Vêtements pour le Yunnan entre mi-mars et mi-avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous!

Je pars au Yunnan de mi-mars à mi-avril, en commençant par Shangri-La (Zhongdian) et en terminant par Jinghong. J'ai trouvé les températures moyennes, qui vont aller de -2°c min / 10°c max à Shangri-La à 17°c min / 33°c max à Jinghong. Normalement, c'est encore la saison sêche (65mm de précipitation en moyenne à Jinghong en avril). Je voulais avoir votre avis sur les vêtements à emporter...

Pour Shangri-La : - jambes : collant de soie + caleçon de ski de fond (ou course à pied hiver) + pantalon en toile - torse : sous-pull de ski + polaire + veste

Pour le reste : pantalon en toile + T-shirt (ça c'est facile ^^)

Je suis assez frileuse et me demande l'intérêt de prendre un sur-pantalon, style forclaz chez D4. Pour la veste, pensez-vous que la Arpenaz 700 de chez D4 suffise, quitte à rajouter un pull en dessous? Ou vaut-il mieux un autre modèle? Est-il utile d'emmener un K-way / cape de pluie ou vaut-il mieux acheter un parapluie sur place?

PS: J'essaye de limiter les dépenses vêtement et le poids / volume du sac à dos...

Merci de votre aide!
GO Goblin Regular ·
Salut,

Bah dépens où tu vas!

Si tu comptes faire les deux (shangrila-xishuanbana), penses comme si tu allais au tibet et en asie du sud-est

En mars au nord il peut encore neiger, à jinghong le mois de mars c'est juste pas l mois le plus chaud...

Il va être lourd ton sac!

Bon voyage
AN Ansileran ·
Heu... Il me semble que j'ai clairement indiqué les endroits extrêmes où je vais et les températures respectives...

Ca ne me dit toujours pas si la veste Arpenaz 700 suffit pour ce style de climat. Est-ce qu'il vaut mieux prendre un sur-pantalon? (qui ne servira qu'une petite semaine sur les 5 de voyage) Le caleçon de ski de fond m'avait suffit (sans collant de soie en dessous) pour une sortie par -15°c, mais la rando ballade, ce n'est pas la même chose... Si il y a du vent notamment, ça pourrait faire léger. Bon, si il neige, 0°c, ça passerait question température, mais l'imperméabilité risque de poser problème...

Parapluie ou K-way pour la partie sud?
GO Goblin Regular ·
Salut, La veste Arpenaz 700 j'en ai juste aucune idée à quoi elle ressemble et me parle pas de l'Arpenaz 4864 en Teflon ultralite car je ne la connais pas non plus. Ce que tu as vu c'est des moyennes. Depuis Septembre, il a fait très clément à Kunming bien au dela des moyennes. En fin novembre j'étais parfois en t-shirt. Hier il a fait 26c!!! Alors qu'on est nouvel an!! Shangrila à cette saison peut faire encore très froid, donc si tu veux mon avis, oui prend des habits. Pour le sud, a mon avis, pas de parapluie car pas de pluie.

Peut-être que je me trompe.
AN Ansileran ·
Lol, effectivement, si tu es à Kunming, je comprends que tu n'aies pas la moindre idée de ce que valent les nouvelles collections D4 ^^ En tous cas, les températures font envie !

J'ai fait une sortie "test" ce weekend par 5°c avec ce que j'avais en stock. Ca passait limite, mais pas de vent. Bref, je pense que je vais me fendre de la veste et du surpantalon, quite à ce qu'ils prennent de la place dans le sac ensuite. Sinon, j'embarque l'anorak de ski rouge 😏 (un peu trop là, non ?)
ON Ongaku1976 Regular ·
Bonjour, L'anorak pour Shangri-la est peut-être de trop mais attention les soirées sont très fraîches et il est impératif de se couvrir mais nous ne sommes pas au pôle nord. Et ne pas prendre pour exemple les températures de Kunming la ville de l'éternel printemps. Pour info en août il faut une "petite laine " le soir. Attention au vent Bon séjour.
« Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. » Confucius .
TI Titaille Veteran ·
Bonjour Auri, Je relance cette discussion, car nous partons entre mi mars et mi avril au Yunnan, et je me dis que si tu as fait ton voyage et si tu n'as pas congelé sur place tu pourras peut- être me renseigner? Alors, que conseilles-tu pour Shangri La, finalement? As-tu des astuces? La différence est que nous faisons le tour en sens inverse, c'est à dire que nous serons au nord début avril.

Merci à toi de me répondre si tu en as le temps! Bien cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."

Similar discussions

You might also like