Vêtement en Inde: cherche site avec photos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je pars en Inde en avril 2007 pour un mois (Delhi, Varanassi, Rajastan). J'aimerais savoir comment les indiennes sont habillées. Je cherche et je tombe toujours sur des sites sans photo. J'ai lu beaucoup mais j'aimerais voir. Je prévois partir léger et acheter le linge là-bas mais je n'ai aucune idée de ce que ça va être. Mon conjoint ma montrées des photos qu'il a pris mais j'aimerais en savoir plus.

Est-ce que quelqu'un parmi vous, qui aurait procédé ainsi ou vous aviez apportés votre linges ? Moi, je veux passer le plus inaperçu possible (me fondre dans la foule), c'est pourquoi je veux m'habiller comme eux. Est-ce que quelqu'un a un site à me proposer ?

Un gros merci.
GE Gedig ·
En general je dirais que les seins, les fesses, et l'entrejambe de la femme indienne sont toujours cachées ..Donc echarpe ou chale au dessus des habits pour le haut et tunique longue et large pour le bas portée sur un pantalon . L'echarpe en plus de couvrir la poitrine est bien pratique egalement pour : se couvrir la tete pour se proteger du soleil, se couvrir le nez pour echapper à la poussiere
LU Lukasks Veteran ·
Retourne sur la discussion Jeu des parures et vêtements en Inde.

Dans le message de Phil64 il y a une belle illustration. C'est le type de vêtements le plus commode à porter pour une Occidentale (ils font évidemment les mêmes en coton). Il y a aussi dans son message un lien de site pour plus d'illustrations.
Lukas
TC Tchai ·
Bonjour!

N'emporte pas trop de choses, tu trouveras tout ce qu'il te fauf sur place, et c'est en plus très confortable pour voyager ! LE pantalon large, la tunique et l'echarpe qui va toujours avec! Et si bon marché! On se charge toujours trop !! BOn voyage!

Je m'en vais aussi à la mi novembre pour le Kerala et Tamil NAdu
Fab
LA Larjungboy Regular ·
En t'habillant comme une indienne tu ne te fondras pas dans la foule mais tu leur donneras une bonne occasion de se fendre la poire En assumant tes origines et en adoptant une tenue occidentale "normale" tu leur donneras une image plus respectueuse de ton humble personne .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
NA Nalesnik Globetrotter ·
Les images de la discussion qu'on t'a indiquée plus haut sont impeccables même si c'est du haut de gamme.

Kurta (chemise ou tunique), salvar kameez (ensemble composé d'un pantalon indien et d'une tunique descendant jusqu'en dessous des fesses, agrémentée d'une étole agraffée sur les épaules et tombant sur la poitrine) tout ça, c'est parfait, et si gracieux...

Tu peux aussi essayer le sari mais c'est plus compliqué. A réserver peut-être pour une occasion spéciale.

Tu pourras t'acheter plein de vêtements sur place à des prix incroyablement bas, alors ne te charge pas trop au voyage aller: 48h de fringues dans ta valise, ça suffit. Il faut laisser de la place pour remplir la valise du retour [;)]

Une kurta (chemise ou tunique) coûte 250 à 500 roupies (5 à 10 euros) selon sa longueur et sa qualité. Il y a de très beaux ensembles (salvar kameez) à 700 roupies (14 euros).

Les vêtements indiens sont en coton pur et en lin. Ils sêchent très vite, ce qui permet de suer une vingtaine de fois par jour sans être mouillé en permanence. Il faut faire un premier lavage à la main et à l'eau froide pour voir s'ils déteignent ou pas.

Vêtue à l'indienne, tu passeras aux yeux des Indiens pour une "Personne Décente qui Respecte notre Culture", et peut-être même pour une "Française pas comme les Autres", ce qui t'ouvrira peut-être des portes inespérées.

A Bombay et Delhi, l'on voit cependant des Indiennes vêtues comme Britney Spears et les Spice Girls et le comportement dans certaines boites de nuit n'a rien à voir avec la pudeur des Indiennes provinciales. A Madras, je n'en ai pas vu mais on m'a certifié que ça existait aussi.

Le temps de faire une recherche dans mes photos, et je t'envoie quelques images représentatives. D'ici à avril, ça me laisse un peu de temps. [:P]
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NI Nikicaillou ·
Pour commencer, merci à tous !

Lukasks, j'ai bien vue cette discussion mais on parle du site mais il n'est jamais mentionné. Peut-être suis-je aveugle [;)] ou tu es médium ! As-tu le lien en question ?
PH Phil64 Globetrotter ·
Ca fait plaisir de voir que mon message a eu son utilité [:)] A quoi bon se soucier de l'adresse du site si on peut mettre un lien... [;)] il te suffit de cliquer sur " ce site montre tout ça" sous l'image et hop...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
Photos des vêtements des femmes d'Inde du Sud : salwar kameez & avatars

Le Salwar Kameez (et aussi le Churidar Kameez - mais en Inde du sud on n'est pas trop pointilleux sur les termes hindis), est un ensemble originaire du nord de l'Inde, précisément du Penjab, qui tend à se généraliser dans tout le pays, popularisé notamment par le cinéma.

Voilà ce que ça donne dans les rues de Pondichéry et du Tamil Nadu...

L'on voit bien que qu'une dupatta bien agraffée ne tombe pas, ni à la mer ni à vélo.

Remarque le raffinement des élégantes de Madras (en bas à l'extrême droite): pour rester "fair & beaufiful", c'est à dire ne pas bronzer, elles se protègent les bras avec des sortes de longs gants quand elles conduisent un deux roues. Avec la chaleur humide, ce doit être terrible.

Il est intéressant de voir que la musulmane toute couverte de noir porte la même chose que tout le monde. Merci au vent de la plage...
Photos des vêtements des femmes d'Inde du Sud: le sari

Le Sari est le vêtement drapé de base en Inde.

Longue étoffe, lorsqu'il est de mauvaise qualité il ne coûte guère que 100 roupies (3 can $).

L'on en voit ici de toutes sortes, du modèle uni de base, aux somptueux saris de soie de Kanchipuram au motifs dorés en zari.

Même les speakrines en portent.

L'on voit aussi que sous leur vêtement islamique les musulmanes portent parfois le sari.

Le sari doit toujours laisser le ventre à l'air, car ce symbole de fertilité ne saurait être couvert.

Les vieilles femmes, qui ne sont plus objet de désir, peuvent, dans les basses castes, se passer de choli et laisser à l'air leurs seins ratatinés. Autrefois, les jeunes femmes s’en passaient également, m'a-t-on dit, mais les Britanniques auraient trouvé ça trop "shocking", et auraient imposé le choli. Quant au pli jeté sur la poitrine, l'on raconte qu’il est dû aux envahisseurs précédents, les musulmans, dont la pudeur avait été également mise à l’épreuve…
ST Strawberita Regular ·
Pleins de photos de l'Inde et multitudes de portraits également sur mon blog. Tu pouras voir la diversité des habillements.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
NA Nanou2 ·
Bonjour, Bravo, Nalesnik; tes réponses sont d'un grande compétence et derrière il y a peu à ajouter. Je donne simplement l'adresse de mon site à Nikicaillou car elle réclame un site avec photos et elle y verra beaucoup d'Indiennes en sari mais je pense qu'il vaut mieux suivre tes conseils ou bien s'habiller le plus près possible à l'Européenne avec des vêtements en coton très légers. http://perso.orange.fr/malavialle son titre: Quinze jours en Inde
Superbe site!

Certains portraits montrent bien la différence entre les Indiennes du Nord, qui couvrent leur tête avec un pli de leur sari ou une autre étoffe, et mes Indiennes du Sud, qui montrent leurs superbes cheveux qu'elles ornent souvent de fleurs.

Amitiés
AK Akshaybakaya ·
Je vous recommande (comme le font les personnages de la méthode Hindi Conversation de Rupert Snell..!) les boutiques FABINDIA (cherchez sur Google, lisez les commentaires..). Mariage réussi entre tradition et modernité, le respect de l'artisanat indien et un vrai chic international. On peut regarder les photos (clique sur "women's apparel") en ligne et acheter avec un clic.

Mais l'avenir de l'humanité côté habillement, ce serait plutôt le "khadi" (rappelez-vous le rouet du Mahatma Gandhi..). Fabindia utilise en effet les textiles tissés par des artisans indiens, mais le véritable khadi (appellation côntôlée!), c'est du coton indien, filé à la main ET tissé à la main.

Allez voir donc le site du KVIC - la commision nationale indienne du khadi et des industries du village. C'est une structure et réseau de boutiques "KHADI" officiels, donc il reste des progrès à faire côté design et présentation, mais ce qui a été réussi, c'est déjà important.

A la boutique KHADI (par exemple au Regal cinema building, à Connaught Place en centre-ville à Delhi) essayez les chemises blanches en khadi "mousseline" - ce sont mes préférées !

Dans notre époque de réchauffement planétaire et de canicules répétées jusqu'en Europe, l'adoption du khadi, et de tous les idéaux qu'il incarne, devient urgent. Pour Gandhi, filer, c'est un temps lent de méditation et de réflexion, un geste à la fois symbolique, artistique, spirituel et politique. C'est un geste de rebellion paisible contre la course à la réussite et à l'écrasement de l'autre.

A Paris un professionnel du textile, Hubert Musse (cherchez), semble beaucoup s'intéresser à l'avenir mondial du khadi...

Nous avons aussi le projet de monter une belle boutique khadi en ligne sur notre site pour la non-violence : www.ahimsaonline.org, aussi pour soutenir financièrement notre campagne pour une Journée d'action mondiale de la non-violence le 30 janvier, jour de l'assassinat du Mahatma Gandhi.

Akshay BAKAYA Prof de hindi Formation continue, INALCO
Akshay BAKAYA
CH Chicha78 ·
Bonjour,

Me mariant en novembre avec un conjoint hindou, j'ai eu a commander des tenues via quelques sites. Voici les liens : http://www.rathicreations.com/ http://www.reddbridal.com/reddbridal/collections.shtml

Par contre c'est des tenue pour des occasions spéciales. [:/]

@+

Sylvie
NI Nicowww22 ·
Discover stylish and on-trend fashion at Mesmeric Apparel. From modern outfits to timeless classics, there’s something for everyone. Visit the website now and find your perfect style! Check out https://mesmericapparel.com.bd/

You might also like