Via de la Plata en juillet/août (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Mon conjoint et moi souhaiterions accomplir la via de la plata en partant de Séville en juillet et/ou août. Nous avons déjà fait une partie du norte + le primitivo et nous ne souhaitons pas emprunter le francès dans une période de si forte affluence. Je sais qu'il fera très chaud mais Est-ce malgré tout faisable ou Est-ce inconscient et déraisonnable d'entreprendre ce chemin à cette période? J'ai bien cherché mais je n'ai trouvé qu'un seul témoignage de personnes ayant réalisé ce projet en été! Même si ces personnes ont souffert de la chaleur, elles sont allées jusqu'au bout et ne semblent pas regretter leur choix... La rareté des témoignages n'est tout de même pas très engageante! Si vous avez marché sur ce chemin à cette période, je serai ravie de connaître votre expérience et votre avis. Merci d'avance! Jenny
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour

😕 La rareté des réponses ? Ben c'est que prendre le chemin en Andalousie en été ne vient pas à l'idée des pèlerins, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin. Mais chacun a ses contraintes n'est ce pas... Et après tout la météo est loin d'être une science exacte.

Ce n'est pas infaisable, si vous marchez tôt le matin, après tout le jour se lève vers 6 h, et à la condition raisonnable de s'arrêter vers 13 h (maximum ?), à vous de voir. Si vous voulez faire la via en 1 fois, comptez grosso modo 38 jours (on s'était arrêté 1 jour à Salamanque -qui est à mi-parcours-, 1/2 journée à Merida, 1/2 journée à Caceres. Nous avions marché en avril/mai.

Sachez qu'il y a, si mes souvenirs sont exacts, 2 ou 3 jours en autonomie complète, donc pour l'eau, prévoyez large.

Voilà, j'ajoute que c'est le camino qui m'a le plus enchantée.

Cordialement.
Carpe diem Pepita

Similar discussions

You might also like