Vie et activités à faire à Nosy Bé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour. Nous serons à Nosy Be pour le mois de novembre . Auriez vous quelques détails sur la vie et les différentes activités possibles En vous remerciant
OT Othellomoto Veteran ·
Bonjour. Nous serons à Nosy Be pour le mois de novembre . Auriez vous quelques détails sur la vie et les différentes activités possibles En vous remerciant

J’étais dans le secteur il y a deux semaines. Je suis resté 4 nuits Par contre je ne logeais pas à Nosy be mais à Nosy Komba une ile toute proche qui vaut bien une visite pour la randonnée (pas de route là-bas) donc déjà une première idée. Sinon vous pouvez aller faire du snorkelling à la réserve naturelle de Nosy Tanikely. Une autre île qui à mon sens vaut le détour et même plus si vous pouvez y dormir une nuit : Nosy Iranja. Une île bordée par une plage magnifique ! Une des plus belles que j’ai pu voir de par le monde …. J’ai pu aussi plonger en apnée avec les requins baleines, je ne sais pas si en novembre c’est encore possible, j’en garde un souvenir incroyable.
GU Guivin Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse , j'ai bien noté les endroits que vous proposez , d'autant que la femme et moi sommes amateurs de snorkiling
YE Yemayavoyage ·
Bonjour,

Il y a beaucoup d'activités à faire à Nosy Be.

Si vous êtes là pour le mois de novembre, il ne faut pas rater les requins baleines, ils sont là jusqu'à fin novembre, début décembre.

Pour le snorkeling, vous avez Nosy Tanikely, pour voir des coraux. Vous pouvez aller à Nosy Fanihy également ( moins fréquénté) Nosy Sakatia, pour voir les tortues.

Pour les activités terrestres, vous pouvez faire le tour de l'ile en voiture, en passant par la cascade, l'arbre sacré, le village de Marodoka, Andilana, et le Mont Passot

Si vous aimez les randonnées, et voir les animaux dans leur milieu naturel, vous pouvez faire la réserve de Lokobe, avec la traversée en pirogue traditionnelle, sympa à faire.

Espérant vous avoir aidé. Bonnes vacances à Nosy Be.

Yemaya
Ne cherche pas le bonheur, crée-le
GU Guivin13 ·
Merci beaucoup , vos conseils nous precieux , il me semble que vous vous occupez de voyages , et certainement d'excursions nous pourrions peut-être nous rencontrer à Nosy Be.
KA KaniBé Veteran ·
Bonjour Jean-Claude, Juste pour information, j'avais publié sur ce forum il y a déjà 4 ans, un petit compte-rendu de mes séjours à Nosy-Bé. C'est : https://voyageforum.com/discussion/nosy-be-multiples-facettes-d7235465/ A toutes fins utiles Bon voyage !
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
YE Yemayavoyage ·
Bonsoir. Oui volontier. Nous sommes à coté du Sarimanok
Ne cherche pas le bonheur, crée-le

You might also like