Vidange moteur de camping-car jumper
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A2
😉bonjour, je voudrais faire moi_meme la vidange moteur de mon c car jumper, mais je ne trouve pas la contenance du carter, pourriez vous m'aider?merci
la vrai liberté ? le vagabondage
PE Pescafi Regular ·
Bonjour, la contenance d"un jumper 2l8 jtd est de 6L avec filtre à huile. Dans le bouquin du porteur il y a toutes les contenances de divers moteur et boites de vitesses. Si su ne trouve pas dis moi exactement le modèle du véhicule et je te répondrai. A bientôt Pescafi😉
😉
A2 A2cmieu Regular ·
Merci , je vais voir la carte grise(il n'est pas garrer a mon domicile), et je te reconctate.A+
A2 A2cmieu Regular ·
😉Bonjour, pescafi, voila les renseignements du porteur car je n'ai pas le carnet d'utilisation..CITROEN, JUMPER, mise en circulation le 31.08.95.si tu me renseigner, merci beaucoup;a+
PE Pescafi Regular ·
Bonjour A2cmieu, Tu ne me donne pas assez de renseignement pour que je puisse te donner les bonnes infos.

Citroen, Peugeot ou Fiat c'est pareil mais ce qu'il faut savoir c'est quel modéle? 1,9L, 2,8Ljtd ou 2,5L A bientôt Pescafi 😉
😉
A2 A2cmieu Regular ·
Bonjour et merci pescafi, il me semble mais je n'en suis pas sur que c'est un 1,9 mais comment le savoir?la carte grisr ne l'indique pas.a bientot
PE Pescafi Regular ·
Bonjour A2cmieu, en absence de plus de précision il serait bien de te rendre chez un concessionnaire Peugeot, citroen ou fiat avec le véhicule et il te renseignerons facilement en voyant le moteur.

Voici quelques capacité données par Fiat: Le moteur 2 JTD , carter d'huile et filtre 5,25 litres le moteur 2,3 JTD, carter d'huile 5,8 litres avec filtre a huile 6,3litres le moteur 2,8 JTD, carter d'huile 5 litres avec filtre a huile 5,7 litres

Le constructeur dit: ( je cite) Le contrôle du niveau de l'huile doit être effectué sur sol horizontal et le moteur encore chaud( environ 10minutes après l' avoir coupé).le niveau de l'huile doit être compris entre les repères MIN et MAX sur la jauge. En espérant avoir répondu en partie à ta questions. Cordialement Pescafi
😉
A2 A2cmieu Regular ·
merci beaucoup pour tes renseignements, c'est tres sympa , je te tiendrais au courant, a+.
A2 A2cmieu Regular ·
bonjour, et tous mes voeux pour la nouvelle année;Ca y est j, ais fait ma vidange j, ais mis en tout 6l d, huile le niveau est entre les deux reperes, max et mini, et tout va bien merci a toi pescafi, A+

Similar discussions

You might also like