Vêtements pour le nord et centre du Vietnam en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, Ma question paraît un peu ennuyeuse mais ça me travaille ! Je pars au Vietnam en Janvier avec un ami. Nous pensons nous concentrer sur le nord et le centre du pays. J'ai du mal à savoir quel type de vêtement emporter, notamment comme manteau. Faut il une doudoune ? J'ai peur que ça soit trop chaud.. Un coupe vent un peu étais ? J'ai peur que ça ne soit pas assez chaud..

Si certains d'entre vous ont l'expérience du Nord à cette période de l'année je suis preneuse de tous les conseils !
"Just living is not enough... One must have sunshine, freedom and a little flower" Hans Christian Anderson
LA Larsay Globetrotter ·
Janvier est le pire mois pour visiter le Nord : froid (12-15 à Hanoi froid humide; 0-5 dans les montagnes) et épais brouillards fréquents. Vetements d'hiver indispensables. Mieux dans le Centre. Selon la durée de votre séjour, prévoir un tour dans le Sud, température idéale en janvier
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
ER Erialc1 ·
Merci pour votre réponse. Je pense que je vais voir pour la doudoune alors. Oui, je sais que ce n'est pas l'idéal mais c'est que le nord à l'air tellement beau ! Au contraire, le sud nous attire un peu moins. On y est pour 3 semaines, je pense qu'on avisera sur place selon les conditions météo...
"Just living is not enough... One must have sunshine, freedom and a little flower" Hans Christian Anderson
LA Larsay Globetrotter ·
Vérifier la météo juste avant de vous embarquer pour Sapa, car il peut y avior du brouillard pendant des jours (taper "météo Sapa" sur Googles)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LI Lindoudou Globetrotter ·
Ça ressemble au climat à Madrid en janvier.
ER Erialc1 ·
C'est sur que les beaux paysages, sous le gros brouillard, ça ne sera pas génial ! On vérifiera au fur et à mesure et on s'adaptera.. Merci en tout cas
ER Erialc1 ·
Si c'est comme Madrid, c'est pas trop mal alors 😉 mais en plus humide quand même je pens3
LI Lindoudou Globetrotter ·
C'est ça 😬 Donc ou doudoune ou fourrure polaire plus k way et bonnet Pour le bas j'emmène un vieux collant de laine à mettre sous le pantalon (désagréable, je suis d'accord) qui va à la poubelle une fois sortie de la zone froide
ER Erialc1 ·
Oui très bonne idée le collant !

Similar discussions

You might also like