Venise ou Florence à Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Noël approche ... rien de prévu !! Et si nous partions en Italie ??

Nous habitons Nice et souhaiterions faire une petite escapade avec nos 2 enfants (11 et 14 ans) pour Noël. Trouver un vol pour une destination chaude à cette période de l'année est utopique, et nous nous rabattons donc sur des destinations accessibles en voiture ... et plus précisément en Italie.

Nous hésitons entre 2 destinations : - Venise - Florence (avec éventuellement un arrêt dans le Cinque Terre)

Auriez-vous des conseils à nous donner en faveur de l'une ou l'autre de ces deux destinations ?

Milles Mercis :) Pierre
LE LetsGo2003 Veteran ·
2 belles villes très différentes : regardez les hôtels ça aidera pt à choisir !

Je dirai Venise d'après la lecture de ce CR : http://www.vazyvite.com/2014_Venise/page/venise-2014.htm
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si vous cherchez une destination chaude en venant de nice , vous vous trompez d'adresse : vous avez le choix entre à peine moins froid que paris ( florence ) , et un peu plus froid que paris ( venise ) ; pour le reste , documentez vous et choisissez , dire l'une plutôt que l'autre ne peut être qu'un jugement de valeur personnel ; ou alors , vu qu'en voiture vous êtes proche des 2 , faites ça à pile ou face et vous ferez l'autre l'année prochaine
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Pierre,

Vous avez surement pris une décision, mais je vous donne mon retour d'expérience perso.

Nous avons visité les 2 et avons A-DO-RE les deux! Peut être que niveau météo vous aurez un peu plus de "chance" à Florence qu'à Venise. Venise est sublime pas de doute, et c'est une ville atypique, mais il faut marcher tout le temps, et peut être est ce un peu plus "fatiguant" que Florence. Après cela dépend de vos enfants :) s'ils sont habitués à beaucoup marcher ou pas. Il y a l'ile de Murano qui peut être sympa à faire avec eux pour voir les souffleurs de verre. Florence aussi est magnifique, mais un peu plus tourné "art", c'est évident sublime et intéressant, mais je ne sais pas si cela les captivera tout le séjour 🙂

A bientôt

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr

You might also like