Venise: appartement proche du port de croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, Nous souhaitons faire une croisière au départ du venise en juillet 2015, et nous souhaitons louer un appart. pas très loin du port pour ne pas être embêté à trimbaler les valises sur une longue distance le jour J. Merci de me donner quelques tuyaux.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Chercher près de la Piazzale Roma, quartier Santa Croce.

Si ce n'est que pour une nuit, un hôtel dans le secteur pourrait convenir. Si appartement, peut-être veiller à la présence d'une climatisation, d'un éventuel ascenseur ou trouver quelque chose au rez-de-chaussée... Ascenseur et clim, ce sera plus facile dans un hôtel je pense... 😛
Mathilde
GE Georgette16 ·
Chercher près de la Piazzale Roma, quartier Santa Croce.

Si ce n'est que pour une nuit, un hôtel dans le secteur pourrait convenir. Si appartement, peut-être veiller à la présence d'une climatisation, d'un éventuel ascenseur ou trouver quelque chose au rez-de-chaussée... Ascenseur et clim, ce sera plus facile dans un hôtel je pense... 😛

Bonjour Mathilde, Je te remercie et je pense que je suivrai ton conseil; en fait on restera 3 nuits , et nous sommes à 6 adultes et un bébé de 8 mois; D'Après ce que j'ai pu entendre sur Venise au mois de juillet, y aller pour faire du tourisme avec un BB m'inquiète un peu, notamment pour se déplacer avec la poucette🙁...
Vous allez vous heurter à des ponts avec escaliers... Un porte-bébé peut-être ? 😛
Mathilde
JA Jany95 Globetrotter ·
Personnellement j'ai déjà loué deux appartements avec l'agence casadarno qui a une antenne en France donc qui est en français (tapez casadarno sur google)😉 Les appartements étaient super et tout c'est très bien passé avec la location🙂 Il y a des appartements de toute taille mais n'attendez pas la dernière minute pour réserver😉 Un porte bébé à Venise serait préférable en effet car il y a pas mal de marches😉
Jany
GE Georgette16 ·
Je te remercie beaucoup, je vais voir sur le site
GE Georgette16 ·
Merci du conseil.
Je n'en doute pas, mais ce que j'essaie d'expliquer, c'est que si on veut vraiment rester tout tout près de la piazzale Roma, à six, en juillet, avec ascenseur (ou rez-de-chaussée) et climatisation, je sens que ça va être dur dur à trouver (sur n'importe quel site de location d'appartement d'ailleurs...), ce sera plus facile en hôtel... 😛
Mathilde
JA Jany95 Globetrotter ·
Je suis d'accord avec toi Mathilde mais c'est vrai aussi que si on reste plusieurs jours, avoir un appartement n'est pas mal non plus😉
Jany
On est d'accord, mais faudra sûrement accepter d'aller un peu plus loin de la Piazzale Roma, à pied, en vaporetto, etc. ou alors trouver un appartement tout près d'un arrêt desservi par les bateaux venant directement de l'aéroport.
Mathilde
GE Georgette16 ·
j'ai trouvé un appart à Santa croce est-ce loin du port de croisière?
non, c'est proche.

L'essentiel serait de pouvoir rejoindre ensuite facilement la Piazzale Roma pour y prendre le People Mover jusqu'au port.
Mathilde
GE Georgette16 ·
Le people Mover est un moyen de transport je suppose...
Oui.

En gros, l'aéroport est sur la terre ferme, bus ou taxi en provenance de l'aéroport vont passer par Mestre (sur la terre ferme), puis emprunter un grand pont pour arriver Piazzale Roma (terminus). Tout gravite autour de cette place.

En arrivant par le pont, le quartier Santa Croce est à droite, idem pour le terminal croisière

Sur la Piazzale Roma, soit on part à pied dans Venise, soit on passe un pont à pied pour rejoindre la gare centrale des trains (Venezia Santa Lucia), soit on prend un bateau (vaporetto) sur le Grand Canal ou autre, soit, sur la gauche en arrivant, on prend une sorte de train sur rail en hauteur (People Mover) qui va près du terminal de croisière, en quelques minutes, ça doit coûter env. 1.50 euro par personne.

Il y a des consignes bagages à côté du People Mover et à la gare Venezia Santa Lucia
Mathilde
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour,

J'étais à Venise en juillet dernier et malgré la foule ... quel régal!

Par contre, oubliez la poussette dont les roulettes ne résisteront pas et préférez un kangourou ou un porte-bébé dorsal. Pour les rues mais aussi pour le vaporetto.

Brigitte
GE Georgette16 ·
merci Brigitte pour le conseil
GE Georgette16 ·
Merci mathilde pour tes précieuses informations; comme tu connais bien venise en 3 jours qu'est ce que tu me conseillerai de faire
Le scoop du jour... 😉😉😉😉

La municipalité de Venise envisage d'interdire tous les bagages à roulettes en plastique. Cette mesure soulagerait les habitants exaspérés par le bruit de millions de roulettes sur les pavés à toute heure du jour et de la nuit. Elle permettrait également de préserver les pavés historiques endommagés par ce défilé permanent. Jusqu'à 600 francs d'amende Seules les roues en caoutchouc, ou gonflées avec de l'air ou des liquides, seraient admises dans le centre historique de la vieille ville et dans les îles. La Cité des doges est «le plus grand monument touristique du monde d'aujourd'hui, agressé par au moins 27 millions de touristes», fait valoir un communiqué de la ville. La municipalité assure qu'il ne devrait pas être bien compliqué de résoudre le problème, grâce à «des adaptateurs que les entreprises sauront proposer au marché et qui pourraient être d'une grande utilité pour tous les centres historiques». Selon la presse, les contrevenants risqueront entre 100 et 500 euros (120 et 600 francs) d'amende. La mesure devrait entrer en vigueur au printemps, mais une dérogation serait prévue pour les Vénitiens.
Mathilde
GE Georgette16 ·
Salut, Merci encore pour ces infos
JA Jany95 Globetrotter ·
Pourquoi pas quoique... !!!! Je trouve par contre que c'est un comble que les vénitiens aient une dérogation😛
Jany

Similar discussions

You might also like