Venise en 3 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour à tous,

je vais à Venise 3 jours, fin février - début mars (durant la période du Carnaval). Pouvez-vous me donner des conseils sur ce qu'il y a voir (A part bien sur le carnaval, mais si quelqu'un est déjà allé durant cette période et qu'il a des conseils sur quoi voir, où, etc.. je suis bien sur preneuse!!) Mais si non ce qui vaut vraiment la peine d'être vu et si vous avez de bonnes adresses pour les restaurants en dehors des lieux touristiques?

Savez-vous pour les tours en gondoles comment cela se passe? Y a t il des endroits moins cher que d'autre? Ou faut-il "marchander"??

Merci d'avance!!!

Lolita
Profitons de la vie
PO Popinette89 Veteran ·
Salut, Je reviens de Venise (voyage en janvier) nous étions parti du samedi au mercredi. On a pas testé la gondole mais c'est 80 euros pour 40 minutes et apparemment le bon plan c'est de partager la gondole avec d'autres personnes (maxi 6 personnes). On a mangé plusieurs fois à AE OCHE une pizzeria très sympa (comptez 25 euros pour 2 pizzas eau et soft) c'était dans le Sante Croce (rf par le guide Routard). On a visité le palais des Doges ça vaut le coup, la basilique St Marc (gratuit), il faut y aller entre 11h30 et 12h30 pendant que les mosaïques sont éclairées, passer aussi devant le pont des Soupirs, se perdre dans les rues, flâner. On "visite" le grand canal en vapporreto c'est sympa aussi. On est aussi allé à Murano (bof) et à Burano beaucoup plus sympa avec les maisons colorées. Après si y'a le carnaval vaut peut-être mieux privilégier le centre.. sauf si vous voulez fuir les hordes de touristes 😉 On a aussi aimé allé voir le pont sans parapet de Venise (il n'en reste plus qu'un), le ponte chiodo, sympa pour les photos.
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
CU Cuivrée ·
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse!! Ca me donne encore plus envie d'y aller 🙂 Bon pour les gondoles je pense qu'on pourra s'en passer... les prix sont assez...élevés..

Je vais opter pour les choses que tu m'as dis (même si du vendredi au dimanche c'est nettement plus short...)Mais faire le maximum de choses!!

Est-ce que pour les trajets pour Burano ou Murano cela s'organise à notre hôtel? Ou à un certain endroit de la ville?

Merci encore pour tes conseils!!
Profitons de la vie
PO Popinette89 Veteran ·
Salut!

Ah oui si tu arrives le vendredi et repart le dimanche ça va faire plus short !

Murano c'est à 15 minutes environ du nord de Venise, et Burano à environ 20-30 minutes de Murano.. Ca fait pas mal de transport alors qu'il y a le carnaval .. A vous de voir si vous avez le temps ou non ! Profitez quand même du carnaval !

Pour les transports, on avait pris un pass vapporeto car si tu moins de 29 ans tu peux acheter une carte ROLLING VENICE (4 euros) et après tu as le pass 72h à 18 euros au lieu de 36 euros. Les vapporettos c'est quand même bien pratique et sympa, il n'y a pas beaucoup de ponts pour traverser le grand canal. A voir suivant vos envies et où se trouve votre hôtel.

Le pass permet d'aller à Murano et Burano.

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
CU Cuivrée ·
Ha oui ça fait quand même beaucoup de trajet pour peut de temps à Venise.. Je pensais que c'était "moins" loin.. mais tu as raison on va privilégier le carnaval et on reviendra quand pour visiter le reste 😛

Super, merci beaucoup encore pour tes conseils!! 🙂🙂
Profitons de la vie
PO Popinette89 Veteran ·
Ah mais de rien !! N'hésite pas si tu as d'autres questions ! 🙂

Similar discussions

You might also like