Vêtement de croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je suis de la rive sud de Montréal

certaines personnes m ont parlé qu il existait des boutiques ou des friperies ou il y aurait des vetements de croisières😎

si qq a de l information la dessus

j apprécierais ! ! !😊
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'est-ce que c'est que des vêtements de croisière ? 🤪

Michel
AL Alcati Globetrotter ·
Bonjours,

Que signifie pour toi des friperies ou des vêtements de croisière ???? Tu veux parler des achats que l'on peut faire à bord ????
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
DA Daisy690 Regular ·
POUR TATRA ET ALCATI

DÉSOLÉ....SI JE NE ME SUIS PAS BIEN EXPRIMÉ !

DES FRIPERIES CE SONT DES BOUTIQUES QUI VENDENT DES VETEMENTS QUE DES GENS VONT PORTÉS EN CONSIGNE POUR REVENDRE....SOUVENT TRÈS INTÉRESSANT ET A MOINDRE COÛT. POUR CE QUI EST DES VÊTEMENTS DE CROISIÈRE....J AURAIS DU SPÉCIFIER DES ROBES, DES HABITS DES VETEMENTS UN PEU PLUS CHIC POUR LES SOUPERS DU SOIR CERTAINES BOUTIQUES AU QUÉBEC VENDENT CE GENRE DE VÊTEMENT. JE VOULAIS SAVOIR SI DES GENS CONNAISSENT DES LIEUX INTÉRESSANTS MERCI DE M AVOIR LU

SALUTATIONS !
MO Mouchebzz ·
Je ne connais malheureusement pas de "friperie" en particulier pour ce type de vêtement. Dans mon cas, je ferai un croisière dans les Caraîbes de l'Est en janvier 2008 et j'ai acheté ma robe de soirée lorsque les soldes de fin d'été sont arrivés à 60%-70% chez Les Ailes de la Mode. Celon moi, c'est la meilleure période ici au Québec pour l'achat d'un vêtement de soirée pour une croisière en régions chaudes.

Tu peux aussi aller voir les annonces classées sur internet (http://lespac.com/ - http://quebec.kijiji.ca/). J'ai déjà vu des robes portées "juste une fois"...

Bonne chance !!! 😎😎
•Croisière sur le Costa Mediterranea - Circuit: Caraîbes de l'Est (Janvier 2008) •Croisière sur le Celebrity Summit - Circuit Caraïbes du Sud (Mars 2010)•Cayo Coco (Jan 2010)*Varadero -Iberostar Laguna Azul (avril 2013)
JG Jguylaf Regular ·
Tu n'a pas besoin de vêtements particuliers pour une croisière, une tenu de ville comme pour aller à n'importe quel restaurant. La cravate et la robe de bal n'est pas obligatoire sur la majorité des bateaux de croisières. Informe toi à ton agence
jguylaf
DA Daisy690 Regular ·
MERCI A TOI MOUCHEBZZ

J AI FINALEMENT TROUVÉ...TOUT COMME TOI AU AILES DE LA MODE ET CHEZ SEARS. MON CONJOINT A TROUVÉ UNE TRÈS BELLE HABIT MODE A 1/2 PRIX AU AILES AUSSI. C EST VRAI QUE CE FUT LE MEILLEUR TEMPS . DES ROBES A MOINS DE 50$ ON AIME CA !

MOI AUSSI JE PARS FIN JANVIER LE 26 AVEC ROYAL CARIBEAN (NOTRE PREMIÈRE CROISIÈRE...ALORS J AI MILLE ET UNE QUESTION)

MERCI A TOI MARTINE
CA Camphi Veteran ·
Bonjour Martine, moi je suis originaire de Beloeil (Belgique), bien connu pour son beau château du 13è siècle. C'est à cause de cela que j'ai connu des Beloeilois de St-Mathieu-de-Beloeil près de Montréal sur notre première croisière (à Hawaii en 2004) et que nous sommes restés en contact ensuite. Ils viennent d'ailleurs de nous avoir rendu visite en juin de cette année. Nous les avons hébergé et j'ai visité avec eux la Belgique et Paris aussi à 225 Km. Comme cela a été agréable de se retrouver ... Nous leur rendront visite l'an prochain.

Concernant les croisières en général tous les nouveaux croisiéristes se posent les mêmes questions: pour éviter de devoir recopier toujours les mêmes info dans ce forum j'ai rédigé 5 emails de conseils pour les nouveaux croisiéristes. Si vous voulez les recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair et je vous les forwaderai en direct. Cliquez sur camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
LA Lannie ·
Salut ! Je part en croisière en février avec Celebrity et j'ai trouvé à l'entrepôt Laura sur Louis H Lafontaine tout juste à côté de la Place Versaille. Il y a des robes de soirées et bien autre chose à prix plus qu'intéressant. Bonne chance mais surtout bonne croisière !!!

Annie
Annie
DA Daisy690 Regular ·
😉 merci Annie

Très gentil a toi. J'ai déniché qq chose chez Sears il y a deux semaines. Tout était en liquidation...wow Il y en avait aussi un peu chez Les Ailes de la mode a bons prix...mais ca ne m allait pas bien. J'habit la rive sud de montréal sais tu s il y a un entrepot laura aussi.

Quelles destinations feras tu avec ta croisière? Est ce la première pour toi?

Moi j y vais du 25 janvier au 2 février 2008. J'ai bien hâte. Je fouine sur internet et avec des gens gentils comme sur voyage forum on fait de belles découvertes. Tu peux aller sur Webshot et taper le nom de ton bateau tu y retrouveras plein de photos

au plaisir de te relire bon voyage a toi aussi

martine
MI Mimimi ·
Salut Daisy🙂 J'ai deja fait une croisiére l'an passé, avec ma famille, et j'ai adoré. C'est pourquoi, on repart le 26 Janvier prochain. Il faut prendre des vetements de plage, des tenues chics pour les soirées, et des tenues confortables. On a pris comme bateau de croisiére le Destiny carnival. En Janvier, on va prendre le liberty of the sea. on a surtout profité des plages 😎. Bref, c'est magnifique, comme voyage. bye.
Myriam S
KA Kasa Regular ·
Bonjour a vous le Canada

Vous parlez des tenues vestimentaires du soir a mon avis vous devez bien vous habiller le soir

Moi je suis de la France et j'aimerais savoir quelle sorte de robe vous achetez très chic ou simple mais habillé

Merci de vos réponses

KASA
LA Lannie ·
Mais de rien! Pour ce qui est d'un entrepôt Laura sur la Rive sud? Je crois pas. Par contre, c'est facile d'accès tu n'as qu'à prendre le tunnel et te rendre au Place Versaille. Entre dans le stationnement et va complétement à l'arrière. tu auras la possibilité de prendre une petite rue c'est sur le coin de la voie de service. Ça vaut la peine. Je me suis achetée 2 robes de soirée et ça m'a couté seulement 102$ tx inclus au lieu d'environ 450$. J'aurais jamais payé ce prix là car ce sont des robes que je n'aurai peut-être pas l'occasion de remettre si ce n'est que lors d'une autre croisière.

Ce sera ma troisième croisière. J'adore ça. J'en ai fait une en 93 avec mes parents avec Carnival (Caraïbes de l'Est), une en 2006 avec Princess fabuleux (Caraïbes de l'ouest) et celle à venir en février 2008 du 25 fév. au 7 mars avec la compagnie Celebrity sur le Galaxy. Cette fois-ci nous irons vers les Caraïbes du sud. Sensiblement les mêmes îles que toi. Ce sera une croisière de 11 nuits, notre première, les autres étant 7 nuits. Nous partirons de San Juan, Aruba, Curacao, Grenande, Barbades, Dominique, St-Lucie, St-kitts et Tortola. J'ai vraiement hâte!

Au plaisir!

Ps. A votre retour ou si vous trouvez ou entendez parler de chose à faire, ne pas faire ou tout renseignements sur nos escales communs alors je suis prenante. Les tuyaux j'aime bien!
Annie
DA Daisy690 Regular ·
Rebonjour

merci a toi. Si j ai qq minute j irai voir a montréal. Merci pour l adresse. Moi aussi chez Sears ca m a couté 90$ pour deux robes longues. J'ai dit a mon mari que ce n était pas qq chose de perdue car on prendra surement goût....aux croisières...si je lis les commentaires des autres croisièristes ! ! ! 😎

D après les forums de discussion beaucoup ont choisi de prendre la compagnie Celebrity...ca doit être bien ! !

Nous aussi nous partons de San juan j ai réservé une nuit a un hotel dans le vieus San juan. C est préférable l hiver d arrivée un jour a l avance....question de tempêtes de neige et ca ne devrait pas être trop désagréable de profiter du site aussi .

Bon voyage alors! martine
DA Daisy690 Regular ·
Bonjour mimimi 😉

merci a toi de m écrire. C'est vrai ca devrait être fort agréable ce voyage ! Etre en vacances de toute facon..... c est pas facile 😉

Un peu plus et nous étions du même voyage . Comme je pars aussi le 26 janvier mais nous c est avec Serenade of the seas. Toi le tiens est ce aussi avec Royal Caribbean ? ? Vous partez de quel endroit ?

au plaisir de te relire si tu as des trucs a me faire connaître, comme tu as l expérience, alors, n hésites pas !

martine
MI Mimimi ·
Bonjour Kasa, Durant la semaine sur le bateau de croisiére, il y' a 3 soirées dont une avec le capitaine et son équipage, ou il faut s'habiller vraiment bien. C'est a dire, robe de soirée élegante pour les femmes, et un costume pour les hommes. En general, il faut avoir dans sa valise, plusieurs tenues de ce genre. C'est certain qu'il ne faut pas se ruiner pour ces tenues. Il faut acheter des tenues en solde. La meilleur période pour acheter, c'est aprés les fêtes de fin d'année. En esperant avoir bien repondu a ta question, amicalement. Bye et le bonjour a la france.
Myriam S
MI Mimimi ·
Salut Daisy690 On part de Miami, sur le Liberty of the sea de Royal caribbean. C'est un nouveau bateau de croisiére. Il parait qu'il est trés beau. J'ai hâte de le decouvrir. L'an passé, on a visité; Porto rico, Dominica, St-Thoma, Aruba, et la Barbade. En Janvier, on va visiter; Cozumel, labadee, Grand Caïman, et Montego Bay, en Jamaïque. ca va étre encore d'autres découvertes. Si tu des questions, n'hesites pas. Amicalement.
Myriam S
DA Daisy690 Regular ·
merci beaucoup mimimi 😉

Je te souhaite aussi un très bon voyage !

On
LA Lannie ·
Salut !

Comme c'est la première fois pour moi avec Celebrity, j'ignore si c'est bien mais les critiques sont excellentes. Ce sera par contre pas un bateau récent mais habituellement ils sont très bien entretenus. Nous aussi nous avons réservé une nuit à San Juan avant notre départ. Effectivement je crois que c'est plus sécuritaire d'y arriver la veille, on ne sait jamais!!! J'ai réservé à l'hotel Milano dans le vieux San Juan. Ça semble correct et pas tellement loin du port. Nous aurons donc la possibilité d'aller porter nos bagages tôt pour profiter ensuite pleinement de notre journée pour visiter San Juan et les environs.

A bientôt !
Annie
KA Kasa Regular ·
Merci a toi pour cette réponse cela m'angoisse cette valise car en plus il faut regarder le poids de celle-ci car qui dit belles tenues dit belles chaussures cela est fait je reviens d'ESPAGNE et j'ai trouvé de magnifiques chaussures en soldes reste les robes en plus qui ne se froissent pas j'avais l'intention d'attendre les soldes de fin d'année car je part en mars j'ai donc le temps.

A+ LE CANADA

KASA
MA Mangod Regular ·
😏allo mimimi

nous aussi nous allons en croisiere sur le Liberty of the sea. nous partons le 15 décembre 07. nous avons tres hate. j'aimerais bien avoir des commentaires de gens qui ont pris soit le freedom ou le liberty. il y a quelques années mon conjoint a fait une croisiere avec royal caribbean avec l'adventure of the sea... il a adoré!!!! lorsque je reviendrai mimimi, je viendrai te dire mes commentaires!!! j'aimerais aussi savoir quels sont les excursions a ne pas manqués... nos arrets sont labadee, grand caymen jamaique et cozumel. merci
MI Mimimi ·
Helle Mangod, Merci beaucoup pour ta proposition.Effectivement, J'aimerai beaucoup avoir tes commentaires et tes impressions aprés ta croisiére, surtout qu'on va prendre le meme bateau. Concernant les excursions, d'apres mes recherches, il y'en a une qui parait tres intéressante, a Grand Caymen. Elle consiste a nager avec les raies, et les nourrir aussi. Il parait que c'est une experience fabuleuse🙂. A Cozumel, il y en a plusieurs ; Soit aller visiter tulum(Ruines Maya), soit, visiter l'Ile en jeep, soit aller nager aves les dauphins. Si j'ai d'autres infos, je te les donnerai. Passe une bonne soirée. A bientôt! Bye!!.
Myriam S

Similar discussions

You might also like