Venise en 5 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Mon mari et moi prévoyons une escapade venitienne de 5j début juin 2018. Que me conseillez-vous ? Les principales visites mais aussi balade plutôt solo. Gondoles ou non ? Moyens de transport. Y a t il un pass pour prendre tous les transports voulus même les vaporettos. Visite Murano et Burano J'attends vos conseils. Merci les voyageurs !
Mamilou31
MA Masterpo Globetrotter ·
Que me conseillez-vous ?

Je suis mal placé pour répondre. Je suis allé 10 fois à Venise en vacances, je n'ai jamais visité le Palais des Doges.

Basilique Saint-Marc, Fenice, maison de Goldoni, Académie, le Cimetière, le Ghetto, entre autres... Mais surtout, surtout, promenade dans tous les coins de la ville.

Moi, j'y vais pour les chats.

Gondoles ou non ?

Pas indispensable, mais c'est un peu bêta d'y aller sans en prendre. Une fois seulement (de toute façon, vu le prix...)

Un truc sympa, c'est le traghetto. Ça coûte pas cher (2 €) et là, on a vraiment pour son argent.

Moyens de transport. Y a t il un pass pour prendre tous les transports voulus même les vaporettos.

Pourquoi même ? Les moyens de transports à Venise, c'est essentiellement les vaporetti. Il y a des pass ACTV 24, 48 et 72 heures (20, 30 et 40 €) qui permettent de les prendre de façon illimitée (valables aussi sur les bus ACTV du Lido).

Visite Murano et Burano

Mouais... Murano, on peut faire l'impasse, l'île n'est pas exceptionnelle et dans les ateliers de verrerie, y a plus de pigeons que sur la place Saint-Marc...

Burano, sympa. Le Lido aussi, même s'il y a des voitures. Chioggia, plus loin...

CR de mon 8ème séjour, nouvel an 2014/2015... Diaporama musical associé...
MA Magne2 Globetrotter ·
On peut agréablement faire dans la même journée Burano et Torcello au fond de la lagune quand à Murano nous avons apprécié d'y dormir une semaine 😉
Hasta la vista
MA Masterpo Globetrotter ·
On peut agréablement faire dans la même journée Burano et Torcello au fond de la lagune

Bien sûr, les deux vont bien ensemble.

quand à Murano nous avons apprécié d'y dormir une semaine 😉

Pourquoi pas ? Tous les goûts sont dans la nature... Mais ça oblige quand même à prendre le vaporetto tous les jours (à part peut-être un jour sur place).

C'est un peu comme Brooklyn pour New York...
RO Rondehaie Veteran ·
autoroute a gondole les prix en 2016

ne pas hésiter a quitter le centre

le pont des soupir a 17 h

le même a 8 h du matin Venise très belle ville amis quitter les sentiers battu et ce lever tôt bonne soirée francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
MA Magne2 Globetrotter ·
En venant de l'aéroport murano est le premier arrêt 🙂
Hasta la vista
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

J'y suis allé quelque jour pendant le célèbre Carnaval l'année dernière. Si vous dormez au centre de Venise, il n'y a pas besoin de prendre le transport. Tout peut se faire à pied facilement sauf si vous voulez aller sur les îles Les visites restent les mêmes. Sur mon article, je partage quelques adresses pour manger et ce qu'il faut voir. Venise en quelques jours

You might also like