Vêtements appropriés en Chine, Pékin en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir,

je me rends bientôt en Chine, pour 2 semaines, dans les environs de Pékin. Comme il fera très chaud, et probablement très humide début Août, je souhaiterai savoir les vêtements appropriés à emmener.

Je lis souvent, "léger", mais qu'appelle t'on léger. La laine merinos est léger, mais pas vraiment adapté à la chaleur. Le coton est plus lourd mais absorbe l'humidité mais alors bonjour les odeurs ! Bref, c'est surtout au niveau des tee shirts que j'hésite ! Je sais que nous n'aurons pas besoin de pull ou même de veste de pluie, un parapluie devrait suffire.

Merci
Journaux de Voyages: Le voyage et c'est déjà bien assez !
RA Ranskalainen Regular ·
C'est chaud et humide ... mais les métros et les intérieurs sont souvent très fortement climatisés. Donc faut quand même peut-être prendre une petite laine pour enfiler une fois sec pour pas choper un rhume.

Perso je prend des chemises qui ne se repassent pas et qui sèchent vite, bien ventilées (type décathlon) ce qui permet de ne pas coller de partout, et de pouvoir laver tous les soirs et sécher pour le lendemain.
SU Suncius ·
si vous voyager pres de pekin, c est pas humide mais tres chaud c pas comme le sud, le sud est surtout chaud et humide t short et shorte ou jube sont tres bien
NI Niouss Regular ·
Merci de vos réponses.

L'option chemise me paraît approprié, car comme cela se déboutonne, on peut avoir un peu plus d'air, et de plus je vais pouvoir ressortir du placard une chemise légère et aérée de D4 ! avec 2 chemises en lin, ça devrait aller !

Sinon, un tee shirt en laine merinos, est ce utile, notamment pour les odeurs, même si pas trop adapté à la chaleur ?

Merci, mais je reste preneur d'autres suggestions.
Journaux de Voyages: Le voyage et c'est déjà bien assez !

Similar discussions

You might also like