Venise, Florence, Cinque Terre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

je vais travailler à Venise du 1er au 4 aout, et j'ai ensuite 10 jours de libres. J'ai donc pensé aller à Florence et cinque terre.

Mes questions:

- Devrais-je aller à Florence ou à Cinque Terre en premier, Et comment my rendre de Venise? Train, lequel, combien, des liens?

- Combien de jours devrais-je passer dans chaque ville? Plus à cinque terre, plus a florence?

- Des bons restos, auberges, chambres, trucs à voir, je voyage avec un petit budjet.

- Dans quel coin devrais-je me checher un endroit pour dormir dans chaque ville?

Bref, je me questionne surtout sur les transports, le prix, le temps, comment m'y rendre, la façon la plus logique et simple etc. Puis vos suggestions pour tout le reste.

Merci!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
On suppose que tout ceci se passe en septembre, pas en août... 😉

Horaire/prix trains sur le site de Trenitalia.

Cinqueterre, je ferais 3-4 jours

Florence, si visites de musées, 4-5 jours et j'ajouterais un aller-retour à Sienne (en train ou en bus)

Pour les Cinqueterre, soit un logement dans l'un des 5 villages, soit à La Spezia ou à Levanto.

Pour Florence, selon le budget, en centre ville si possible.

Dans les 2 cas, on peut aussi éventuellement envisager de louer un appartement.
Mathilde
MI Militza ·
Bonjour,

Merci pour la réponse rapide! Oui en septembre :) Est-ce qu'à Venise il y a qu'une gare pour aller vers Florence ou cinque terre? (et ce sont des trajets directs?)

Pour les villages de cinque terre, lequel me conseillerais tu? Sinon les 2 villes ce serait mieux?

Merci!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Gares :

Venise = Venezia Santa Lucia

Florence = Firenze, gare Santa Maria Novella (abrégée souvent SMN)

Direct pour Venise-Florence, oui, possible

Pour La Spezia, à minima 1 changement, voire davantage. Le plus simple : Venise - Florence (changement) - Florence - La Spezia

Moi, je n'aime pas dormir dans les 5 villages, d'autres adorent. Je préfère La Spezia. Après, chacun ses goûts... 😊
Mathilde

Similar discussions

You might also like