Vêtements pour le climat au Chili en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonjour (oui encore moi..!)

Comme vous commencez à le savoir avec mes différentes questions, je pars en février 2009 au chili. Sachant que je ferai essentiellement le nord, que je ne ferai pas de camping, quels type de vetements emmener?

Dois je parer a toute eventualité (risque de l'hiver bolivien) ?
GA Gaelj Regular ·
Bonjour, j'ai regardé ton parcours sur l'autre post. C'est un bon programme je pense. Niveau vêtements, il faut que vous emmeniez de tout !!! Vous serez là-bas en plein été, donc il va faire chaud, voire très chaud à Santiago, Valparaiso et La Serena. Par contre, vous vouslez monter jusqu'au Parc Nacional Lauca (vraiment sublime !!!). La Laguna Chungara est à 4400m d'altitude. Donc il y fait froid à toute saison, surtout la nuit ! Gel nocture quasi tte l'année. Idem autour de San Pedro : les geysers sont très hauts et les agences vous y emmènent pour y voir le lever du solei, donc très froid aussi ! Bref, vous pouvez avoir des température de - 10 à + 40 degrés ! Bon voyage ! Gael
http://www.sionjouait.com "Peut-être que la seule façon de ne pas perdre son temps, c'est tout simplement de le prendre" (Claude MARTHALER)
KA KatBr ·
Rebonjour 😛

Je rajouterais simplement de ne pas oublier des petites laines et de quoi parer à la pluie pour l'Ile de Pâques, vous avez peu de chances à cette saison d'avoir de la pluie ailleurs. Je ne sais pas si les températures nocturnes dans le désert sont différentes l'été et l'hiver, mais aux mois d'août et septembre, il ne faut vraiment, vraiment, vraiment pas, comme le précise Gaël, sousestimer le froid, jusqu'à -20 aux geysers.

Similar discussions

You might also like