Vêtement pour soirée de gala en croisière Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
J'ai lu plusieurs avis d'internautes concernant la soirée de gala en croisière Est ce que les hommes doivent porter la cravate et un costume de couleur sombre ou peuvent ils porter un costume beige claire, chemise blanche sans cravate.

Est on obligé pour les femmes de porter une robe longue de soirée?

On ne sait pas comment s'habiller pour notre première croisière pour ne pas paraitre déguiser.

Merci
NO Nordica Regular ·
bonsoir comme vous lors de ma 1ere croisière en mai 2005 je me posais ce genre de questions j'ai fait 2 croisières

c'est vrai qu'on nous demande une tenue pour la soirée de gala et il faut vous attendre à voir tout monde sur son 31 comme on dit chez nous cad super bien habillé MAIS j'ai vu de tout : des costumes sobres comme des costumes clairs avec ou sans cravate

je ne pense pas que le commandant soit attaché à du sombre ou du clair le principal c'est d'être présentable

quant aux dames c'est vrai qu'en majorité elles sont en robe longue, robe de soirée quelque chose d'élegant, qui passe aperçu...

quant on me l'a dit (moi qui ne suit pas habituer aux robes et encore moins aux robes de soirée) j'étais septique j'en ai acheté une avant de partir elle était dans la valise mais je ne pensais pas la mettre et puis le soir même quand j'ai croisé ces dames dans les couloirs j'ai fait demi tour via ma cabine pour aller m'habiller en me disant que j'avais bien fait de la prendre

idem pour ma 2ème croisière en mai 2006

personne ne vous dira rien si vous n'avez pas ces tenues mais je pense que vous vous sentirez plus à votre aise si vous vous savez bien habillés

j'espère vous avoir renseigné bonne soirée angélique
NORDICA
CR Crobby ·
Salut à tous,

Je confirme que la (ou les) soirée(s) de gala sont relativement habillée(s) ...

Voir même "sur"-habillée(s) !!! Surtout pour certaines dames (qu'on a vu se faire siffler parce que trop sexy ou moquer parce qu'elle en faisait trop)

Je ne suis pas du style à me mettre sur mon 31 pendant les vacances car j'essaye de l'être à longueur d'année avec mon boulot ... Mais le fait de n'avoir pas au minimum une veste et une chemise fait un peu "tâche" et on se sent vite "différent" ... On fait donc un effort pour la soirée ...

Personnellement je fais un effort ...

A+
NO Nordica Regular ·
bonjour c'est ce que j'ai fait lors de mes deux croisières, aux soirées de gala je me suis mise en robe de soirée et avec un grand plaisir car je n'ai pas toujours l'occasion de porter des robes de soirées ni de me maquiller (je suis chauffeur je travaille dans un milieu d'hommes)

je sais aussi bien m'habiller quand il le faut et je ne fais pas tâche..et rassurez vous les efforts je sais les faire... quand il faut sans paraître le vilain petit canard

je n'ai vu personne se faire siffler mais j'ai vu des belles robes par centaines..

bonne journée
NORDICA
CR Crobby ·
Il ne faut pas non plus généraliser ... Il s'agit là de cas isolés ...

Et je comprends ceux qui veulent s'habiller (et c'est normal) mais je comprends aussi ceux qui souhaitent rester "cool" (J'entends par cool -> Jean et chemise unie)

Mais, au regret de vous décevoir, Mesdames, ces messieurs ne le faisaient pas à votre vue mais dans votre dos ... 😮

Chacun disposant de son propre style ... Et personnellement, je pense que çà fait partie d'une croisière d'être dans un milieu à tendance chic ...

Je dis costume et cravate ... Oui ... Par contre, le smoking blanc en vacances comme nous avons pu voir cet été, et bien, c'est trop !!! 🤪 !!! (Sauf, l'uniforme chez les marins où là c'est classe !!!)

Pour la conclusion : Il est conseillé de s'habiller !!! Et il y aura toujours certain(e)(s) chez qui l'habillage n'a pas de limite !!!

@+

Similar discussions

You might also like