La vie à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
je ne suis jamais allé a MADAGASCAR. par contre mon souhait serait après avoir fais connaissance de plusieurs femmes malgaches et à travers leurs récits de vivre dans ce pays d ici quelques années. pourquoi??? j aime la vie simple, l' amitié et la tranquilité. es ce que des personnes connaissant très bien ce pays pourraient apporter de l' eau à mon moulin en me donnant des conseils ou des remarques sur la vie dans cette iles fabuleuse. bien sur je ne vivrais pas seul mais accompagné je l' espère par une fille malgache recherchant avant tout la même chose que moi. pour cela j ai pratiquement trouvé ma moitié. à vos plumes
CL Clarkgaybeul Regular ·
oui je vais te le dire cher yvonbrunet, je vais te dire ce que tu veux entendre (car tu n'es pas venu là pour entendre le contraire;)... à Madagascar il fait beau toute l'année, il fait chaud aussi, les cascades coulent à flot de l'eau fraiche et potable, légèrement pétillante, les femmes s'y lavent nues en chantant des chants traditionnels, les hommes passent leur temps à se raconter des blagues et à se faire des accolades, le temps est suspendu à madagsacar, ces "iles fabuleuses"... quelqu'un d'autre veut prendre sa plume ?
Une photo par jour ? C'est sur mon blog photo
CA Carthago47 Globetrotter ·
😉je rajouterais que les femmes si belles vous ameneront chez elles sur un tapis de fleurs et vous pourrez cueillir les mangues, ananas, litchis, dans son jardin, le soir, vous écouterez la douce mélopée de l'océan qui vous lèchera les pieds sur le magnifique sable chaud tout blanc. comme dit clakgaybeul, le temps n'existe pas a mada, tt le monde vit son bonheur dans l'opulence.😊😏
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
ZE Zellohc Regular ·
la vie simple, l'amitié, la tranquilité, le soleil, les jolies femmes qui pensent comme toi, l'île fabuleuse, tu vois trop de films, arrête, avec une mentalité comme cela, si tu es blinde de fric, tu pourras tenir un an.....M/car est un pays pauvre, et les images du pays ne sont pas dans les documentaires.....mais continue de rêver, c'est une des plus belle part de la vie! la jolie fille passe au yeux de la population pour une makorelina habile et toi pour une vache à lait..... l'amitié...si tu as du fric et n'est pas radin, la tranquilite, si tu n'as pas de fric et que tu n'es pas accueillant, la vie simple....à s'arracher les derniers cheveux, l'ile fabuleuse, pas de partout, loin s'en faut j'aime bien les gars comme toi car il alimente pour un temps l'appetit vorace de pleins de gasy collants tonga soa
YV Yvonbrunet Regular ·
merci pour ce message qui me ravit mais je veus autant entendre le bon que le mauvais pour pouvoir mieux me situer . pour l instant j entends que mada c est que le bonheur donc ça me va droit au coeur mais je pense que je me suis pas trompé.
YV Yvonbrunet Regular ·
merci de ton message par contre au niveau des comodites pour ce deplacer comment ca se passe? en tout cas c est vraiment mon but de vivre la tranquilite sur cette iles. j ai des amies qui m ont invites a vivre a la reunion et une autre au cameroun mais non c est pas mon souhait pourquoi ce but dieu seul sait
YV Yvonbrunet Regular ·
en reponse a tton message tu sais au niveau fric j ai ce qu il faut pour vivre mais c est tout par contre j aimerais vivre plus aisement qu en france, la pauvrete me generait pas du tout et je m integre facilement mais je ne souhaiterais pas etre une vache a lait ; par contre au niveau de la securite comment ça se passe aussi es ce un pays ou il y a a craindre ou un pays comme les autres
MI Miroku Veteran ·
Cher Clarck,

Ce n'est pas tout a fait exact.

Si de certaines cascades coulent à flot de l'eau fraiche et potable, légèrement pétillante, d'autres coulent un délicieux punch coco aromatisé à la vanille naturelle 😉

Et seules les jolies femmes se lavent nues, les autres sont enfermées dans la cuisine pour y préparer des repas succulents. 😇

Et pour les accolades des hommes, tu as oublié de préciser que c'était s'ils leur restait un peu de temps entre les siestes et les repas gargantuesques 😎

Prenant la route qui mène A mes rêves d'enfant Sur des îles lointaines Où rien n'est important Que de vivre

Où les filles alanguies Vous ravissent le cœur En tressant m'a t'on dit De ces colliers de fleurs Qui enivrent
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
CL Clarkgaybeul Regular ·
Oui, Miroku a bien fait de préciser ces quelques points qui me paraissent importants. Pour répondre à Yvons sur les transports, tu as plusieurs choix pour te déplacer à madagascar : en prenant ta bouée géante et en te laissant couler le long fu fleuve coco (celui qui vient de la cascade de punch) en t'achetant une petite voiture cabriolet (ils ont des modèles R4 assez classes et pas chers). Tu verras, tu peux y transporter tous tes amis et ta famille.
Une photo par jour ? C'est sur mon blog photo
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!😉

Je vois que tu es pire que nous tous pour Mada, sauf que tu manques d'expérience sur ce pays et je vois que mes amis forumistes s'en prennent à coeur joie!!!!🙂😄😏

Déjà, mada est un super pays, mais tout n'est pas rose malheureusement et une chose qu'il faut être sur c'est de l'honnêté de la femme avec qui tu as l'intention de vivre avec, car beaucoup de vazaha se font avoir, mais celaa existe partout malheureusement!!!!😉

Deuxième chose, pour t'installer là bas, c'est pareil, il faut bien faire attention et surtout à deux choses, aux autres vazaha(pas tous, mais il faut être vigilant) et les gasy( car, la jalousie malgache esr un fléau)!!!!😕

Troisièment, il faut savoir, que le gouvernement actuel, ne privilègie pas trop les vazaha; alors cela fait beaucoup!!!!!😕

Mais dans la vie, si c'est ta volonté, que tu as du flair pour ta chérie et que tu restes discret sur place, cela doit coller!!!!! Pas si facile, pour tout ce qui est administratif, je ne connais pas, seul les vazaha installés peuvent te renseigner!!!!

Bon courage et veloma😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Miroku Veteran ·
Très juste ce que tu dis Clarck, d’ailleurs il faut souligner qu’il n’y a ni radars ni limitations de vitesse à Madagascar.

C’est pour cela que les Ferrari et autres Lamborghini y sont légion.

Elles roulent d’ailleurs tellement rapidement que personne n’a pu encore en apercevoir une.

Aux (très) rares barrages routiers, les militaires vous offrent des bouquets de violette qui embaumeront l’intérieur de votre véhicule.

Et si par malheur votre route croisait celle d’un zébu, il suffit alors de fermer les yeux en psalmodiant quelque formule magique pour que celui-ci se dématérialise sous vos yeux ébahis, vous laissant la voie libre. Et il en va de même pour tous les obstacles.

Mais surtout il ne faut pas ébruiter toutes ces choses merveilleuses, car alors chacun n’aurait qu’un rêve, celui de vivre à Madagascar.
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
CA Carthago47 Globetrotter ·
Déjà, mada est un super pays, mais tout n'est pas rose oui, les roses ne poussent que dans les immenses serres, mais on trouve de magnifiques orchidées qui poussent sur les baobabs au centre ville de chaque région.😄
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Carthago47 Globetrotter ·
et tu as oublié les nouvelles masérati ghibli, 4x4

brunet pour les zébus en demandant aux policiers si tu en vois, ils peuvent en faire un BBQ dans les parcs qui longent les autoroutes gratuites et ombragées. ils fourniront les frites.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut😉!!!

Et oui, tu as raison, il croit qu'il va trouver le "Jardin D'Eden" 😏

Je l'aime bien, moi ce petit qui croit que tout est rose!!!!!😉

J'espère qu'il ne sera pas déçu!!!!!!!!!!😉

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
YV Yvonbrunet Regular ·
merci pour ce message tu es de bourg en bresse moi a cote de geneve cote francais donc je pense que tu pourrais m apporter beaucoup de conseil sur mada car je pense que vu ton physique tu dois etre malgache . mon email yvon.brunet@orange.fr tout simplement a bientot de te lire
MI Miroku Veteran ·
Merci 😉

C'est pas un blog, c'est un site de partage de photos, c'est génial il y a des gens qui postent des photos de tous les endroits de la terre, sur tous les sujets, et tu peux faire des recherches par mots clés ... Tu as le droit à 200 photos en ligne gratos, après c'est payant.
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
MI Miroku Veteran ·
Pas de pb, je t'envoie mes coordonnées en MP
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
CA Carthago47 Globetrotter ·
ok, y a un sacré club de rock n roll a bourg, je les connais bien......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Carthago!!!🙂

Et les jacarandas sont en fleurs en ce moment à Tana!!!!!!!!!!!!!😉

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CA Carthago47 Globetrotter ·
hiiiii et les anacondas sont en vacances dans les tsingis......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
RE Reneserge Regular ·
Madagascar en effet c'est une trés belle Ile, d'abord tu peux y aller à la retraite mais pour travailler attention les salaires sont très bas, d'autre pas elles sont belles mais il faut bien choisir car comme dans beaucoup de pays en voie de développement c'est ton portefeuilles avant tout qu'elles vont aimer.Je te conseille d'abord d'aller passer des congés un visa de 3 mois ensuite tu seras obliger de quitter le pays quelques jours par exemple aller à La Réunion.Sinon tu peux y vivre trés bien pour les soins La Réunion se trouve à 800km coût du billet au mois 500€ A/R.Mahajanga belle ville, Diégo je vais y aller en févier je sais il va faire chaud trés chaud.
akwaba
YV Yvonbrunet Regular ·
merci pour tout ces renseignements qui sont tres bons oui en effet je me suis aussi rendu compte que les femmes cherchaient surtout le porte feuille . mais bon il suffit de tomber sur une qui soit correcte pour refaire une belle vie et par contre je reste toujours sur le fait que je veus un jour etre resident de mada mais merci a tout ceux qui m envoient des messages qui sont forts symphytiques
CA Carthago47 Globetrotter ·
car je pense que vu ton physique tu dois etre malgache oui, mais méfie toi, elle a peut etre des poils dans les oreilles.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
YV Yvonbrunet Regular ·
tu as du te tromper car je n ai pas de photos ici mais je suis pas malgache mais francais a+
CA Carthago47 Globetrotter ·
merci pour ce message tu es de bourg en bresse moi a cote de geneve cote francais donc je pense que tu pourrais m apporter beaucoup de conseil sur mada car je pense que vu ton physique tu dois etre malgache . mon email yvon.brunet@orange.fr tout simplement a bientot de te lire

je sais bien que tu n'es pas malgache, ça se voit....... Je n'ai fait que reprendre une de tes phrases a Miroku.......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
YV Yvonbrunet Regular ·
ah ok mais tu sais le matin je suis long a la detente a+
SI Sissi Regular ·
Merci à vous tous, j'ai passé un agréable moment à vous lire 😏😉😏😉😏😉
TI Tiamada ·
hello, mada au mon beau mada, je suis comme dissent les malgaches une vazas (une blanche) Je dirais que mada est la vie et qu'il faut la resperter, pas toujours simple, car des gens avec peus de scrupulllll en profite je connais un amis qui est malgache et qui vie en france tout deux nous recherchon un partenaire qui voudrais investir dans notre projet, si cela vous t interesse alors parlons maintenant si vous voulez quelques renseignement pas de problemes. je suis la betty
YV Yvonbrunet Regular ·
je te laisse mon email yvon.brunet@orange.fr pour en parler a bientot
GE Gelsuc ·
salut

reflechis bien, sans etre encore alle a madagascar je me suis fais couillonner a distance, alors imagines la bas, essaye de garder la tete sur les epaules, et ne reves pas trop, meme si le pays te semble magique, imagines ce que tu ferais si tu etais dans une reelle pauvrete pour t en sortir......
YV Yvonbrunet Regular ·
je me suis trompe oui excuses moi
MA Macean Regular ·
nous souhaiterions partir cet ete à diego qu'est ce que tu penses de cette ville as tu des bonnes adresses a me donner, hotels restos, visites etc ... tes infos sont les bien venues!! merci..
RE Reneserge Regular ·
Bonjour je ne connais pas Diégo, je dois y aller on en a parlé en bien par contre je connais Mahajanga que j'ai beaucoup aimé.J viens d'apprendre que le visa est passé de 13€ à 56€ .
akwaba
LA Lalouve76 Regular ·
je sais pas si je suis la seule, mais cette discussion me choque...😮 "il suffit de tomber sur une qui soit correcte pour refaire une belle vie"...waow...c'est fou...alors les femmes ne s'interessent de toute façon qu'a l'argent monsieur...en meme temps quoi d'étonnant dans un pays si pauvre...mais vous vous cherchez qu'on s'interesse à vous vous vous...mais vous rentrez en plein dans ce système qui me fait tristement penser à l'esclavage, voila vous cherchez une femme qui va gentiment fermer sa gueule pour avoir a manger tous les jours et qui assouviras vos caprices de vieil occidental aigri...ca me fait mal de pouvoir porter un jugement aussi radical sur quequ'un que je ne connais pas mais j'ai l'impression de lire un nostalgique du bon vieux temps de la colonisation, ou les indigenes etaient franchement plus dociles, non mais vraiment qu'est ce que c'est que ces femmes qui ne pensent qu'a votre argent...!!! vraiment je relis ce que vous avez ecrit sans pouvoir y croire, j'ai envie de vomir monsieur...
YV Yvonbrunet Regular ·
je ne comprends pas tres bien ton message!!! apres qui en as tu?? certainement que tu dois te tromper de personne mais j aimerais quand meme savoir . et oui comme tu dis il ne faut jamais juger avant de connaitre et c est ce que tu fais en premier . de quelle discussion parles tu a mon sujet? discussion qui te choque, laquelle?? il me semble pas avoir entamé de discution vulgaire ou desagreable jusqu'alors mais bon as tu vu la sainte vierge !!! une belle vie peut se faire autant avec une femme de couleur qu avec une vaza et certainement avec une femme malgache qui comme certaine peuvent avoir de vrais valeur de famille et sentimentales contrairement a certaines vazaha, sans penser qu elle doit comme tu dis fermer sa gueule, mot qui correspond plus a un animal donc tres peu jovial de ta part. et oui en plus meme chez elle, elle mange tout les jours, travaillant et pour le pays de madagascar gagnant bien sa vie ce qui n est pas de coutumes dans ce pays malheureusement....quand aux caprices de vieil occidental je n ai que 51 ans et elle pas beaucoup moins donc nous sommes nous les deux des vieux alors!!! et pourtant tu portes un jugement tres radical sans connaitre// serais tu blonde?? sans que ce mot soit mis au singulier bien sur et pour penser a mon argent non c est pas le cas car elle aussi a maintenant trouver dès son retour un tres bon emploi dans ma region non dans notre region ..donc lalouve revois donc tres propos et avant de repondre aux messages ne soit pas si obtue. merci
LA Lalouve76 Regular ·
eh non je n'ai pas vu la sainte vierge, ne vous en faites pas pour moi...ce qui me choque c'est de lire "on doit pouvoir trouver des femmes correctes", peut être que cela ne reflete as exactement le fond de votre pensée mais vous devez savoir que l'écrit peut être mal interprété. ce que vous avez d'ailleurs également fait pour le mien, puisque je ne sais comment, vous en venez à me parler de "femme de couleur", je vois pas le rapport ni ce que vous essayez de sous entendre derriere ce mot, vous qui ne savez rien non plus me concernant...donc je vous retourne le compliment du jugement... je tiens juste a vous signaler, apres avoir lu d'autres post de votre part que vous parlez parfois de votre compagne et parfois des femmes en général, et c'est ce dernier point qui me chagrine, vous avez bien dit les femmes ne s'interessent qu'au portefeuille mais on doit pouvoir en trouver une correct, et je persiste a dire que je trouve cela choquant... et pour la fin de votre message, je vous signale que je n'accuse pas les femmes ni la votre de s'interresser a l'argent, c'est vous memes et les autres qui la faites dans vos messages. et sinon, non je ne suis pas blonde...de rien.

Similar discussions

You might also like