Venise: gare train St Lucia - gare maritime et valises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

La réponse à ma question se trouve sûrement dans plusieurs posts, mais ce n'est pas tjs facile de s'y retrouver... Alors si quelqu'un a la gentillesse de me répondre...

Nous partons de Venise sur le MSC MUSICA.

Nous arrivons à Venise par le train de nuit Paris/Venise (Thello) le dimanche matin vers 9h30, à la gare St Lucia.

Comment se rendre facilement à la Gare Maritime que nous ne trouvons pas sur Via Michelin 🤪 ?

Qu'est-il préférable de faire quant à nos valises ? Peut-on les déposer dès le matin à la gare maritime ? Le guichet MSC est-il déjà ouvert ? Ou doit-on obligatoirement trouver un système de consigne dans l'une des deux gares pour que l'on puisse visiter la ville tranquillement ?

La gare maritime est-elle très loin du centre ville ? (çà fait deux questions en fait... 😎)

Merci de votre aide !
Antolise

MSC Lirica - Toulon - Méditerranée - avril 2010 / MSC Splendida – Méditerranée – avril 2011 MSC Musica - Venise – Croatie – Grèce - mai 2012 / MSC Preziosa - YC - Marseille – Méditerranée –août 2013 MSC Preziosa - YC - Marseille - Juillet 2015
FR Francis2 ·
Bonjour, Nous venons de faire une croisière au départ de Venise à bord du Costa Magica. A la gare ferroviaire vous allez probablement trouver des chariots bagages de MSC où vous pouvez déposer vos bagages (contre paiement toutefois). Pour aller au terminal de croisière il vous suffit de sortir de la gare, longer (à droite en sortant) les quais, traverser un grand pont piétonnier(avec beaucoup de marches d'escalier) et vous arrivez sur un square où se trouve la station du "people mover" (à droite en arrivant depuis le pont piétonnier). Ceci est un genre métro suspendu qui fait la navette entre ce square et la gare maritime. Paiement par machine avec pièces euro (tarif 1.50 euro aller simple - il me semble). Depuis la gare ferroviaire il faut compter environ 30 mins pour arriver à la gare maritime. Le tout est très facile d'ailleurs. A la sortie du "people mover", il faut marcher encore 5 mins pour l'entrée de la gare maritime. Bonne croisière ! Francis
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Blandine, Tu peux lire le message suivant dans une discussion récente VF qui te renseignera sur le sujet: http://voyageforum.com/...post=5083901#5083901 Consulte les e-adresses citées dans ce message, sites pratiques et bien illustrés pour ta visite à Venise.

Un site que je trouve utile (pour plusieurs autres ports de croisière également) est le suivant:

http://www.walktomycruiseship.com/venice.htm#Train

Donc, tu arrives à la bonne gare de train: Santa Lucia FERROVIA, gare la plus près de la gare MARITTIMA. Voir le plan sur la photo ci-jointe.

Tu traverses le pont Santiago Calatrava, pont piétonnier qui traverse le Grand Canal (pont moderne de verre trempé et d'acier conçu par l'architecte espagnol Calatrava et inauguré en 2008).

Tu te diriges vers la Piazzale Roma (Ple Roma) et de là tu marches ou mieux tu prends le petit train aérien «PEOPLE MOVER» jusqu'à la prochaine station: Marittima (Cruise Port) (1 Euro pp). De là, tu marches jusqu'au bateau (5 min. environ).

Certaines compagnies disposent de navettes gratuites à partir de Piazzale Roma, mais tu seras sans doute trop tôt pour en profiter. J'ignore si tu peux te débarasser de tes bagages à cette heure au bateau. Essaie de le demander à l'avance à ta compagnie de croisière si tu as fait affaire directement avec elle, sinon via ton agent de voyage. Habituellement, on peut laisser nos bagages assez tôt, du moins vers 11h, mais cela varie beaucoup d'une compagnie à l'autre.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»

Similar discussions

You might also like