinon pas d'embarquement😛.
Cordialement Fayd
HY Hybriss ·
Je dirais : utiliser le passeport Thaïlandais pour le départ et le français pour l’arrivée.

Et en règle générale utiliser le passeport du pays correspondant puisque l’enfant à les deux nationalités. Vous ne tricher pas en faisant cela.

Bonsoir. 🙂

En lisant ce message quelque chose m'échappe: comment expliquer le fait de rentrer dans son pays sans avoir un tampon d'un autre pays dessus ? Pour la France encore passons, mais lorsque tu reviens en Thaïlande, en utilisant ta " technique " tu n'auras pas de tampon de la France sur le passeport thaï. Comment expliquer ça ? 😐
«Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.» Alphonse de Lamartine Extrait de Voyage en Orient
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut fayd, Mad972 a raison c'est ce qui se pratique couramment 😉 On ne regarde pas si tu as un visa en partant de Thaïlande donc tu peux embarquer et en France tu montres ton passeport français voire même les 2 si nécessaire, vu qu'en France la double nationalité est reconnue (contrairement a la Thaïlande).
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FA Fayd Globetrotter ·
Mad972 a raison c'est ce qui se pratique couramment 😉 On ne regarde pas si tu as un visa en partant de Thaïlande

Salut Boumbastic, De thailande oui, mais pas d'autres pays comme le Maroc, l'Egypte, ou bien la Tunisie, même si on danse sur la tête😉!
Cordialement Fayd
En effet, je ne dis nullement que c'est une règle et/ou une pratique internationale mais juste une pratique utilisée par les couples mixtes en Thaïlande et juste en Thaïlande 😉 Ailleurs je n'en ai nulle connaissance 😛
Khun maa jak nai krap?

HE Henridusud Globetrotter ·
Dans le cas présent, sa fille étant née en Thailande il y a trois mois si j'ai bien suivi, je ne vois pas comment elle pourrait avoir un tampon d'entrée dans le pays sur son passeport français... Encore qu'avec un policier aux frontières thai, il faut s'attendre à des surprises... Pour que son épouse puisse rester six mois en France, le plus simple est de faire une demande de carte de séjour de un an à l'arrivée en France... Quitte à ne pas aller au bout de la procédure si l'épouse repart avant...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
KI Kinnaree ·
merci pour vos reponses, donc si je comprend bien : - au depart de thailande je leur montre le passeport francais, avec aucun tampon ni visa, - arrivee en france passeport francais, - retour en thailande passeport francais au depart de france, - arrivee en thailande passeport francais dans quel ca doit je montrer le passeport thai ?????
Non pas du tout 😕 Au départ de Thailande, le passeport Thai (sinon il faut le coupon de sortie qu'on obtient a l'arrivée). Arrivée en France le passeport francais. Pour le retour, comme vous dites, passeport francais au départ puis passeport thai en arrivant en Thailande.
Khun maa jak nai krap?

HY Hybriss ·
Mais à l'enregistrement, ne faut-il pas présenter les deux passeports ?
«Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.» Alphonse de Lamartine Extrait de Voyage en Orient
KI Kinnaree ·
a l aeroport les douannier ne vont-ils pas regarder si elle a un visa pour la france?
Non pas du tout 😕 Au départ de Thailande, le passeport Thai (sinon il faut le coupon de sortie qu'on obtient a l'arrivée).

La petite est née en Thaïlande et n'est jamais sortie du pays . Comment pourrait elle avoir sur son passeport français un coup de tampon d'entrée dans le pays ? A la maternité par la sage-femme ?😏
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

Au check in il faut présenter le passeport utilisé pour l'émission du billet, donc les 2 pour les ressortissants bi-nationaux.
Khun maa jak nai krap?

😄😏😄 Oui bien sur henri, je parlais du cas en général qui peut aussi concerner un enfant binational né en France par exemple (qui est le cas que je connais) 😉
Khun maa jak nai krap?

D'accord😏 Mais dans le cas présent, même le plus borné des fonctionnaires thaï (et le fonctionnaire borné, ça existe aussi au pays des merveilles) doit pouvoir comprendre l'absence de tampon d'entrée dans le territoire..

CA Caligann ·
Je suis moi aussi dans une situation qui ressemble à cela : j'ai une copine thai, elle est enceinte de moi, apparement il suffit d'un test ADN pour que mon fils/ma fille posséde la nationalité française donc aucun problème de ce point de vue la mais comment faire pour la mêre de l'enfant?

Je veut dire si je veux que ma copine et mon enfant viennent vivre en France? Le regroupement familial est'il automatique si par exemple mon enfant vient vivre avec moi en premier sachant qu'il/elle serait de nationalité française résidant en France dans ce cas?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut te marier avec elle

Similar discussions

You might also like