Venise pour 4 jours avec adolescents et enfant: vos bons plans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Que conseillez vous comme endroits insolites / visites insolites / pauses incontournables (ptits resto ...) qui méritent le détour avec adolescents de 16 et 15 ans + enfant 8 ans.

Nous adorons marcher, faire du vélo, naviguer et découvrir ..... le plus loin possible des chemins tout tracé pour touristes avec guide/ parapluie etc 😉

Merci à tous (nous serons là-bas les derniers jours du mois d'août)

Muriel
Dans la vie, la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
JA Jalan22 Veteran ·
Je reviens à l'instant de Vénétie et mon souhait est de retourner à Venise hors saison car il y a vraiment beaucoup trop de monde en été . Tout d'abord : faire du vélo à Venise , ça me parait à peu près impossible (pas vu en tout cas). Par contre sur la terre ferme , il y a de nombreux itinéraires cyclables qui suivent les canaux , totalement sans voitures . Endroits insolites : tout est insolite à Venise mais pour en profiter , il faut par exemple se lever très tôt ou se coucher tard , pour échapper à la foule .Même le ramassage des poubelles est insolite . La foule va de la place Saint-Marc au pont du Rialto à pied principalement (pont en travaux en ce moment). Et en dehors des groupes avec guides , il y a les groupes sans guides et les individuels qui sont encore plus nombreux. Finalement les musées et églises ou le palais des doges , bref tout ce qui est payant , est nettement moins fréquenté . Attention aussi aux files d'attente pour acheter des billets , longues et pas toutes à l'ombre . Il est utile d'avoir , à l'avance , un plan de la ville (parce que sur place , la localisation de l'office de tourisme ne nous a pas sauté à la figure). Tout le monde conseille de se perdre dans les petites rues mais on est aussi content de retrouver son chemin pour rentrer le soir. Nous avions acheté la museum card sur internet ainsi que l'itinéraire secret du palais des doges , ce qui nous a évité la queue au palais des doges (à faire). Le vaporetto est incontournable , surtout pour voir le grand canal et bien agréable (prendre un abonnement 4 jours si vous restez 4 jours , c'est nettement moins cher) .Il y aura moins de monde dans les îles , visitez les toutes .... Restaurants ; étant donné la chaleur , nous avons privilégié les terrasses jardins à l'ombre , bien fraîches mais il faisait environ 40 degrés. Et nous avons mangé des glaces délicieuses .Les épiceries vendent des boissons fraîches .C'est parfois préférable à une terrasse de café surchauffée et sans charme où la bouteille d'eau est vendue 2,50 € et le service (pourtant minimaliste) facturé. Les restaurants facturent le couvert (2,50 à 3 € par personne ) mais manger un pique nique dans la rue s'avère difficile (peu de bancs , peu d'ombre , peu de place). Les toilettes publiques sont payantes mais , tout comme l'office de tourisme , nous ne les avons pas vues .Les toilettes des musées étaient parfaites sauf qu'il fallait parfois faire la queue..... Préparez bien votre voyage car c'est vraiment un autre monde .Etudiez les lignes de vaporetto , le plan de la ville et achetez ce que vous pouvez à l'avance pour les visites .Sur place , il n'y a pas une minute à perdre. Je joins quelques photos .

CL Clilapause ·
Merci pour votre réponse...

D'ici fin août (nous serons là du 28 au 31) , j'espère perdre quelques centaines (milliers) de touristes... mais avec les enfants, on a pas le choix, on doit viser les congés scolaires 😕

Sinon c'est bien noté, on va étudier le plan et acheter en ligne à l'avance pass vaporetto et voir pour museum card.

Le vélo sera surtout réservé dans les itinéraires sur terre, lido di Jesolo par exemple l'après-midi si la foule devient trop dense sur Venise pour nous 😉

Merci pour les très belles photos qui nous donnent encore + envie d'y être...
Dans la vie, la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
AG Aginum Veteran ·
Si vous savez sortir rapidement des sentiers de fourmis (passages hautement touristiques, genre de St Marc à Rialto) et vous "perdre" vous vous retrouverez rapidement presque seuls... Si vous ne fréquentez que les ... endroit fréquentés, ben oui il y aura des touristes comme vous qui souhaitent exactement qu'il n'y en ait pas (rires)...

Sinon n'oubliez pas les iles, notamment Burano et ses façades colorées...
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
JA Jalan22 Veteran ·
Le vélo sera surtout réservé dans les itinéraires sur terre, lido di Jesolo par exemple l'après-midi si la foule devient trop dense sur Venise pour nous.

Dites moi si je me trompe , vous allez loger à Venise même , et vous souhaitez quitter Venise l'après midi pour aller vous promener à vélo ? ça ne me parait pas une bonne idée , entrer et sortir de Venise ne se fait pas en 5 minutes .Et où seront les vélos pendant que vous serez à Venise ? Même remarque si vous logez à l'extérieur , avant d'arriver à Venise , on ne voit qu'autoroute , trains , bus et zones industrielles .Pas génial pour le vélo.Et souvent encombré. Par contre voici la photo d'une piste près d'un canal entre Padoue et Venise qui est peu fréquentée.

Et en voici une autre , c'est l'endroit où la circulation routière et la circulation aquatique se rejoignent .C'était quelque chose que j'avais du mal à concevoir avant d'y aller.Je n'imaginais pas courir pour ne pas rater le vaporetto......

CL Clilapause ·
Bonjour,

Non, je ne crois pas que nous logerons sur Venise même; mais le choix n'est pas encore définitif... je crois que nous logerons à Punta Sabbioni à quelques centaines de mètres des embarcadères des vaporettos.

Les vélos passent les vacances avec nous (Venise est notre dernière étape avant le retour à la maison) et ils resteront donc en sécurité avec la voiture pendant que nous visiterons Venise 🙂

Passez une excellente journée et merci pour tous vos conseils,

Muriel

Similar discussions

You might also like