Vêtements de pluie en Thaïlande (juillet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Fau-il emporter des vêtements de pluie pour juillet ( Thailande centre est et ouest) et le sud vers Koh chang, puis Koh Samui Un Kway est il suffisant? D'autre part est-ce interessant d'acheter ce type de vêtements sur place, car je prèfère éviter de charger mon sac
BA Barbot Globetrotter ·
pas la peine de charger ton sac, là-bas tu trouves ça sans problème et peut-être tu en aura pas besoin
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Mi7 Regular ·
Ah bon ? Et bien tant mieux !!! Mais ce n'est pas l'époque de la mousson ( pLuies diluviennes)??? Ou peut-on acheter des vêtements de pluie a Bangkok... en cas d'averses...
BA Barbot Globetrotter ·
tu vas trouver sans problème .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MO Mondopthai Regular ·
La mousson en Thailande n’est pas méchante. Il pleut surtout la nuit. Dans la journée ce sont des averses qui ne durent pas longtemps. Quant aux pluies diluviennes comme tu dis, ce n’est pas ton K-way qui les arrêtera. Aux endroits touristiques, il y a des ponchos en plastique pour 2 € vendus partout.

Ne charges pas ton sac. Quant au paprapluie ne l’emmène pas, tu en trouve pour 3 à 4 € qui protègent de la pluie et aussi du soleil car ils ont un écran anti-UV.
MI Mi7 Regular ·
Merci Ce forum c'est beaucoup plus "eclaircissant" que tous les guides réunis !!! Au lieu du guide je vais emporter mon portable... Au fait, est ce que les prix des produits informatiques sont interessant en Thailande. ( logiciels, MP3, cartes vidéo etc .etc?
AN Anto22 Regular ·
🙂Merci beaucoup pour ces infos, je pars en Thaïlande début Août. C'était l'une de mes questions, et voici la réponse. Encore merci.
Antonia Neyrins, Carnettiste, auteure, illustratrice de carnets de voyage. Découvrez mon univers: Ma page facebook https://www.facebook.com/antonianeyrins/ Mon blog http://antonia-neyrins.blogspot.fr
MO Mondopthai Regular ·
Oui, très interressant. Les accessoires sont moins chers : Cd vierges vendus par 50 pour 5 €. Ici on trouve tout un tas de matériel qu’on ne trouve pas en France (protection du marché oblige). Va à Phanthip Plaza (pas loin du pratunam market). C’est un véritable temple de la micro-informatique.
MI Mi7 Regular ·
effectivement 5E pour 50 C.D je n'ai jamais vu cela Mais est-ce que la douane tolère "quelques achats"
NO Nong Regular ·
😐 pour moi oui...c est intressant...mais il faut voir la garantie...ce n est pas comme en france
FL Flipflop Globetrotter ·
surtout le soir, n oublie pas de sortir couvert LOL 😛😎
NO Nong Regular ·
😐 selon la loi c est - de 175 euro de marchandises ..pas besoin de declarer.... attention quand meme des produits de contre facons ... la tolerence zero...
MI Mi7 Regular ·
Salut Nong Sais tu comment l'on distingue un produit contrefait d'un réel.? Pour du matériel informatique par exemple?
MI Mi7 Regular ·
message reçu Flip-Flop C'est vrai que les "moustiques " sont nombreux....
NO Nong Regular ·
😐 non en regle generale il n y pas de produit au niveau informatique...ou de nouvelles technologie...en thailande je pense que certains produits sont fabriques sur place d ou le prix moins cher ainsi que les tva... si je te parles de produits de contre facons c est plustot du style ROLEX...HERMES...LUIS VUITON...enfin sur tout des marques francaises...

mais si tu prends de mp3...carte memoire...il n y a aucun probleme...meme le telephone portable je trouve moins chers a bangkok...mais il y a le probleme de garantie!!!
NO Nong Regular ·
😕 helas en cette periode de saison de pluie oui...mais bon comme disaient les personnes sur ce forum il faut avoir un minimum pour savoir les eviter...les moustiques sortent le debut de la soiree..la nuit...dans des endroits sombres...mais la journee il n y pas de probleme...donc le soir habits en consequense...pantalons longues (pour moi avec des chausettes)et chemises a manches longues...puis les spray anti-moustiques+ APAISIL si tu te fais piquer...moustiquaire pour dormir dans des endroits recules dans la campagne...
TH Thailsacien Veteran ·
Sais tu comment l'on distingue un produit contrefait d'un réel.? Pour du matériel informatique par exemple?

Au niveau du "matériel" proprement dit, je n'ai pas vraiment vu de contrefaçons. Celles-ci se situent surtout au niveau des logiciels. Environ 2 Euros le CD, quel que soit le logiciel. Un DVD (film) se situe entre 2 et 3 euros.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
comme dit < thailsacien > en matériel électronique .. il n'y a pas de contre façon .. ( sauf dans le matériel militaire ) mais bon le voyageur ne viens pas en Thaïlande pour s'acheter un rotor .. d'hélicoptère a mètre dans la soute a bagage . Commet reconnaître la contre façon?? simple je ne pense pas que louis V . ou monsieur rol .. laisse leurs précieux objet a se vendre dans la rue ... surtout a 2 euros !!

bon .. je donne une nouvelle locale .. il y a une exhibition de montres actuellement a Bangkok .. la marque Piaget a mis en vente une montre de 49 millions de bat .. ce qui fait 100 million de euros .. et un fournisseur de matériel de montre .. est intéresser ... étonant non .. ?? bien sur ce monsieur ne fournit pas que les mécanisme de montres dites <> mais il en fournit en tout cas les mécanisme .. un des temples des cd pirates .. c'est a pantip plaza .. pratuman .. ( voir photo )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thailsacien Veteran ·
49 millions de bat .. ce qui fait 100 million de euros

Je cherchais justement un taux de change intéressant. On peut se voir un de ces jours ? 😉
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
ca tome bien .. vendredi c'est jour de paye ... je vais changer ( au noir ) mon butin je crois que il y a 2 bt de bonnus pour 1 euros ..
TH Thuan Globetrotter ·
tiens 15h 30, , pluie tropicale ...
TH Thuan Globetrotter ·
soho tu fait de la provoc .. la chaleur n'est pas loin de toi ...
TH Thuan Globetrotter ·
ha.................. ces francais jamais content ..
LU Ludomero Veteran ·
Pour en revenir au sujet principal de cette trame les fameux ponchos à 2€ sont-ils suffisamment larges pour pouvoir accueillir un gros sac à dos et son porteur ou serait-il quand même plus prudent d’acquérir cet article en France ?

Pour ce qui est des grosses pluies j’ai un petit faible pour le port du short et du T-shirt (sous poncho quand même), les tenues légères séchant plus rapidement ; mais ce genre de tenue peu couvrante ne risque-t-elle pas d’être mal acceptée dans ce pays ? 😐
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
RI Rimcha Veteran ·
et pour les ballades sur les chemins du nord de la thailande, rien ne vaut une paire de crampon moulé, c'est l'idéal pour marcher et pas se casser la margoulette
SA Samui Regular ·
Pour en revenir au sujet principal de cette trame les fameux ponchos à 2€ sont-ils suffisamment larges pour pouvoir accueillir un gros sac à dos et son porteur ou serait-il quand même plus prudent d’acquérir cet article en France ?

Pour ce qui est des grosses pluies j’ai un petit faible pour le port du short et du T-shirt (sous poncho quand même), les tenues légères séchant plus rapidement ; mais ce genre de tenue peu couvrante ne risque-t-elle pas d’être mal acceptée dans ce pays ? 😐

Tu peux largement mettre ton sac à dos en dessous du poncho, aucun soucis. Ils sont vraiment très pratiques pour un article de 100 baths

Quant au shorts, même les thais en mettent, aucun soucis. Il faut juste éviter dans les temples. Il faut éviter de se promener torse nu par contre.

Similar discussions

You might also like