Venise - Slovénie - Croatie en août avec bébé 7 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir à tous,

J'organise mon un Road trip pour le mois d'août ( vacance imposée par l’employeur)Nous sommes un couple avec un bébé qui aura 7 mois au mois d'août.

On voudrait  aller à Venise en Slovénie et en Croatie tous cela en 3 semaines.

Nous partirons en voiture de Paris.

Voici pour le moment voici mon Road trip:

-Venise 3 jours  -Burano 2 nuits Direction la Slovénie

2 jours Ljubljana 3 jours Bled 2 jours Lac de Bohinj

Dubrovnik 5 jours

Avez-vous des conseils svp? Est ce que mon Road trip est réalisable avec un bébé en bas âge ?

Par avance merci 😊
MG Mguibentif Globetrotter ·
650 km entre Ljubjlana et Dubrovnik... 😛

Restez en Slovénie, Maribor, éventuellement Zagreb en Croatie, etc.
Mathilde
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour Beaucoup trop de kms et un élément à ne pas négliger avec un bébé : les fortes chaleurs et des lieux surpeuplés de touristes . Arrivé à Dubrovnik il va falloir remonter..... Ça fait un peu grand écart entre Venise, la Slovenie et Dubrovnik. Vous vous éparpillez trop. C'est à 2h de Paris , la probabilité et la possibilité d'y retourner est grande. Sectionez votre projet , vous en profiterez bien mieux.
AL Alanou ·
650 km entre Ljubjlana et Dubrovnik... 😛

Restez en Slovénie, Maribor, éventuellement Zagreb en Croatie, etc.

Merci pour votre réponse c'est vrai que c'est beaucoup
AL Alanou ·
Bonjour Beaucoup trop de kms et un élément à ne pas négliger avec un bébé : les fortes chaleurs et des lieux surpeuplés de touristes . Arrivé à Dubrovnik il va falloir remonter..... Ça fait un peu grand écart entre Venise, la Slovenie et Dubrovnik. Vous vous éparpillez trop. C'est à 2h de Paris , la probabilité et la possibilité d'y retourner est grande. Sectionez votre projet , vous en profiterez bien mieux.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

On va réduire et faire l'Italie et la Slovénie
BL Blagajcity Globetrotter ·
Merci pour votre réponse.

On va réduire et faire l'Italie et la Slovénie

en 3 semaines vous pouvez envisager aussi l'Istrie toute proche et magnifique ainsi que Cres ; Mali losinj et Krk .

mais descendre plus bas que Senj ou grand maximum Zadar serait beaucoup .

on peut raisonnablement partager la Croatie côtière en 3 : L'Istrie et le Kvarner la Dalmatie du Nord la Dalmatie du sud et consacrer 10 jours à une de ces 3 parties.

juste un aspect pratique : un porte bébé en plus de la poussette car certains centres historiques sont pavés et c'est trés pénible .

avec un rapide calcul entre le trajet A/R ; l'Italie et la Slovenie ( dans ce que vous avez prévu et qui tout en étant classique est très bien ) il vous reste de quoi faire un bout de Croatie tranquillement .
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Ben moi, honnêtement, si voyage en voiture avec un si petit bout de chou je ferai simplement la route de Paris à Venise en A/R (déjà pas mal de kms çà à l'aller et au retour) et en chemin, à l'aller ou au retour je ferai des arrêts là ou là.

Plein de belles visites possibles le long de ce parcours et repos aussi possible alors parfois 😊..

Ex de visites : Bergame alto et bas, Brescia, faire assez long arrêt au sud du lac de garde pour visites depuis un logement là des jolis petits villages de Sirmione, de Peshiera del garda, de Lasize, de Bardolino, de Garda, de limone sul garda, de Malcesine, , depuis logement au sud du lac de garde visites possible aussi de visiter mantova, Crémona et Milan (Milan un jour entier en train c'est mieux, depuis le sud du lac de garde, depuis la gare de desenzano del garda), puis Vérone, Soave, Vicenza, Cittadella, Trévise, Padova, x nuits à Venise, visites de Burano et de Murano : il y a déjà de quoi bien s'occuper durant 3 semaines avec un petit BB sans courir d'un endroit à un autre 😎

Rien qu'un avis 😊

Bonne réflexion Dominike

Similar discussions

You might also like