Vêtements pour la Mongolie fin juillet et août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour je pars 1 mois en Mongolie, sac a dos, 1 semaine fin juillet et les 3 premieres d aout. Rien n est prevu ni organise pour l instant. Je ferai du cheval vers les lacs du Nord ouest, puis je ne sais pas encore Je n arrive pas a savoir réellement le temps qu il fait Donc ma question : sachant que je voudrais voyager "leger" car il faut porter le sac pendant 1 mois, quoi emmener comme chaussures et vêtements : chaud et lourd ou leger ? chaussures rando et nus pieds, coupe vent ou anorak ? gros pull ou petit pull ? etc

tant qu a faire : est ce utile d amener un peit sac de couchage chaud (en plus du sac a viande que j emmene toujours), et un petit matelas gonflable leger ? (= sous la yourte, dors t on sur du dur et fait il froid ?). Je ne parle pas de camper

merci pour vos conseils
chris
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

dans le nord Ouest tu peux avoir du froid et( ou) de la pluie. Dans les yourtes il y a en principe des couvertures et possibilité de faire du feu pour la nuit ( à condition de l'entretenir, c'est en général un petit poêle très efficace, mais au bout de 1 ou 2 heures il faut le recharger) Pour les vêtements : chaussures de marche comme pour les balades en moyenne montagne (basse avec bonne semelle) Prévoir effectivement une polaire, et un coupe vent ( ou veste type gore-tex , légère mais très imperméable). Il y a toujours du vent et en altitude il peut faire relativement froid, de plus le temps change très vite. Pour la météo, cela dépend des années, j'ai eu chaud dans le nord , et froid et pluvieux dans le Gobi en 2011( style 28°-30° au nord et 10° maxi dans le désert), par contre de la pluie et pas chaud en 2013 dans le nord ( 12°-13°) et chaud dans le sud (30° ). Pour les nus pieds, il y a les inconditionnels , mais si tu va dans le sud attention au scorpions et autres bestioles ( Gobi) et dans le nord si tu fais de la marche en montagne c'est loin d'être l' idéal...( les Mongoles sont en bottes) Anorak non mais comme dit plus haut : polaire + Gore-tex légère.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
CA Carassou Veteran ·
Bonjour Christine, Je suis allée a cette période juillet aout en Mongolie. Il ne fait pas froid à mettre un anorak, un polaire est suffisant avec un petit pull Mais il a plu et des cordes donc cape de pluie par exemple. Pour les godasses fermées ce sera mieux mais d'autres te donneront des tuyaux surtout si tu marches en plus d'une randonnée à cheval. Pour l'hébergement un sac à viande sera le bienvenu car sous les yourtes même chez les nomades il y a des courtepointes épaisses mais pas de drap.Pas besoin d'oreiller, on ne dort pas à la dur il y a des lits "à la mongol" avec des matelas d'épaisseur suffisante pour ne pas sentir le bois du lit. Matelas pneumatique inutile .Emporte aussi une lampe frontale Cordialement Carassou
CH Chryslys Regular ·
merci pour vos messages et vos conseils !!! chris
chris
SE Sevy60 ·
bonjour je suis alle en mongolie au mois d'aout j'ai eu pas mal de vent et les soirées sont fraiche donc prévoit un coupe vent et une poilaire legere les yourtes sont assez confortables bon voyage
CH Chryslys Regular ·
merci !
chris
MI Miss123 ·
Bonjour,

je prépare mon voyage en Mongolie pour juin ... à vous lire, pas besoin que je prévoies de sac de couchage ? juste un sac à viande ? on devrait dormir dans les yourtes..

Merci !
CH Chryslys Regular ·
Bonjour, moi au mois d aout je me suis gelee sous les yourtes ! quand il n y avait personne dans le lit d'a coté, je piquais la couette du lit vide pour mettre sur ma couette et à mon petit sac de couchage ! le sac a viande est pour l'hygiène
chris

Similar discussions

You might also like