Vente du Costa Mediterranea et du Costa Atlantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Après la vente du Costa Neoclassica, le transfert l 'année prochaine du Neoriviera vers AIDA, Costa annonce la vente du Méditerranea et du Atlantica en 2020... ( sans oublier le départ du Serena et du Fortuna vers le marché chinois récemment) Revenant du Méditerranéa cet été, c'est vraiment dommage car c'était un des plus agréables de Costa avec un grand bateau et peu de passagers. La flotte Costa en Europe diminue significativement et le choix des itinéraires avec forcément! Pendant ce temps la flotte MSC grossit énormément avec des paquebots modernes... Dommage pour Costa qui dépend de l'enveloppe et des décisions de Carnival ... à ses dépens😕
pacifica baltique 2013. serena méditerranée 2014. diadema 2014.diadema 2015. pacifica norvege 2016. pacifica mediterranée 2016.msc splendida 2017. magica norvège .costa fascinosa 2017. 2018 diadema.costa méditerranea norvège.favolosa portugal. 2019 meraviglia, msc orchestra islande, preziosa
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour,

En complément sur le sujet : https://www.meretmarine.com/fr/content/deux-paquebots-de-costa-vont-integrer-la-jv-chinoise-de-carnival-et-cssc

L'équipe VoyageForum
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
PO Poupou10 Globetrotter ·
je pars en février 2020 sur le COSTA MEDITERRANNEA 🤪 crois tu qu'ils vont annuler la croisiere ? 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CR Cristianh Globetrotter ·
bonjour Thomas,

réflexions a clavier ouvert ..... Evolution liée aux objectifs de Carnival ... certes. Création d' une filiale sur l' Asie, marché porteur : - redistribution rapide des navires existants et des prochains a court terme .... logique !

Maintenant, pour ce qui est de la flotte Costa ... " ici" : - moins le Méditerranéa, .... plus le Fortuna ( jumeau du Magica ) ... effectivement les amateurs perdront un navire très agréable, différent des autres, ... mais basculeront sur les Luminosa et le Déliziosa, très proches, des " Atlantica " et " Méditerranéa ". a un an ou deux ... ????

L' age des navires est une chose, ce qui en est fait : - une autre. Comparez les escales Costa, et celles de MSC.... pour la distribution des escales sur un circuit, pour les excursions proposées a chaque ... l' age du bateau ne compte pas : - l' intérêt est ailleurs. Et pour l' instant, Costa n' a pas a rougir, au contraire. D' autant que débarquer d' une bétaillère neuve de 5000 passagers, ou d' un bateau plus anciens a 2000 passagers de moins ... l' effet peut être " altéré " par le simple écart dans le nombre.

Costa reste, ( le Néo Riviera lui hélas perdu ), avec la catégorie du Luminosa, celle du Pacifica , et celle, identique mais plus courte, du Magica.... Sachant que ces navires n' ont pas basculé dans le gigantisme, ont fait leurs preuves, et sont très appréciés : - rien dans l' évolution des flottes concurrentes ne les menace ... surtout que MSC garde ses séries " Musica " et " Fantasia " qui leur correspondantes.

Au contraire, je pense, d' expérience et sensations personnelles, que Costa reprend une politique qui peut s' avérer gagnante : - le " bien a bord ", - l' attention vers la remontée de la qualité, et du service attentionné, ..... une volonté de ... faire mieux qui transpire... L' attitude qui peut orienter, et plaire, a une clientèle peut enclin a apprécier la gestion de masse, la manipulation des foules, le piège a suppléments, dans ses monstres flottants ( avec un beau décors ... ok ) Que Costa laisse partir vers ...... ces belles unités concurrentes, la part de vulgarité qui encombre encore ces bords, ... Il peut y avoir encore de belles choses, et grands moments a vivre chez Costa pour leur plus grand succès. Sans être sous le ciel étoilé des " Océania ou autres " ils peuvent " jouer ce créneau "... et ne point en rougir.

A suivre, mais a chaque jour suffit sa peine ... et tout est dans l' art de changer de journée. Après, nous : - clients, nous verrons bien. mais cela sera quelques histoires plus tard ... pour le moment .... boof !

Cordialement,
Christian
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. Meme question pour nous avec notre reservation en mars 2020 entre la reunion et savone. Nous avons deja rencontre ce pb lorsque nous avions reserve sur le neo romantica la croisiere la reunion savone. Costa a annule cette croisiere 6 mois avant le depart et l a remplacee par la reunion shanghai pour y livrer le bateau. Nous avons du annuler et reserver sur le nouveau trajet sans toutefois pouvoir avoir la meme cabine. Donc pour le moment je ne m occupe pas des vols.
DE Deucheman Regular ·
Le transfert du Méditerranéa ne serait prévu que pour 2020, j'imagine que le bateau partira pour l'Asie une fois ses tours terminés dans l'océan indien comme cela avait été le cas pour le Neoclassica. En ce qui concerne les bateaux de Costa, la classe des Concordia et Luminosa restera toujours agréable tout comme les fantasia et Musica chez MSC. Mais le prochain Smeralda risque fort de souffrir des memes critiques que les Meraviglia vu le nombre de passagers à bord... Pour nous départ lundi sur le favolosa, celui ci fait parti des bons!!!😉
pacifica baltique 2013. serena méditerranée 2014. diadema 2014.diadema 2015. pacifica norvege 2016. pacifica mediterranée 2016.msc splendida 2017. magica norvège .costa fascinosa 2017. 2018 diadema.costa méditerranea norvège.favolosa portugal. 2019 meraviglia, msc orchestra islande, preziosa
JO Joecel Veteran ·
C est cela que je crains.....notre croisiere repositionnait le bateau en mediterrannee apres ses tours dans l ocean indien....
DE Deucheman Regular ·
Ah oui effectivement cette dernière transat vers Venise risque d’être compromise... J'espère que Costa communiquera rapidement si des changements doivent avoir lieu pour ceux qui ont déjà réservé. Et j 'imagine que Costa n 'est pas ravi de devoir se séparer de ses deux navires car cette décision est celle de sa maison mère: Carnival Corporation
PO Poupou10 Globetrotter ·
Si c'était le cas tu aurais la poisse !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
JO Joecel Veteran ·
😤😤😤😤😤
AN Annejean Regular ·
Bonjour Nostalgique, le Costa Médirerranéa fut le bateau de notre première croisière aux Antilles en 2009.c'était encore l'époque des grandes et belles croisières dignes de ce nom.et nous y avons gardé d'excellents souvenirs.C'est pour cela que nous avons décidé d'y revenir pour ce que je pense sera notre dernière croisière, ainsi la boucle sera bouclée.Nous devrions être sur ce bateau en novembre 2019.dans l'océan indien.Avant le transfert, il était temps que nous nous décidions
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir mon Christian,

Je sais que tu connais, mais nous serons le Méditerranéa en mars 2019, pour nous on regrette le départ du navire mais la vie Carnival étant faite...

On verra la suite ce que va nous proposez costa ainsi que leurs prestations... Mais cela ne pourra pas être pire que MSC en octobre....

Le Costa victoria avec les Seychelles est aussi intéressant comme trajet, à étudier mais il y a aussi Océania et certains navires NCL en pleine réfection...

Excellente soirée, Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
.............Le Costa victoria avec les Seychelles est aussi intéressant comme trajet, à étudier mais il y a aussi Océania et certains navires NCL en pleine réfection...............

Avé Alexandre,

La destinations des Seychelles est un détour, voir même, un objectif intéressant.... Nous sommes d' accord.

Le Costa Victoria a ses avantages, dont celui d' une taille encore acceptable, liée a son age ... qui laisse par ci, par la , ... des témoignages de son vieillissement..... Mais bon !!!

Il est toutefois utile que tu saches que les " Suites avec balcon " plus étriquées que sur les autres bateaux ..... sont au nombre ... de 4. .... pas les autres ! Avec beaucoup d' anticipation, et encore plus de chances : - tu peux .. peut être en avoir ... 1.

Cordialement,
Christian
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai connu le Victoria sans les balcons donc oui il est ancien mais il vient d'avoir une grande rénovation.

Il est toutefois utile que tu saches que les " Suites avec balcon " plus étriquées que sur les autres bateaux..... sont au nombre... de 4..... pas les autres !

Si pas de suite, sans moi... donc pour 2020 il faudra voir mais rien n'est encore décidé, d'abord on va testé le Méditerranea et on verra si on arrive à se passer de certains éléments voir les changements costa nous convient...

J'attend ton live sur le Pacifica afin de connaitre ta réaction de les suites de fond de cale...

Il y aussi une belle traversée avec le Luminosa (euh tu vois...) Savone - Port Everglade...

A bientôt
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
................ J'attend ton live sur le Pacifica afin de connaitre ta réaction de les suites de fond de cale...

Il y aussi une belle traversée avec le Luminosa (euh tu vois...) Savone - Port Everglade.......

.🙂 " Suite a fond de cale " : - ok ! .... mais pas du coté de la soute a charbon, vers les laveries ... Atttttention !! la nuance est la, les rames sont moins sales pour tes mains.

Bon, le Luminosa est très bien ! ... mais sur ce bateau : - une transat Dubaï / Savone, - une transat Savone / Saint Domingue , - une fin du " tour du monde " Singapour / Savone - une transat Fort lauderdale / mexique / honduras / Bahamas / ect ... Savone

..... plus de 100 jours sur ce bateau, !!! ... je vais peut être changer de page sur le catalogue .... il parait qu' il y a d' autres bateaux ... 😎 😊

Cordialement, 😉
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
je confirme le Luminosa est très bien. et ++ la suite d'angle des panoramiques..

et je me souviens de grandes discussions cette année là oui oui...

Nous nous sommes connus cette année là.. ( bon pas 62 hein..moi j'étais pas née!!) mais 2015

J ai fait costa suite en mars et le divina yc la même année.. Et Tous les deux vous me l'avez "vendu"..le yc..

et quand j'en suis revenu ..j'étais sur un wahou ++++ au point que j'ai réservé 3/4 transat ..en yc et qu Alain n'a plus du tout voulu entendre parlé de costa..( même en suite) vos expériences inverses m'intriguent...je me pose des questions.. on a testé d'autres compagnies entre temps : ncl et hal pas en suite.. avec un très bon rendu .. Le test de Hal a été +++.. même si on s'est rendu compte que le balcon était indispensable ( pour nous..)

Alors Alexandre on attend ton avis..

mais nous on a deux impératifs: pour moi (honneur aux dames??) une piscine où je peux nager? un transat dans un coin calme à l'ombre où je peux lire (bon ça ok sur la suite panorama y'a le transat) pour alain.. un (ou des) bars où c'est calme pour boire un verre et pas se battre pour trouver une place pour poser les fesses? idem au restaurant.. calme....

😊
nathalie
MA Maralpine06 Veteran ·
Hello J'ai passé plusieurs semaines sur le Mediterranea l'an dernier et j'avais trouvé la cabine assez défraîchie ; la moquette était particulièrement cracra ; je comprends mieux pourquoi il n'y avait pas eu de travaux de rénovation. Cela ne m'empêche pas de reprendre ce bateau le mois prochain 😉
Nicole
...... Cela ne m'empêche pas de reprendre ce bateau le mois prochain 😉

... bonsoir,

.... oui, mais ça : - c'est de la gourmandises 😉
Christian

Similar discussions

You might also like