Ce n'est pas que je veux revenir sur le sujet du Costa Concordia, mais j'aimerais vous faire part de ce que j'ai lu ce matin dans un journal quotidien de Québec. Un journaliste du journal The Independent a constaté avec stupéfaction qu'il était possible, en date 15 janvier 2012 soit 2 jours après le naufrage, de voir une promotion vantant un voyage sur le Costa Concordia pour une croisière en avril prochain. Voici ce que disait l'article et je le cite: «Je me suis dit «essayons de vérifier, parce que clairement ils ne peuvent pas continuer de vendre des billets » alors que le bateau était naufragé, a-t-il raconté à la BBC. «Ils me l'ont bien vendu et ils ont touché l'argent. Et le lundi (16 janvier) ils m'ont envoyé une confirmation avec une carte du parcours et même le numéro de ma cabine sur le bateau» a-t-il ajouté. «C'est inroyable qu'une compagnie puisse faire cela, compte tenu du fait que le bateau était totalement sinistré» a-t-il constaté.
Je n'ai pas vérifié leur site aujourd'hui, mais je souhaite très sincèrement que Costa ait retiré toute publicité concernant ce navire, ne serait-ce par respect pour les pauvres victimes. Ce qu'il aurait dû faire dès le lendemain du naufrage.










