Vérification d'identité (Scandinavie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

J'ai pour habitude de prendre la compagnie SAS pour voyager vers les pays nordiques & Scandianvie. A chacun de mes retours ou vols intérieurs A/R je remarque qu'il n'y a pas de contrôle d'identité que ce soit à la "fouille" ou à l'entrée dans l'avion... Une fois dans le pays plus de vérification.

J'ai envoyé un mail à la compagnie sans réponse (ce dont je m'attendais ), j'aimerais juste savoir pourquoi ? Comment les identités sont elles contrôles en dehors de nos billets d'avion, ont-ils de nouveaux systèmes ??

Lundi je pars vers Longyearbyen avec Norwegian depuis Oslo, je verrais si c'est aussi le cas avec eux... Bien que ce coup ci j'ai besoin d'un passeport !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Audrey,

Ils sont dans la norme européenne de Schengen, c'est tout à fait normal. J'ai effectué en Pologne un vol domestique, également sans qu'on me demande quoi que ce soit. L'usage actuel français est exceptionnel, limité dans la temps, en tous cas j''espère que la pays reviendra sur le chemin de la liberté de circulation. Plus d'informations : https://ec.europa.eu/home-affairs/what-we-do/policies/borders-and-visas/schengen/reintroduction-border-control_en http://europa.eu/youreurope/citizens/travel/entry-exit/eu-citizen/index_fr.htm

Michel

Bonjour,

J'ai pour habitude de prendre la compagnie SAS pour voyager vers les pays nordiques & Scandianvie. A chacun de mes retours ou vols intérieurs A/R je remarque qu'il n'y a pas de contrôle d'identité que ce soit à la "fouille" ou à l'entrée dans l'avion... Une fois dans le pays plus de vérification.

J'ai envoyé un mail à la compagnie sans réponse (ce dont je m'attendais ), j'aimerais juste savoir pourquoi ? Comment les identités sont elles contrôles en dehors de nos billets d'avion, ont-ils de nouveaux systèmes ??

Lundi je pars vers Longyearbyen avec Norwegian depuis Oslo, je verrais si c'est aussi le cas avec eux... Bien que ce coup ci j'ai besoin d'un passeport !
DO Dom751 Globetrotter ·
En France et avant l'état d 'urgence il n'était plus obligatoire de montrer une pièce d'identité à l'embarquement pour les vols intérieurs comme pour les vols à destination d'un pays de la zone Schengen. Il ne faut la montrer que pour l'enregistrement d'un bagage en soute.

Les compagnies sont libres de l'appliquer ou non. Air France avait commencé à appliquer cette non obligation en 2012. Depuis l'état d'urgence en France c'est terminé pour les vols Schengen vers ou depuis la France.

Pour les autres vols (Allemagne-Pays Bas par exemple) il n'est pas obligatoire de montrer sa pièce d'identité.

Mais il faut bien garder en tête que les employés d'une compagnie aérienne ne sont pas vraiment experts en détection de faux documents, même s'ils doivent avoir quelques bases. Ce n'est pas en regardant une pièce d'identité durant trois secondes qu'ils pourront être certains que le passager n'embarque pas avec une fausse pièce d'identité.

Deux discussions susceptibles de t'apporter plus d'informations. https://voyageforum.com/discussion/perturbations-dans-aeroports-parisiens-d8182012/ et https://voyageforum.com/discussion/se-faire-refouler-frontiere-pays-membre-europe-d8183316/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Alors expérience du jour : Varsovie Prague sur LOT, aucune vérification d'identité, nulle part. Normal. Prague Paris CDG 2F sur AF, coup d'oeil sur la CNI à l'embarquement sans la retourner. Arrivée normale à Paris, pas de contrôle, normal.

Michel

En France et avant l'état d 'urgence il n'était plus obligatoire de montrer une pièce d'identité à l'embarquement pour les vols intérieurs comme pour les vols à destination d'un pays de la zone Schengen. Il ne faut la montrer que pour l'enregistrement d'un bagage en soute.

Les compagnies sont libres de l'appliquer ou non. Air France avait commencé à appliquer cette non obligation en 2012. Depuis l'état d'urgence en France c'est terminé pour les vols Schengen vers ou depuis la France.

Pour les autres vols (Allemagne-Pays Bas par exemple) il n'est pas obligatoire de montrer sa pièce d'identité.

Mais il faut bien garder en tête que les employés d'une compagnie aérienne ne sont pas vraiment experts en détection de faux documents, même s'ils doivent avoir quelques bases. Ce n'est pas en regardant une pièce d'identité durant trois secondes qu'ils pourront être certains que le passager n'embarque pas avec une fausse pièce d'identité.

Deux discussions susceptibles de t'apporter plus d'informations. https://voyageforum.com/discussion/perturbations-dans-aeroports-parisiens-d8182012/ et https://voyageforum.com/discussion/se-faire-refouler-frontiere-pays-membre-europe-d8183316/
MI Mifra Regular ·
Expérience du 18 juillet à Stockholm à destination Paris avec la Norwegian: Pièces d'identité demandées à l'embarquement et devant nous refus d'embarquement pour détenteur de passeport périmé (non europếen). Arrivée à Paris pas de contrôle
TA Tatra Globetrotter ·
Vous parlez de contrôle commercial ou de police ? Passeport périmé non UE ; là c'est en effet beaucoup demander.

Michel

Expérience du 18 juillet à Stockholm à destination Paris avec la Norwegian: Pièces d'identité demandées à l'embarquement et devant nous refus d'embarquement pour détenteur de passeport périmé (non europếen). Arrivée à Paris pas de contrôle
MI Mifra Regular ·
C'est lors du contrôle à l'embarquement par le personnel de la compagnie.
DO Dom751 Globetrotter ·
Arrivée à Paris pas de contrôle

Normal puisque le "contrôle" a eu lieu à Stockholm.
DO Dom751 Globetrotter ·
Arrivée normale à Paris, pas de contrôle, normal.

Tout à fait.
TA Tatra Globetrotter ·
.... Etant donné que c'était juste un contrôle par la compagnie de l'identité des passagers et de la conformité de leur billet, c'est plutôt au départ qu'à l'arrivée, en effet. [:)]

Michel

Arrivée à Paris pas de contrôle

Normal puisque le "contrôle" a eu lieu à Stockholm.
DO Dom751 Globetrotter ·
Oh mer... Comment ? Les compagnies françaises vérifieraient les identités avec les pieds (on est dans de l'intra Schengen) ?... [;)] [;)] [;)]

www.leparisien.fr/...-07-2017-7161300.php

Ce qui m'intrigue c'est lorsque le personnel au sol a passé la carte d'embarquement, cela aurait du s'afficher rouge sur le lecteur non ?

You might also like